— Ça va ? Demanda Sterling. J'ai fait en sorte que Rogue et Rusard soit attiré loin de toi. Tu aurais pu revenir à la tour de Gryffondor.
— Il faut absolument que je vous montre quelque chose ! Dit Shadow surexcité. J'ai vu maman et papa !
— Quoi ? S'exclama Cosmo.
— Je te jure ! Et j'ai failli me prendre Rogue et Rusard mais ils ne m'ont pas vu...
Shadow fronça des sourcils.
— C'était bizarre..., dit-il. Mais ce soir, il faut qu'on retourne là bas ! Moi, j'y retourne en tout cas. Je veux vous montrer le miroir.
— Un miroir ? S'étonna Cosmo.
Shadow poussa un long soupir. Il raconta alors tout et cette magnifique vision qu'il avait eu, alors qu'il fuyait Rogue et Rusard.
— Ouais, marmonna Sterling.
— En tout cas... Vous n'avez rien trouvé sur Flamel, dit Cosmo déçu.
Mais Shadow avait presque oublié Flamel, il ne pensait plus qu'à ses parents. Il voulait les revoir la nuit prochaine. Peu lui importait désormais le chien à trois têtes et ce qu'il gardait.
—Ça va ? s'inquiéta Sterling. Tu as l'air bizarre.
Ce que Shadow craignait le plus, c'était de ne pas être capable de retrouver la pièce où était le miroir. Sterling et Cosmo finirent par accepter de le suivre la nuit suivante, avec l'aide de la carte des Maraudeurs. Ils essayèrent de refaire le chemin que Shadow avait suivi la veille en fuyant la bibliothèque et ils errèrent pendant une bonne heure dans les couloirs alentour.
—On gèle, ici, dit Cosmo. Laissons tomber.
—Non, chuchota Shadow. Je suis sûr que c'est tout près.
Un instant plus tard, il reconnut la haute armure.
—C'est là ! Oui, c'est bien ça !
Ils poussèrent la porte. Shadow courut vers le miroir.
Ils étaient tous là. Son père et sa mère semblèrent rayonner en le voyant à nouveau.
— Vous voyez ? murmura Shadow.
Sterling s'avança en fronçant des sourcils. Il s'arrêta alors et déglutit. Cosmo se mit à côté de lui, les yeux d'un coup brillant.
— Vous les voyez ? Demanda Shadow joyeux. Ils sont à nouveau avec nous !
Sterling tremblait légèrement. Il semblait furieux. Il regarda son petit frère.
— Ils sont morts, dit-il d'une voix étrange et froide. Morts !
Shadow recula, effrayé par son frère.
— Oui... mais...
— Mais quoi ? Gronda Sterling. Qu'est-ce que ça change ?
Cosmo eut alors un sanglot qu'il étouffa comme il pu. Sterling grommela.
— Regarde ce que tu fais, dit-il à Shadow. Ils sont morts et les revoir ne les ramènera pas ! On s'en va.
Mais Shadow ne bougea pas. Cosmo s'avança vers le miroir.
— Je ne voulais pas vous rendre triste, murmura Shadow. Je pensais que... que ça vous ferait plaisir...
Les larmes aux yeux, Cosmo fuit alors la pièce. Sterling se tourna vers Shadow, l'air vraiment furieux.
— C'est facile pour toi ! Tu ne te rappelles de rien ! Tu n'as aucun souvenir de notre vie d'avant !
VOUS LISEZ
La Relique des Trois Frères [Abandonné]
FanfictionLe dernier jour du septième mois, cette année là, il eut la naissance en urgence du petit dernier de l'heureuse famille Moon dans un hôpital tout à fait banale au nord de l'Irlande. Ils ne savaient pas encore que leur adorable petit garçon venait de...