Disclaimer: Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas et appartiennent, bien évidemment, à J.K Rowling! Par contre, cette histoire m'appartient.
Chapitre 17
Drago ignorait complètement comment il était sensé réagir en regardant cette petite fille. Sa mémoire? Pourquoi celle-ci devait-elle prendre la forme d'une enfant? Pourquoi ne pouvait-il pas avoir des flashs back de sa vie? N'était-ce pas ainsi que les mémoires des gens étaient sensés revenir? Alors pourquoi cette petite fille?
-Tu es ma mémoire? Souffla-t-il doucement.
-Oui. Et celle de tous les autres descendants de Maëlla.
Maëlla? Qui était Maëlla? Il eut brusquement l'image de la femme qui avait transformé Mathias en humain. Cette petite fille était la mémoire de toute sa famille. Elle savait tout ce qu'il avait besoin de savoir afin de comprendre ce qui avait bien pu arriver à sa famille pour que celle-ci soit enfermée de cette façon... pour enfin comprendre pourquoi ceux qui étaient supposés le considérer comme un Dieu prévoyait de lui faire autant de mal... Un frisson désagréable lui traversa le corps en se souvenant de l'homme pleurant et sanglotant... suppliant de ne pas se faire violer. Pourquoi avaient-ils décidé de faire ça? Qu'est-ce qui avait bien pu arriver? La petite fille, le visage solennel, lui tendit une main délicate.
-Vient avec moi et voit. Tu comprendras tout.
Il devait savoir... n'est-ce pas? Il devait comprendre. Même s'il ne pouvait rien y changer. Au moins, il ne se jetterait pas l'inconnu. Il voulait comprendre. Il voulait enfin savoir pourquoi la vie avait basculée pour les membres de sa famille. Pourquoi ce destin? Pour ces viols? Pourquoi l'enfermer? Tant de pourquoi sans parce que... sa main s'entrelaça alors à celle de la petite fille qui fit un petit signe de tête. Drago se retrouva soudainement plonger dans le noir le plus total avant d'être ébloui par une lumière vive et de se retrouver, finalement, dans un petit village de pêcheur.
Maëlla les avait vus mourir un après l'autre. Les maladies les faisaient tomber comme des mouches... et elle ne pouvait que regarder l'homme qu'elle aimait en secret pleurer silencieusement au chevet de sa mère. Les humains étaient si fragiles... Ils mourraient si facilement et si rapidement alors qu'elle resterait à jamais éternelle. Cela faisait plus de 100 ans qu'elle marchait sur cette Terre et pourtant... elle était toujours la même. Son visage n'avait absolument pas changé alors que celui de l'homme qu'elle aimerait vieillirait très vite et... encore plus rapidement, il mourrait.
Cette pensée lui fit monter les larmes aux yeux elle étouffa difficilement un sanglot. Elle ne pouvait pas lui donner de pouvoirs. Il était un humain. Il était de la race de ceux qui avait détruit sa famille et son foyer. Elle ne pouvait pas l'aider... et pourtant... elle aurait tellement voulu sécher ses larmes... lui promettre l'éternité. Une main rugueuse caressa lentement ses cheveux et elle tourna un regard voilé de larmes vers Mathias.
-Pourquoi ne lui donnes-tu pas de pouvoir? Demanda doucement le loup.
-Parce qu'il est ce qu'il est et que je suis ce que je suis.
-Ne laisse pas ton passé dicter ton présent. Les rancœurs que tu entretiens dans ton cœur ne serviront à rien... la vie est si longue pour nous... Aimes le, si tu le peux.
Maëlla lui lança alors un sourire tremblant dévisageant, le cœur battant à la chamade, l'homme qu'elle aimait. Elle pouvait essayer n'est-ce pas? Ne lui avait-il pas dit qu'il l'aimait? Ne pouvait-il donc pas accepter ce qu'elle était? Elle avait repoussé, avec toutes les forces de son cœur, cet amour grandissant... Mais, elle n'en pouvait plus de lutter en vain. Oui... il était temps de mettre ses rancœurs de côté.
VOUS LISEZ
Moon of memories
FanfictionDrago ne s'attendait pas à être attaqué dans un parc par un homme aux yeux rouges... Et il s'attendait encore moins à être sauvé par un immense loup... et que ce loup se transforme en humain.