Sterling faisait les cent pas devant les portes de la Grande Salle, toujours en tenue de Quidditch, observant chaque élève qui entrait pour le déjeuner.
— Coco ! Appela-t-il en se précipitant sur un groupe de Serdaigle. Faut que je te parles !
Cosmo fit une grimace de dégoût.
— Tu pues, dit-il. Et pourquoi n'es tu pas avoir tes potes pour fêter ta super victoire ?
— C'est une conséquence de ce que je veux te parler ! Attends...
— Quoi ? S'exclama Cosmo en fronçant des sourcils et avec un rictus d'incompréhension.
— Je dois te parler d'un truc que j'ai vu et qui explique pourquoi je pues encore, reprit Sterling. C'est mieux, non ?
Cosmo poussa un long soupir. Il était curieux de savoir ce qui mettait dans cet état là son frère mais aussi effrayé par ce qu'il avait pu encore faire, sûrement une bêtise.
— Faut trouver Shadow, dit Sterling en regardant autour de lui. Il faut absolument l'avertir !
— Ok...
Perplexe, Cosmo suivit Sterling vers les donjons. Il n'était jamais allé aussi loin dans les profondeurs du château, et découvrait un endroit humide, plutôt froid par rapport aux autres endroits du château.
— Shadow !
— Sterling ! Répondit une voix au fond du couloir.
Le petit dernier de la fratrie écarta un groupe de cinquième année de Serpentard qui furent plutôt aimable avec lui, lui souriant et lui souhaitant une bonne journée, puis ils remarquèrent le Gryffondor et le Serdaigle.
— Qu'est-ce que vous faites ici ? Demanda un petit brun, l'air suspicieux et que Sterling trouvait pâle et qu'il aurait bien besoin de sortir un peu plus et voir le soleil. Vous voulez quoi ?
— C'est mes frères ! Présenta Shadow. Cosmo, l'intello de la famille, meilleur élève de l'école, super Serdaigle sérieux et le pro des échecs ! Et Sterling.
Sterling attendait une éloge pour lui aussi, mais Shadow semblait avoir tout dit.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Shadow. Vous me cherchez pour... quoi ?
— Pourquoi à Cosmo tu le complimente et pas moi ?
— Ben... J'avais rien à dire, dit Shadow. En tout cas... sur l'intelligence... sur le sérieux, non plus...
— Sale petit merdeux !
Shadow se glissa alors dans un groupe de sa maison qui empêchèrent immédiatement un Gryffondor à s'en prendre à l'un des leurs.
— Mais c'est mon frère ! Gémit Sterling.
— Dégage ! Lança une fille grande et de deux têtes au dessus de Sterling qui écarquilla des yeux en l'observant.
— On se retrouve à la bibliothèque, Shadow, dit Cosmo en tirant Sterling loin des Serpentard.
Sterling marmonnait furieux.
— Depuis quand les Serpentard aiment Shadow ? Demanda-t-il. J'avais peur qu'il soit haï même dans cette maison et que c'était pour ça qu'il restait toujours avec nous à chaque récréation...
— Tu dis exactement la même chose que Potter pourrait dire, remarqua Cosmo. Les Serpentard sont tous très heureux d'avoir celui qui a survécu à un sort mortel. Et puis... tu connais Shadow...
— Les petits yeux, la jolie moue, le sourire timide mais charmant ? Maugréa Sterling.
— Et son arme ultime, ajouta Cosmo.
VOUS LISEZ
La Relique des Trois Frères [Abandonné]
FanficLe dernier jour du septième mois, cette année là, il eut la naissance en urgence du petit dernier de l'heureuse famille Moon dans un hôpital tout à fait banale au nord de l'Irlande. Ils ne savaient pas encore que leur adorable petit garçon venait de...