C'est gros, moche, con, bref, le Minotaure

324 46 3
                                    

Je reconnus directement la chose qui se tenait devant moi.

C'était le Minotaure, je m'attendais à plus... Et bien, plus beau.

Disons que, le sang dégoulinant et les crocs me dégoûtais plus qu'autre chose.

Le minotaure se cabra sur ses pattes arrières et rugit.

Je reçus plusieurs postillons sur la figure, je fis une grimace.

La chose s'approcha de moi, il tituba et donna un coup, je l'esquiva et roula au sol.

Le Minotaure rugit une seconde fois et se mit à quatre pattes.

Il s'avança vers moi, c'était vraiment étrange.

Non ! C'est vrai, combien de fois par jour vous voyez un humain à tête de taureau entrain de vous foncer dessus ?

Je dégaina ma dague et la tint fermement, le Minotaure sauta et au moment où son torse fut à ma portée, je donna un coup.

Soudain, je sentis ma dague s'envoler de ma main, bien avant que je touche la bête.

Le Minotaure atterrit de son saut plus loin, il se tourna vers moi, les oreilles en arrière.

Je repéra ma dague plus loin, je courus vers elle, mais le Minotaure s'interposa, je tomba à la renverse.

La chose se cabra, près à charger. Il baissa la tête et frotta son sabot contre le sol.

Je vis l'animal foncer vers moi, au dernier moment, je bougea, quand je me tourna, je vis le Minotaure coincé.

Il avait les cornes enfouit dans le sol, il se débattit et grogna, mais rien n'y fait.

Je distingua une racine, il avait coincé ses cornes dans une racine proéminente.

Je me redressa et chercha du regard ma dague, je la repéra juste de l'autre côté du Minotaure.

Mais comme ce dernier prenait beaucoup de place... Je m'approcha doucement.

Le Minotaure déplaça son corps vers moi, la tête toujours coincée.

Il donna un coup de sabot... Enfin, de pied. Je me dirigea vers la tête du Minotaure.

Il rugit et se tortilla dans tout les sens, il fallait que je fasse vite, la racine allait céder.

Je m'éloigna du Minotaure, m'arrêta et respira un coup. Je ferma les yeux, et les rouvris.

Je fronça les sourcils et pris mon courage en main. Je cria encore plus fort que le Minotaure et courus vers lui à la vitesse éclaire.

À peine à un mètre du Minotaure, je sauta, je vis un bond de deux bon mètre.

Ma course s'allongea quand la main du Minotaure me frappa au dos, je tomba au sol, mais me releva aussitôt.

Je pris ma dague et me tourna doucement vers le Minotaure qui se débattait toujours.

Je m'approcha de lui, il grogna essaya de m'atteindre avec ses mains. Je tendis ma dague, il se coupa la main.

Je souris, une seule coupure, et c'est la mort instantané... Le Minotaure lécha son doigt.

Je me jeta sur lui et termina le travail, je pris ses oreilles et l'égorgea comme un porc.

Je l'entendis hurler de douleur, je descendis de son dos, je vis le Minotaure disparaître peu à peu.

Comme s'il partait en poussière, puis, il disparut complètement.

Je souris de ma victoire, j'entendis un craquement, je fis demi tour et vis un homme apparaître.

Il était légèrement blond, le visage serein, comme s'il dormais, mais les yeux bien ouvert, il avait une toge blanche et dorée.

Je leva ma dague, prête à attaquer.

-Qui-êtes vous ? Demandai-je.

-Je suis Hypnos, le Dieu du sommeille...

La guerre des Enfers 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant