Point de vue inconnuTrois ans plus tôt...
Cette putain de pièce c'est pourris degeulasse nous devons tous sortir d'ici avant de choper une infection. Pourtant je sens qu'on ne va pas s'en sortir, on est cinq et ils sont beaucoup plus... Je tourne alors la tête vers April, je la vois en train de se battre.
Elle est tellement belle, avec ses cheveux roux ondulés et ses yeux d'un vert émeraude. Tellement magnifiques, qu'ils vous ensorcellent. Elle n'est ni trop grande ni trop petite. Elle est parfaite. Mais soudain elle se fige brusquement. Je n'ai pas le temps de réagir qu'elle est violemment projetée à terre.
Je cours immédiatement vers elle... mais lorsque j'arrive je la découvre sur le sol, du sang coule autour d'elle. Je ne sais pas où se trouve sa blessure, mes mains tâtent son corps sous tous les angles mais la seule chose que je sens... c'est son sang qui les recouvre entièrement. Il s'étale tout autour d'elle à une vitesse fulgurante.
- Hey... me dit-elle alors.
- Hey... s'il te plais bats toi... on a besoin de toi... je lui réponds.
- Je serais toujours... présente pour vous... dans vos esprits...
- Ne m'abandonne pas, je n'y arriverais pas...
- Tu y arriveras... j'en suis persuadée... me dit-elle dans un dernier souffle.
- Ne part pas... me laisse pas seul... Je dis.
Elle me sourit et part définitivement. Je sens mes larmes couler à flot sur mes joues. Je ne veux pas la perdre, on a besoin d'elle depuis le premier jour. Elle est ma meilleure amie, ma confidente, l'amour de ma vie.
Je hurle toute la douleur que j'éprouve à ce moment-là et crie son prénom pour la énième fois. Je la prends dans mes bras mais les autres viennent me sortir de cet endroit de malheur en laissant son corps frêle là-bas...
Point de vue Dunevaëlle
Présent...
- Dunevaëlle !
- J'arrive !
Comme vous l'aurez compris je m'appelle Dunevaëlle. Je ne sais pas comment mes parents ont pu me coller ce prénom, sachant qu'il n'est pas autorisé par l'état civil. J'aime pas du tout mon prénom, ni même mes parents je vous dirais, mais comme on dit on ne choisit pas sa famille malheureusement. Mon deuxième prénom c'est Emma et je préfère largement qu'on m'appelle comme ça.
J'ai mon propre appartement mais étant aux services de mes parents je fais tous les jours, quasiment, des allers retours entre chez moi et eux. Je descends alors les marches des escaliers de cette maison de malheur et je rejoins ma mère qui est à la cuisine.
- Ah te voilà ! Je te rappelle que tu dois me rembourser le premier semestre de ton université que je t'ai avancé, salle ingrate. Me dit le plus tendrement du monde ma mère.
- Oui je sais. je lui réponds.
- Ne me parle pas comme ça, jeune fille.
Je décide de ne rien dire et de faire le virement à ma génitrice avant d'avoir d'autres reproches. Je ne dis plus rien et reste planté là en attendant comme d'habitude je me sens de trop ici.
- Tu pars à quelle heure ? Me demande cette dernière.
- Je ne vais pas tarder à partir.
- Tant mieux je n'ai pas envie de te faire à manger.
VOUS LISEZ
Dunevaëlle [EN RÉÉCRITURE]
Fiksi RemajaVous connaissez sûrement le dicton disant "être au mauvais endroit au mauvais moment". Dunevaëlle a pu l'apprendre et voir jusqu'où cela pouvait la mener. Elle va devoir s'endurcir pour réussir à survivre dans le monde dans lequel elle a atterri. Ma...