Chapitre 5 • "Je sais très bien qui tu es"

128 15 4
                                    

L'entrainement de souffle de concentration intégrale n'était pas exactement ce à quoi elle s'attendait. À vrai dire, lorsque Kyojuro fit exploser une énorme gourde seulement avec son souffle sous ses yeux, elle déchanta. Comment un humain était capable de faire ça ? Le visage ahuri de l'ébène amusa le pilier de la flamme.

- Je suis sûr que tu vas y arriver !

Elle n'avait pas dit le contraire, seulement, ça lui paraissait légèrement compliqué sans explications.

- Comment je dois m'y prendre ?

- Kanao t'expliquera tout. Elle maitrise déjà le souffle donc tu pourras te référer à elle en cas de besoin. Il marqua une pause en se grattant l'arrière de la tête, l'air légèrement embêté Je dois m'absenter pour une mission donc je ne pourrais pas te superviser pour cette fois.

Etrangement, la jeune fille se sentit un peu prise de court. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il reparte déjà et seul qui plus est. Pourtant, elle se surprit elle-même à réagir comme cela, après tout il était pilier et n'avait aucune obligation de temps à lui accorder. Seulement ces derniers jours, ils avaient été si souvent ensemble lors des entrainements, qu'elle en avait oublié la réalité et son habituelle solitude. Elle se sentit bête.

- Je reviens vite, promis. Sourit-il dans un sourire très charmeur Si tu n'as pas de mission d'ici demain, tu peux aussi rentrer chez toi pour quelques jours !

Un regard triste s'afficha sur le visage de sa disciple et il comprit sa bourde.

- Je n'ai pas de chez moi.

- T'es parents... ?

Le signe de négation que faisait sa tête l'empêcha de continuer sa phrase. Ce n'était pas la peine de terminer. Il se contenta de lui afficher un dernier sourire désolé, lui dit à bientôt et partit à regret.

Elle regarda cette masse de muscles s'éloigner petit à petit dans le sillon de sa cape et finit par tourner elle aussi des talons. Kanao hein ? Elles ne s'étaient jamais vraiment réellement parlés. La jeune fille étant encore plus douée que Lekia pour créer des relations amicales, ça s'annonçait compliqué.

Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle trouve la jeune assise sur le parvis du domaine. Ses paupières fermées appréciaient la chaleur des rayons de soleil sur sa peau mais elles finirent par s'ouvrir lentement en entendant les pas de l'ébène. Leurs yeux se croisèrent et Lekia osa enfin parler d'une voix timide.

- Je... Kyojuro m'a dit que tu pouvais m'aider dans mon entrainement pour maitriser le souffle...

La jeune fille ne répondit que par un doux sourire légèrement absent et elle comprit aussi simplement que ça qu'elle devait la suivre.

Kanao, toujours aussi silencieuse mais pas moins amicale, indiqua à Lekia divers exercices de rapidité. Elle devait d'abord concentrer sa respiration quelques minutes, sentir la force s'imprégner dans chacun de ses muscles durant ce lapse de temps. L'ébène comprit rapidement pourquoi cet exercice était un de ceux qui permettait de devenir pilier : C'était effroyablement difficile. La jeune fille ne parvenait à gorger ses poumons d'air que quelques minutes, très rapidement après, elle finissait par être déstabilisé et perdait toute concentration. Lors des exercices de rapidités où il fallait prendre un verre d'eau avant l'adversaire, elle perdait systématiquement malgré ses facultés de démon. Le souffle qu'utilisait Kanao était magique.

À la fin de la journée, elle était trempée et complétement épuisée. La disciple de Shinobu lui jetait le verre à la figure à chaque nouvel échec. C'était une manière de la motiver à se dépasser peut-être ? Lekia se jura de parvenir à prendre le verre avant elle le lendemain. Après une séance de méditation pour concentrer une dernière fois son souffle, elle partit se coucher.

Lorsque l'aube se lèvera, je continuerai de respirer [ Rengoku Kyojuro - KNY ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant