Le 21 Mai 1960, au sein de la ville de Milwaukee dans Wisconsin né Jeffrey Dahmer.
Monsieur et Madame Dahmer avec Jeffrey
Fils de Lionel Herbert Dahmer et Joyce Anette Dahmer, Jeffrey est un enfant profondément désiré et aimé.
Il possède un cadre familial plus que paisible, sans aucun mauvais traitements.Jeffrey Dahmer est un enfant heureux, un enfant d'une grande joie de vivre.
Il est un enfant qui s'émerveille devant chaque oiseau qu'il est amené à croiser lors de balades en forêts.
Il adore ses jouets, ses peluches, et plus que tout son petit chien, Frisky.
La petite enfance de Jeffrey est en tout point positive.Jeffrey et son chien Frisky
Mais peu après ses 6 ans, Jeffrey reçoit un diagnostic de double hernie au scrotum. Une opération assez lourde fût prescrite afin de soigner l'enfant, d'après les médecins, la douleur extrême subie par l'enfant à la fois avant et après la chirurgie pourrait, en théorie, avoir une influence sur les sentiments ultérieurs d'inadéquation ou d'insécurité sexuelle.
D'après Lionel, c'est après cette opération que le comportement de Jeffrey changea en tout point, il ne sera plus jamais le petit garçon curieux et heureux qu'il était.
Il se renferma énormément sur lui même, devenant timide et introverti, se faisant petit et beaucoup moins sociable.En Novembre 1966, Les Dahmer déménagent à Doylestown dans l'Ohio pour des raisons professionnelles concernant Lionel.
Joyce est quant à elle enceinte de son deuxième enfant, David, qui viendra au monde le 18 décembre 1966Jeffrey, Joyce et David Dahmer
Jeffrey devient de plus en plus taciturne, ce qui n'inquiète pas ses parents, ces derniers pensent que c'est dû aux difficultés subies par Jeffrey, le déménagement, l'opération et maintenant l'arrivée du nouvel enfant. Pour eux, il lui faut juste un petit peu de temps pour s'en remettre.
L'année suivante, la famille déménage encore dans une autre maison, cependant, le comportement de Jeffrey semble s'adoucir et revenir à la normale, il arrive de nouveau à avoir des interactions sociales de son plein gré.
Il devient très proche d'un petit garçon de son quartier, Lee.Jeffrey et son ami Lee
Jeffrey s'attacha aussi énormément à une de ses enseignante, au point de lui offrir un bocal rempli de têtards pour lui prouver son admiration.
Cependant, la professeure fît l'erreur de donner le bocal de têtards à Lee, quand Jeffrey découvrit cette trahison, il rentra par effraction dans le garage de la maison de son ami puis tua tout les têtards en mettant de l'essence dans le bocal.
Après cet incident, le comportement de Jeffrey retourna au même stade que précédemment, voire même plus bas.
Plus les années passent et plus son état s'aggrave, il devint totalement rigide et fermé, son visage ne laissant paraître aucune émotion, et ça jusqu'à la fin de son adolescence, qui comme nous le verrons dans le prochain chapitre, est loin d'être de tout repos.