Premières épreuves

48 5 0
                                    

Ils parcoururent ainsi quelques dizaines de mètres.

— Vous entendez ? chuchota Cosmo.

Ils écoutèrent. Venant d'un peu plus loin, on entendait un bruissement confus auquel se mêlaient quelques tintements.

—On dirait des bruits d'ailes, dit Sterling.

—Il y a de la lumière là-bas, remarqua Shadow. Je vois quelque chose bouger.

Parvenus à l'extrémité du passage, ils découvrirent une salle brillamment éclairée, avec un haut plafond en forme d'arche. L'endroit était envahi de petits oiseaux étincelants qui voletaient sans cesse tout autour de la pièce. Dans le mur d'en face, il y avait une grande porte de bois.

— Vous croyez qu'ils vont nous attaquer si on traverse la salle ? demanda Shadow.

—Sans doute, dit Sterling. Ils n'ont pas l'air très méchant, mais s'ils nous foncent dessus tous en même temps... On va bien voir... Je vais m'avancer un peu.

Il prit une profonde inspiration, se protégea la tête avec les bras et s'élança à travers la salle, Il s'attendait à sentir des dizaines de becs le piquer de la tête aux pieds, mais il ne se passa rien du tout et il arriva devant la porte sans avoir subi la moindre attaque. Il tira la poignée. La porte était verrouillée.

Les deux autres vinrent à la rescousse, mais leurs efforts pour ouvrir la porte restèrent vains. Elle refusa de bouger, même lorsque Cosmo essaya une de ses formules magiques.

— Il faut une clef..., soupira Sterling.

— Ces oiseaux ne sont pas là pour faire joli, fit remarquer Cosmo.

Ils observèrent les oiseaux qui brillaient au-dessus de leur tête. Qui brillaient...

—Ce ne sont pas des oiseaux ! s'écria Shadow. Ce sont des clés ! Des clés volantes. Regardez bien. Ce qui veut dire...

Ils jetèrent un coup d'oeil autour d'eux.

—Oui ! Là ! Des balais ! s'exclama Sterling. Il faut attraper la clé qui ouvre la porte !

—Mais il y en a des centaines ! S'exclama Cosmo.

Shadow examina la serrure.

—Il faut une grosse clé à l'ancienne, probablement en argent, comme la poignée.

Ils prirent chacun un balai et décollèrent en direction du nuage de clés. Ils essayèrent d'en saisir plusieurs, mais les clés magiques filaient, plongeaient, zigzaguaient avec une telle rapidité qu'il était presque impossible d'en attraper une.

Ce n'était pas pour rien, cependant, que Sterling était un des meilleurs attrapeur qu'on ait connu depuis des années. Il avait un don pour repérer des choses que les autres ne voyaient pas. Et il n'était pas le seul à être observateur et voir plus que les autres.

Après avoir parcouru pendant quelques instants ce tourbillon de plumes aux couleurs d'arc-en-ciel, Shadow remarqua une grosse clé d'argent qui avait une aile tordue, comme si quelqu'un l'avait déjà attrapée et brutalement introduite dans la serrure.

—C'est celle-ci ! cria-t-il aux deux autres. La grosse, là, avec les ailes bleues. Les plumes sont toutes froissées d'un côté. On l'a déjà attrapé !

Sterling fila dans la direction indiquée par Shadow. Il tourna autour de la clef volante, attendant le bon moment pour l'attraper, concentré comme lors d'un match.

— Shadow, je vais l'obliger à aller vers toi, dit-il. Tu la bloques et je l'attrape. On l'emmène le plus proche de la porte. Cosmo... tu reste en dessous, pour l'empêcher de fuir. On est prêt ?

La Relique des Trois Frères [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant