Un air sec emplissait les narines de Sakura. Quelques grains de sable se prenaient dans ses courts cheveux bougeant au rythme de la brise. L'odeur typique de la marque de cigarettes de Shikamaru s'écoulait pareussement dans l'atmosphère. Le garçon observait vaguement le paysage leur faisant face. Ils ne parlaient pas. Qu'y avait-il à dire à ce moment ? Le duo ne faisait qu'attendre le verdict du conseil de Suna concernant les négociations proposées. Aucun mot ne pouvait porter d'importance quand ils ne faisaient que patienter. Le silence confortable les entourait lourd de paroles inexistantes, léger de paroles inutiles.
Un chuunin interrompit leur contemplation quelques instants plus tard. Le duo entreprit de suivre le ninja dans des couloirs désormais familiers. Leurs pas se réverbèrent sur la pierre de la tour du Hokage, le silence les enlaçant. Un silence qui pesait le pauvre messager, intimidé par l'intelligence qui émanait des deux jonins. Quand le groupuscule arriva enfin aux deux lourdes portes menant à ce que Sakura considérait comme un enfer, le chuunin ne put que ressentir un sentiment de soulagement. Il ne connaissait rien de ces deux Konoha-nin, mais il sentait le danger que leur esprit représentait. Moins il se frottait à cette atmosphère calculatrice où chaque personne était un pion, mieux il se portait.
Les vieux conseillers parlaient, s'épanchaient sur des détails qui irritaient Sakura. Son sang pulsait dans ses veines, menaçant d'en sortir à chaque nouvelle voix rauque qui s'exprimait, un son ressemblant à du papier sablé, la décapant à petit feu. Elle pouvait presque voir sa peau se retirer morceau par morceau à chaque nouvelle parole, sentir la brûlure de tout son corps. L'adolescente n'avait qu'une envie; retourner dehors où seuls la cigarette et le silence existaient.
Shikamaru sentait les vagues d'irritation s'échappant de sa collègue. Ce n'était pas la première fois que Sakura semblait sur le point d'envoyer un conseiller dans un mur. Cependant, c'était la première fois que le visage de la fille se tournait vers le sien pour rechercher une issue hors de ces propos abrutissants. Ils n'étaient pas amis, ni même camarades. Pourtant, peut-être à cause de la surprise que cette requête amenait, il se racla la gorge pour interrompre ces discussions futiles. Un soupir soulagé atteignit ses oreilles alors que sa voix se déversait dans la salle. Une partie de lui se fascina pour ce simple son et la simplicité de la cause de ce bruit.
Le soleil leur piquait les yeux tandis que des nuages de poussière s'élevaient de l'arène où des genins s'affrontaient. Une odeur de sueur mélangée avec celle du tabac circulait dans l'air. L'effluve était désagréable, mais Sakura ne pouvait que se réjouir d'assister aux matchs des finales plutôt que d'être enfermée dans une pièce. Les négociations étaient finies pour le plus grand plaisir de la médecin. Il ne restait au duo qu'à attendre la fin des épreuves de l'examen des chuunins pour rentrer. Sakura s'en réjouissait d'avance, car cela signifiait la fin de peu importe ce qu'était sa relation avec Shikamaru. Ils ne redeviendraient que deux vagues connaissances.
Pourtant, un soir, alors que les plus jeunes ninjas dormaient et que le vent faisait flamber les flammes du feu, elle sut qu'ils ne redeviendraient jamais que des inconnus. La lueur de curiosité dans les perles brunes qui brûlait avec autant de force que le feu les réchauffant le lui promettait. Les Nara n'étaient pas connus pour leur effort, mais une fois que leur curiosité était titillée, rien ne les détournait de leur quête de réponses. Sakura était devenue le plus intéressant casse-tête que Shikamaru n'ait jamais à résoudre.
Quand il lui proposa de disputer une partie de Shogi devant les portes rouges de Konoha, l'adolescente refusa. Un air curieux emplit les traits du garçon, plissant son front. Elle savait qu'elle ne faisait qu'augmenter sa détermination à trouver le pourquoi du comment, mais sur le moment, elle ne voulait qu'aller chez elle et noyer ce sentiment de ne pas avoir de libre-arbitre dans l'alcool.
VOUS LISEZ
À l'autre bout du fil
FanficChaque être naît avec un(e) âme sœur attaché(e) à l'annulaire. Pourtant, il suffit d'une impulsion pour que ce fil se dérobe sous la pression. Shikasaku Univers alternatif- âmes sœurs TW: Abus parental et alcool