La forêt Interdite

55 6 2
                                    

Hagrid était souvent perdu dans ses pensées, clairement en dépression, reniflant souvent. Norbert lui manquait beaucoup.

— Vous savez de quoi vous avez besoin ? Demanda Sterling. Vous occupez d'une autre créature magique, moins dangereuse mais tout aussi choupinette que Norbert !

— Il doit bien en avoir dans la forêt, remarqua Shadow.

— Elle est in-ter-di-te, rappela Cosmo. Ne fais pas les mêmes bêtises que Sterling !

— Je n'y suis allé qu'une fois !

Hagrid eut un petit sourire.

— Tu oublie l'année dernière, dit-il, amusé.

— Non ! Répondit Sterling. En première année, ça ne compte pas. Vous m'avez arrêté alors que j'étais à peine entré !

Hagrid soupira.

— Merci, dit-il. J'sais bien que... ben... c'était la meilleure chose à faire...

Ils durent laisser Hagrid, lui promettant de très vite venir lui rendre encore visite.

— Parfois... on a des retenues avec lui, dit Sterling.

Shadow s'arrêta alors sur le chemin du retour et fit un grand sourire.

— Potter n'est pas au courant qu'il n'y a plus Norbert, dit-il. On peut faire un super coup ! Et être gagnant même si on se fait prendre !

— Heu ? Fit Cosmo, confus.

— C'est quoi le plan ? Demanda Sterling impatient de faire une farce.

— Cosmo, tu écris bien, dit Shadow. Il faut que tu écrive une lettre pour dire qu'on récupère le dragon un soir à minuit. Moi, je me charge de faire que Potter tombe dessus.

— Et moi ?

Shadow fit une moue, pensif.

— Tu vas m'aider à faire que Potter trouve la lettre, dit-il.

— J'ai eu peur de ne pas faire partie du plan, marmonna Sterling.

— À la base, je crois que tu n'en faisais pas partie, confia Cosmo. Et... moi, je ne veux pas être dans vos histoires ! J'ai mes examens à préparer !

— Mais tu as encore deux mois ! S'exclama Sterling. Et en troisième année, ça va ! C'est tranquille !

— Rappelles moi qui doit t'aider en potion ?

Sterling rougit.

— Et tu as intérêt à bosser un peu, cette année ! L'année prochaine tu passes le Brevet Universelle de Sorcellerie Élémentaire, je te rappelle !

— Oui... Coco...

Shadow pouffa de rire.

— Tu n'as qu'à écrire une lettre, dit-il à Cosmo. Rien de plus. On ne te demande pas de nous accompagner à minuit. Il faut que ce soit convaincant. Je relirais tes brouillons.

— Tu es...

— Machiavélique ! Dit Sterling avec un grand sourire. Pas de doute... C'est mon petit frère !

Sterling serra dans ses bras Shadow, très fier de lui. Cosmo préféra reprendre son chemin avant d'avoir une retenue pour être rentré tard.

Dans la semaine, Shadow avait mis en place le piège « Dragon contre Potter ». Drago était très impatient de voir la suite. Le blond détestait ce garçon prétentieux.

— Mais je ne comprends pas, dit-il. Pourquoi y aller ? Vous risquez de vous faire prendre !

— Justement, dit Shadow. Hagrid a besoin de se changer les idées et la meilleure chose pour lui, c'est d'aller faire un tour dans la forêt Interdite. Il déprime... avec une retenue, il sera obligé de sortir de chez lui, surtout pour faire cette retenue avec Sterling et moi !

La Relique des Trois Frères [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant