L'homme aux deux visages

43 5 2
                                    

*J'ai repris le titre du chapitre dans Harry Potter et la Pierre Philosophale


Les méchants des contes peuvent devenir réels si on y prend pas garde. Heureusement, il existe toujours des héros, des gens ordinaires pour nous en protéger.





C'était Quirrell.

—Vous ! s'écria Shadow, suffoqué.

Quirrell sourit, le visage parfaitement calme.

—Oui, c'est moi, dit-il tranquillement. Je me demandais si vous alliez me rejoindre ici, Moon.

—Mais je croyais... vous ? Bégayant ?

Quirrell éclata de rire, non pas du petit rire grêle et tremblant qu'on lui connaissait, mais d'un rire franc et glacial.

—Oui, qui donc aurait pu soupçonner le p... p... pauvre et bé... bégayant p... p... professeur Quirrell ?

Shadow ne parvenait pas à le croire. Ça ne pouvait pas être vrai ! C'était impossible !

— Et Rogue ? Demanda-t-il. Pourquoi il a alors essayé de tuer Sterling ?

—Non, non, non, c'est moi qui ai essayé de tuer votre frère. Vous m'avez bousculé par accident quand vous vous êtes précipitée pour mettre le feu aux vêtements de Rogue, pendant le match de Quidditch. A cause de vous, j'ai perdu le contact visuel avec votre frère. Quelques secondes de plus et j'aurais réussi à le faire tomber de ce balai. J'y serais même parvenu bien avant si Rogue n'avait pas marmonné des formules magiques pour essayer de lui sauver.

—Rogue essayait de lui sauver la vie ?

—Bien sûr, dit Quirrell avec froideur. Pourquoi croyez-vous qu'il ait tenu à arbitrer le match suivant ? Il voulait simplement s'assurer que je ne recommence pas. C'est vraiment drôle... Il n'aurait pas dû se donner cette peine. Dumbledore présent, je ne pouvais rien faire. Tous les autres professeurs pensaient que Rogue voulait empêcher Gryffondor de gagner. Il est vrai qu'il n'attirait guère la sympathie. Mais tout cela n'était que du temps perdu puisque de toute façon, je vais vous tuer cette nuit. Et vos frères également.

Quirrell claqua des doigts. Aussitôt, des cordes surgirent de nulle part et ligotèrent solidement Shadow.

—Vous êtes un peu trop curieux pour vivre bien longtemps, les Moon. Quelle idée de vous promener dans les couloirs le soir de Halloween ! Il me semblait que vous m'aviez surpris pendant que j'allais voir ce qui protégeait la Pierre.

—C'est vous qui avez fait entrer le troll... une distraction mais Rogue vous a surpris... il a été blessé...

— J'ai un don avec les trolls. Vous avez dû constater ce que j'ai fait à celui qui se trouve dans l'autre salle, là-bas ? Malheureusement, pendant que tout le monde le cherchait partout, Rogue, qui me soupçonnait déjà, est monté directement au deuxième étage pour m'empêcher d'entrer dans le fameux couloir. Et non seulement mon troll n'a pas réussi à vous tuer, mais ce chien à trois têtes n'est même pas parvenu à arracher la jambe de Rogue. Et maintenant, laissez-moi tranquille, Moon, je dois examiner cet intéressant miroir.

A ce moment-là seulement, Shadow se rendit compte que le miroir du Riséd se trouvait derrière Quirrell.

—Ce miroir est la clé qui mène à la Pierre, murmura Quirrell en le contournant pour s'y regarder. On peut faire confiance à Dumbledore pour manigancer ce genre de choses... Mais il est à Londres... Et quand il reviendra, je serai loin.

La Relique des Trois Frères [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant