Madame Pomfresh était une femme charmante, mais très stricte.
—Seulement cinq minutes, supplia Shadow. C'est mes frères ! Vous avez bien laissé entrer le professeur Dumbledore... et je suis super réveillé et en forme !
—Bien entendu, c'est le directeur. Mais maintenant, tu as besoin de repos.
—Je me repose, regardez, je suis couché. S'il vous plaît, Madame Pomfresh... C'est mes frères...
—Bon, d'accord, mais pas plus de cinq minutes !
Et elle laissa entrer Cosmo et Sterling.
—Harry !
Sterling était sur le point de le serrer dans ses bras, mais il se retint. Shadow en fut soulagé: il avait encore très mal à la tête.
—Shadow, on pensait que tu allais... Dumbledore se faisait tellement de souci..., bredouillaCosmo.
—Toute l'école ne parle que de ça, dit Sterling avec un sourire fier. Alors, qu'est-ce qui s'est passé, en vrai ?
C'était une de ces rares circonstances où la vérité paraît encore plus étrange et plus passionnante que les rumeurs. Shadow leur fit un récit détaillé, sans rien omettre : Quirrell, le miroir, la Pierre, Voldemort. Ses frères, bon public, l'écoutaient en étouffant des exclamations aux bons moments. Et lorsqu'il raconta ce qu'il y avait sous le turban de Quirrell, Cosmo poussa un cri.
—Alors, la Pierre n'existe plus ? dit Sterling lorsque son petit frère eut terminé. Et Flamel va mourir ?
— Oui...
— Bah... après cinq cent ans... Il a eu une belle vie, remarqua Sterling.
— Mouais..., dit Cosmo.
—Et vous, qu'est-ce qui vous est arrivé ? demanda Shadow.
—Je n'ai eu aucun mal à revenir sur mes pas, dit Cosmo. Tu ne m'as pas laissé le choix... J'ai ranimé Sterling —il m'a fallu un bout de temps—et on s'est précipités vers la volière pour envoyer un mot à Dumbledore. C'est juste à ce moment-là qu'on l'a rencontré dans le hall d'entrée. Il était déjà au courant. Il nous a dit: « Shadow est allé le retrouver ? » et il a foncé au deuxième étage.
—Tu crois qu'il voulait vraiment que tu y ailles ? demanda Sterling.
—Si jamais c'est vrai, c'est terrible ! s'écria Cosmo. Tu aurais pu te faire tuer ! Et ne refais plus jamais un aussi mauvais coup ! J'aurais dû y aller, moi !
— Sterling était déjà blessé et... je ne voulais pas qu'un autre de mes frères le soit à cause de moi...
— A cause de toi ? Répéta Sterling en fronçant des sourcils. Hé ! J'ai accepté de me sacrifier ! Cosmo aurait fait pareil surtout pour l'arrêter lui !
— Au final... ça n'a servi à rien, dit Shadow. Dumbledore avait super bien protégé la Pierre... Quirrell n'aurait jamais réussi à l'avoir.
Sterling haussa des épaules.
— Bah, ça nous a occupé, dit-il. Et puis... Serdaigle est devant pour la coupe...
Il poussa un long soupir.
— J'ai loupé le match, dit-il. Et avec les points que j'ai fait perdre pendant l'année... Gryffondor est quatrième cette année... et on a perdu la coupe de Quidditch...
— Tu gagnera l'année prochaine, assura Cosmo. Et puis... l'important c'est de participer, non ?
Sterling lui lança un regard noir.
VOUS LISEZ
La Relique des Trois Frères [Abandonné]
FanficLe dernier jour du septième mois, cette année là, il eut la naissance en urgence du petit dernier de l'heureuse famille Moon dans un hôpital tout à fait banale au nord de l'Irlande. Ils ne savaient pas encore que leur adorable petit garçon venait de...