(Je travail sur Word et copie/colle ensuite, donc s'il y a des manques dans les paragraphes ou autres, désolée. Je viens de le remarquer car dès le premier paragraphe, j'ai vu deux mots coller l'un à l'autre, ce qui n'était pas dans doc d'origine. Et ce n'est pas la première fois que je vois cela, du coup je devine que peut-être ça s'est produit ailleurs... Seulement, j'ai tellement de chapitres et de bouquins que j'ai la grosse flemme pour les relire ENCORE, donc navrée. - Pour ma défense, je signale que je reviens presque cinq à six fois sur chaque chapitres avant d'être approximativement satisfaite : 1 - écriture automatique de l'histoire, absolument aucun contrôle dessus ; 2 - remise en bon français et première vérification des fautes d'orthographe : 3 - vérification des cohérences et logiques, ainsi que d'autres fautes et coquilles, et ajout ou suppressions de parties si possible ; 5 - relecture... et le pire, c'est que des relectures, je peux en faire deux ou trois avant d'être satisfaite lol... snif. - Au passage, pour ce roman, je m'arrête à la 3ème étapes, car les chapitres n'étaient soit pas fini, soit bloquer à la 1er étape, donc il risque d'y avoir des manques. Et je risque également de ne pas éditer de chapitre aussi rapidement que pour les premiers lorsque j'atteindrai les chapitres non écrit, mais vous serez prévenu à l'avance. Sur ce, bonne lecture !)
Lyre se réveilla en sursaut, s'asseyant prestement dans son lit de fortune. Son cœur battait à tout rompre et sa respiration était hachée. Elle tremblait de tout son long et sa peau était recouverte d'une fine pellicule de sueur froide.
Ce n'était pas possible, L'Empereur Noir existait bel et bien. De très nombreux témoins l'avaient vu, même si aucun ne semblait se souvenir avec exactitude de son apparence, ou pour le cas des habitants du Palais, n'avait aucune envie d'en parler. Alors ce n'était pas possible qu'il soit... mort.
Lyre posa une main sur sa poitrine, celle qui tenait toujours le bracelet, et ferma les paupières pour se calmer. Lentement, elle éloigna les réminiscences de ce rêve affreux, tout en régulant sa respiration, forçant cette dernière à épouser un rythme contenu.
Cependant, tous ses efforts étaient constamment balayés par un unique souvenir, trop frais et douloureux. Elle avait senti la mort toucher le jeune homme de la ruelle. Elle comprenait avec clarté que ses blessures lui avaient été fatales... Trop grave pour pouvoir cicatriser.
Sa grand-mère avait lancer sur le bracelet un sort pour voir le passé de l'Empereur Noir... ou du moins la mémoire du bijou en lui-même. Et si l'histoire de l'Empereur Noir avait débuté par ce jeune homme ?
Si c'était le cas, ce "fantôme" devait probablement être hautement considéré par lui pour qu'il tienne tant au bracelet. Quel lien avaient-ils pu nouer ? Avaient-ils été amants ? Ou peut-être des amis proches ? Des frères ? Des parents ? Un fils ? Lyre balaya ces indices en se souvenant que le jeune homme avait été abandonné à la rue lorsqu'il était encore bébé. Il n'avait connu que la misère la plus profonde et humiliante dans sa vie morose à l'excès, ainsi que la dureté d'une existence extrêmement précaire et monstrueusement omniprésente. Alors, à moins qu'un membre de sa famille ne se soit brusquement révélé à lui, Lyre ne voyait pas d'explication.
Donc, pour l'Empereur Noir, ce jeune homme avait été soit son ami ou son amant à un moment donner de son histoire... Cela expliquerait pourquoi il avait toujours traqué et tué la lignée royale, avilissant au passage la haute aristocratie et abolissant grandement la pauvreté sur Volgrim. Car de ce passé qu'avait vu et vécu Lyre au travers les souvenirs du bracelet, elle ne pouvait nier cet énorme changement : dans les rues et ruelles, jamais elle n'avait croisé d'indigents à un tel degré de pauvreté, ni de malversations aussi frappantes que cette époque révolue, entreprit au nez et à la barbe de tous sans que personne ne lève jamais le petit doigt.
VOUS LISEZ
Les Diamants du Destin
Romance(Je mettrai une couverture plus tard. Je ferai un montage avec une lune sur fond noir, entourée par la chevillière - semblable ou décrite - de mon ouvrage) La lignée royale est déchu... Seul un membre a survécu. La Rébellion s'élève sous sa bannière...