♪ I tuoi particolari - Ultimo ♪
Je crois que je ne vais pas y arriver, Chiara.
Je l'avais sentie arriver, la gifle. Pas si forte, pas si violente, mais je l'entendais brasser l'air depuis quelques jours. Et je me la suis prise, sans que rien ne la freine. Un mur, une chute de quatre étages, la glace qui cède sous mon poids et me fait sombrer dans une eau noire, gelée.
Ce sont les mots qu'il a employés au téléphone : ne pas y arriver.
À quoi ? À m'aimer ? À assumer une relation à distance ? À me dire pourquoi tu as disparu depuis trois jours alors que je vis un moment important et que je suis seule dans une ville inconnue ? À quoi ? Hein, Lâche, dis-moi. Explique-moi, je t'écoute, vas-y !
J'ai été ridicule, pitoyable, à hurler comme une chiffonnière. Il a sûrement dû se dire qu'il faisait bien de me quitter. Mais comment rester digne lorsque celui qu'on aime depuis deux ans et en qui on a entièrement confiance, nous laisse tomber sans aucune explication ?
J'étais assise sur ce lit qui n'était pas le mien, dans cette chambre que je venais de découvrir et j'écoutais mon cœur se briser. Mes convictions qui volaient en éclat faisaient un vacarme incroyable. Tout se percutait dans ma tête, les souvenirs, la situation actuelle, ce que j'allais devoir affronter dans les prochains jours. Et les prochains mois. Et une vie entière que j'allais devoir reconstruire. Sans lui.
Les mots se mélangeaient, rien n'avait de sens. J'étais brûlante, haletante, mon corps en sueur tremblait. J'avais mal. Entre deux accalmies, j'essayais de reprendre mon souffle, je suffoquais.
Pendant des heures, je suis restée immobile, complètement sidérée, à laisser les débris se déverser de mes paupières, à ne pas savoir quoi faire, ni par où commencer. Avais-je seulement envie de commencer quoi que ce soit d'ailleurs ?
Après avoir longuement observé le plafond, j'ai finalement réussi à prendre mon téléphone et envoyer un message. Mon esprit, bien que déconnecté, s'est mis en marche forcée et a demandé de l'aide à ma place. J'allais en avoir besoin. Machinalement, mes doigts se sont mis à rédiger quelques mots et sont allés à l'essentiel.
À : Maman
Lâche m'a quittée. Il ne m'a pas dit pourquoi.
Comment aurais-je pu le dire à voix haute ?
VOUS LISEZ
Ça ira mieux à Rome
General Fiction✨ GAGNANTE DU PRIX WATTYS 2023 ✨ Chiara n'est plus que l'ombre d'elle-même lorsqu'elle débute son année d'étude à Rome. Son petit ami, surnommé Lâche, l'a laissé tomber sans aucun scrupule. À bout de souffle, elle va néanmoins s'accrocher et surmon...