il y avait une pierre

3 1 0
                                    

- Aiden ! Tu vas être en retard !

Aiden, un garçon aux cheveux noirs corbeau et aux yeux bleus est un jeune collégien à la vie banale, assez petit et mince pour son âge .Par manque de confiance en lui, il est plutôt effacé et quelques fois martyrisé par un ou deux imbéciles de sa classe, ce qui ne l'empêche pas de leur tenir tête .

Aiden : je sais j'ai presque fini !

L'adolescent finit d'engloutir son pancake en quelques secondes avant de prendre son sac pour rejoindre le bus dehors. Le froid lui gèle les mains. Une température plutôt Normale pour le début du mois de décembre ...

Tout en marchant, Aiden observe ses pas laissés dans la neige distraitement ... A quelques centimètres de lui, un chien aboie le faisant sursauter avant de tomber dans la neige.

Aiden : Aïe ! Fichue boule de poils ! Je vais avoir une bosse !

? : Tu t'es fait mal ?

En levant la tête, Aiden tombe nez à nez avec une jeune fille d'à peu près son âge lui tendant la main. Ses long cheveux roux attachés en queue de cheval et ses grands yeux verts inquiets lui donnant un air angélique et innocent.

Aiden sent alors ses joues s'empourprer avant de se lever précipitamment.

Aiden : je vais bien merci !

?: Oh tant mieux ! Tu vas à quel collège ?

Aiden : le collège Newton .

? : Oh c'est super moi aussi ! Mais je suis nouvelle.... alors je suis un peu timide ...

La rouquine baisse la tête, penaude.

Aiden : tu ne m'avais pas l'air timides quand tu m'a tendu la main !

?: Mains que tu as refusé.

Souligne la jeune fille en croisant les bras l'air faussement boudeuse .

Aiden : et toi tu ne devrais pas parler aux inconnus. C'est dangereux. Tes parents ne t'ont jamais appris ça ?

? : je vois pas comment je pourrais avoir peur d'un collégien. D'ailleurs, comment tu t'appelles ? Moi c'est Sarah !

Aiden : tt ...je m'appelle Aiden ... enchanté

Aiden se retourne pour ne pas que Sarah voie ses joues rougir ...

Sarah : tu vois on n'est plus des inconnus !

Se met à pouffer la jeune fille.

Et c'est ensemble que les collégiens gagnent le collège. Sarah se retrouva dans la même classe que Aiden et l'ensemble des cours se passèrent à merveille jusqu'à la sonnerie.

Sarah : ça te dit de déjeuner avec moi ?

Aiden : pourquoi pas.... J'ai apporté le mien ...t...tu veux que l'on partage ?

Sarah : ne t'inquiètes pas. Ma mère a préparé le mien ! Un délicieux sandwich à la crevette ! En forme de coeur ! Tout ce que j'aime !

Aiden : A la crevette ??!! Eurk ! Comment tu peux manger ça ?

Sarah : dit Celui qui n'a pas goûté !

Aiden : t'as du caractère... pour une fille...

Sarah : t'as du cran ... tête de serpent !

Aiden : hein ?!

Pouf !

Aiden n'a pas le temps de répondre qu'une énorme boule de neige lui atterri en pleine face ..

Aiden et le Secret de jaspeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant