Chapitre 6 • "Qu'est-ce qu'ils t'ont fait là bas ?"

113 14 2
                                    


La lune était énorme cette nuit-là, comme si elle avait senti qu'elle sortirait spécialement pour l'apprécier. Les pieds dans l'eau du lac, les poumons de la jeune fille se gorgeaient de cet air frais si rare pour eux.

- À chaque fois c'est la même chose. On dirait un pauvre animal qui n'a jamais connu l'extérieur.

- Tu es le seul qui me fasse sortir. Je ne sais même pas depuis combien de temps je n'ai pas vue le soleil...

- Je vais t'en plaindre...

L'homme aux tatouages s'accroupie sur le ponton à côté d'elle et plongea à son tour les pieds dans l'eau. Tous deux se perdirent dans une contemplation de cet astre.

Il était l'un d'eux mais elle avait appris à apprécier sa compagnie. De tous, il était incontestablement le plus humain et cela faisait toute la différence par rapport aux autres. Peut-être que lui aussi l'appréciait qui sait. Il ne rechignait jamais quand venait son tour de la garder.

Elle se mit alors à l'admirer en songeant à l'homme qu'il devait être avant tout ça, mais très vite son regard fut trop insistant et il le remarqua. Ses prunelles marquées d'un « trois » roulèrent péniblement vers elle.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu t'en souviens de ton nom ... ? Je veux dire, ton vrai nom ?

Il parut surpris de cette question et sembla réellement réfléchir, mais tout ce qu'elle obtint fut une mine morose.

- Je ne me souviens de rien.

- Rien de chez rien ?

- Rien.

- C'est affreusement triste.

- Je ne pense pas avoir eu une vie incroyable si j'ai été transformé tu sais.

- Au contraire... Je pense que tu devais être incroyable et bon. Tu venais sans doute en aide aux gens ?

Il prit un air blasé.

- Eh ? Être au service des faibles, c'est ça ce que tu appelles une vie incroyable ?

- Je suis dans ta catégorie de faible je te ferai remarquer. Grogna-t-elle.

La main pâle du jeune homme vint attraper le menton de l'ébène pour le tourner vers lui.

- Non. Tu es loin d'être faible petit rouge-gorge. Tu es spéciale et inexpérimentée, pas faible.

Ne pouvant plus parler, elle se tût et se contenta de l'observer. Son corps ne tremblait même pas face à cette machine à tuer. Elle n'avait aucun ressenti, aucune peur d'être broyé entre ses doigts, rien. C'était comme si elle lui faisait confiance.

- Allez, il est temps de s'entrainer. Regarde bien mes mouvements, je ne les recommencerai pas pour toi.



- Tu en penses quoi ?

Soudainement, elle revint à elle. Ses yeux lâchèrent enfin cette lune toute ronde pour redescendre vers la cape flamboyante de son maitre. Depuis combien de temps rêvassait-elle ? Elle n'avait rien suivie à la conversation.

- Pardon, je n'écoutais pas. Tu peux répéter ?

- Le chemin. Sourit-il en soupirant tu te souviens du chemin qu'on a pris à l'aller ?

- Ça doit être celui-ci.

À vrai dire elle ne s'en rappelait plus bien. Cela faisait plusieurs jours qu'ils arpentaient la région pour trouver un démon. Leur mission ayant été mené à bien, ils rentraient maintenant au QG mais le chemin du retour semblait interminable, tout comme cette nuit qui n'en finissait plus.

Lorsque l'aube se lèvera, je continuerai de respirer [ Rengoku Kyojuro - KNY ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant