(Petite note avant de commencer, contrairement au premier chapitre, celui-ci contient des images et descriptions pouvant choquer, il est donc pour un public averti)
Jeffrey Dahmer passe la plus grande partie de son adolescence sur son vélo à longer les routes dans le but de récupérer tout les cadavres d'animaux qu'il trouve.
Il ramène les carcasses chez lui et se constitue un cimetière personnel.
Il enlève la peau des bêtes et procède à des dissections.
Il mets en scène de morbides représentations avec, passant de diverses positions du kamasutra, à même des crucifixion.
Jeffrey développait une réelle fascination pour l'intérieur du corps humain.
Il utilise des kits de chimie qu'il demande lors de ses anniversaires pour faire diverses expériences, du blanchiments d'ossements au bains d'acides.Une des "œuvres" de Jeffrey, tout simplement le crâne d'un chien sur un pique
(Je trouve qu'il est important de préciser que Jeffrey ne torture pas les animaux. Il a une passion pour les êtres morts, pas pour la violence animale. Il s'est toujours bien occupé des animaux qu'il a côtoyé, ce qui ne justifie en aucun cas ses agissements évidemment.)
Malgré ce hobbies des plus originaux, Jeffrey reste un adolescent très calme, qui ne cherche pas à tester les limites.
Il commence à boire occasionnellement à 13 ans , rythme qui va rapidement augmenter au fil du temps, jusqu'à arrivé à un sévère alcoolisme à ses 16 ans, au point de se rendre fréquemment ivre en classe et à mal se comporter en classe et avec ses camarades. Il devient le gros lourd au mauvaises blague doublé d'un alcoolo au yeux de l'établissement.
Jeffrey au bord du comas éthylique, comme 3¾ du temps
Lors de son adolescence,Jeffrey Dahmer se découvre des fantasmes qu'il préfère garder pour lui. Il se rend premièrement compte de son homosexualité, mais aussi de ses penchants cannibales et nécrophiles.
En prenant conscience de tout cela, il se mets à l'écart de la société, se considérant lui même comme quelqu'un de mauvais.Peu avant ses 18 ans, ses parents divorcent et se battent pour savoir qui aura la garde de David, le petit frère de Jeffrey.
C'est finalement Lionel qui obtient la garde de ses deux fils.
Ce dernier se remaria assez rapidement avec Shari Dahmer.Lionel et sa nouvelle femme Sheri, accompagnés de Jeffrey et David
Le couple poussa Jeffrey à continuer ses études à l'université, chose qu'il accepta avant de finir en échec scolaire dès le premier semestre à cause de son addiction à la boisson.
Suite à ça, son père força Jeffrey à s'inscrire à l'armée en Janvier 1979, en espérant que sa puisse mettre son fils dans un chemin plus droit et en meilleur état.
Ce qu'il ne savait pas, c'est que Jeffrey Dahmer avait commis son premier meurtre peu avant, quelques mois auparavant, lors de l'été 1978.Le 18 Juin 1978 il ramène Steven Mark Hicks, un auto-stoppeur de 18 ans.
Les deux s'improvisent une petite soirée ensemble et s'acoolisent beaucoup avant de coucher ensemble.
Quand Steven préviens Jeffrey qu'il compte s'en aller, cette information ne lui plaît pas, même pas du tout.
Dahmer attrape une haltères 5 kilos et assène deux violents coups à l'arrière du crâne de Steven qui était assis sur une chaise, avant de l'étrangler avec cette même altère. Après s'être assuré qu'il était bien mort, Jeffrey se masturba sur le cadavre.Steven Mark Hicks
Dahmer a ensuite disséqué le corps de Hicks dans le sous-sol de la maison, il a ensuite enterré les restes dans une tombe peu profonde dans le jardin. Plusieurs semaines plus tard, il déterrera les restes et de séparera la chair des os.Il a dissous la chair dans de l'acide avant de jeter la solution dans les toilettes, il a écrasé les os avec un marteau et les a dispersés dans les bois derrière la maison familiale.
Des agents fouillant le jardin de la maison de famille pour trouver le corps de Steven des années après
Lors de son service militaire, Jeffrey échoue à devenir député. Il a est donc formé comme médecin et affecté à Baumholder, en Allemagne.
C'était loin d'être une mission de prune. C'était aussi quelques années après l'humiliation du Vietnam, lorsque le moral et la discipline des forces armées étaient faibles et que l'abus de drogue et d'alcool se répandait.
Dans l'armée, Dahmer ne se distinguait plus comme un clown et un farceur. Il était cependant remarqué non seulement comme un très gros buveur, mais comme un ivrogne désagréable, voire violent.
(Il y a d'ailleurs eu 5 cas de meurtres avec mutilations lors de son service,mais le lien être Jeffrey et ces crimes n'a jamais pu être officiellement fait.)Le 26 mars 1981, Dahmer a est renvoyé de l'armée avant la fin de son enrôlement parce que sa consommation d'alcool avait atteint le point où il ne fonctionnait tout simplement plus.
De retour aux États-Unis, il est maintenant un adulte, qui a l'air de ne pas avoir grand chose à perdre.