( A chaque début de chapitre une petite photo de Macaron offerte par la maison 🫶💓🥺 )
PDV T/p
Bonjour, je m'appelle t/p et, je suis une gilet jaune ...
Nous sommes le 30 février et je suis actuellement en train de choisir quel gilet jaune mettre pour aller manifester :
-Gilet jaune ou jaune , ou alors , je prends mon gilet jaune ! ARGH c'est trop compliqué de choisir ...
Après plusieurs minutes de réflexion , j'opta pour ce magnifique gilet jaune , couleur jaune.Nous sommes énormément dans la foule , ce qui me donne cette habituelle habitude de pression , je ne m'y ferai donc jamais... Après plusieurs heures à marcher aux alentours de l'Elysée , je vis un endroit où personnes n'allait , étant plutôt proche de cette endroit je me dit qu'il serait idéal pour avoir une meilleure vue sur le grand bâtiment , suite à cette réflexion intérieure , je me mise à marcher en direction du lieu que j'avais entrevue et m'y retrouva en une dizaine de seconde . Il n'y avait personne , la pression autour de moi se relâchait , et ça me fit énormément de bien . Alors que je me posait moi et mon fessier bien roulé au pieds d'un mur , je vis alors une entrée plutôt sombre qui , d'après moi devait mener à un point encore plus proche de l'Elysée ! Je m'y précipita alors avec la hâte de découvrir où menait - il vraiment. Lorsque je rentra dans le tunnel , le froid et l'humidité s'emparèrent de moi immédiatement et je commença à remettre mon choix en question ... NON ! T-p tu est là pour manifester coûte que coûte non ? Alors va atteindre ton objectif de gilet jaune qui est de se rapprocher le plus possible de l'Elysée , afin de rencontrer Macaron !
Suite à cette pensée toute peur se détacha de moi et je me mis en route avec détermination dans le tunnel froid et sombre afin d'atteindre mon objectif ultime . Sur mon chemin se présentait à certains moments quelques rats ( le Z en sueur PTDRRR ) et d'autres bestioles non identifiées cause du peu de luminosité régnant dans le tunnel . Après plusieurs minutes de marche , je vis une petite lumière droit devant moi , je me mit alors à courir ( comme Forest lol ) jusqu'à cette mystérieuse lumière jusqu'au bout du tunnel . Une fois arrivée à la fin de celui-ci je me rendis compte qu'il ne menait pas PRÈS de l'Elysée , mais à une ENTRÉE de l'Elysée qui ne semblait pas avoir été présentée au public ..
Je pris mon courage à deux mains ( et pas à deux pieds lol ) je vis alors ces nombreuses décorations en or et ces murs parsemés des tableaux des anciens présidents et plus je m'avançais , plus je me rapprochais du tableau de lui ... en effet même si je manifestait j'étais tout de même extrêmement sensible à sa beauté et son charisme ... En effet secrètement j'avais un fantasme sur lui , Emmanuel Macaron 🌝
Alors que je m'attardais a contempler tout les traits de son beau visages j'entendis des cris retentir dans la pièce d'à côté. Je me retourna et vis la personne pour qui j'avais des sentiments se disputer avec sa femme :
-Non je ne veux pas redevenir président juste par ce que tu veux continuer de vivre à l'Elysée !
-Mais tu ne te rends pas compte de tout les avantages que cet endroit nous donne !
- Mais je m'en fiche de tous les avantages que peuvent nous donner l'Elysée , je suis épuisé par le métier et tu ne comprends pas c'est tirai que tu es une femme tu ne peux pas COMPRENDRE ce que ça fait d'être président .
- Qu'est-ce que tu sous entends par la ? Qui c'est qui fait le ménage et fait la poussière dans chaque recoins de cette maison ? Qui c'est qui chaque matin doit se réveiller pour faire à manger à son mari ??
- Et bien tu sais quoi ? Je me représenterais mais sans toi , Brigitte je t'annonces que nous divorçons . Prends tes affaires et pars de MA maison !
- C'es très bien comme ça AUREVOIR !Suite à ça , je vit Brigitte avec une valise à la main se diriger vers une salle que je n'avais pas encore identifiée. Lorsque je vis la personne que j'aimais petit à petit se rapprocher de moi , je me rendis compte de la situation n'est le précipita le long du couloir jusqu'à trouver ce qu'il semblait être un petit cagibi. Je m'enfonçais dedans jusqu'à ce que je senti une main sur mon épaule ....
- Je t'ai vue , tu sais ?
———-——————————————————
742 mots.
Premier chapitre ✅
On se retrouve pour le chapitre 2 🌝