Il est 12h18. Cela fait déjà plus de 15 minutes que j'attends l'arrivée de mon petit ami. Ça fait 1 an et six mois que nous sommes ensemble, mais en ce moment, notre couple bat de l'aile. Je lui ai donné rendez-vous sur la place de mon village afin d'avoir une discussion. Mais, comme à son habitude, il est en retard. Encore.
Au début tout allait bien, on vivait le parfait amour, romantique, passionnel, réciproque. Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que je n'existe plus. Comme aujourd'hui, alors que je suis en train de l'attendre dans le froid depuis plusieurs minutes déjà.
12h36. Il pointe enfin le bout de son nez.
Oikawa : « Salut, comment tu vas ? »
Il s'approche de toi et t'embrasses. Tu recules d'un pas.
T/p : « J'irai sûrement mieux si je t'avais pas attendu 30 minutes dans le froid. Je peux savoir où t'étais ?"
O : « J'étais avec les gars du volley, tu vas pas recommencer avec tes crises, j'ai pas l'énergie pour supporter ta mauvaise humeur aujourd'hui. »
T : « Encore ? Mais tu passes toute ta vie avec eux ma parole, y'a que ça qui compte pour toi? Tes potes et ton ballon ? »
O : « Qu'est-ce qui t'arrives d'un coup ? Ça t'a jamais dérangé avant aujourd'hui que je sache. »
T : « Sauf que là j'en peux plus. T'es constamment avec eux. T'es obsédé par le volleyball, tu vois même plus ce qui se passe autour de toi ! Tu te rends même pas compte que je suis malheureuse. Tu fais plus attention à moi, tu me mets des plans pour aller t'entraîner, tu donnes jamais de tes nouvelles, c'est toujours moi qui fais des efforts, il se passe plus rien entre nous depuis des semaines, tu donnes plus d'importance à tes fangirls qu'à ta propre copine, et quand tu décides enfin de m'accorder du temps, tu arrives avec plusieurs minutes de retard à nos rendez-vous. C'est pas ce que j'attends d'une relation Tooru. »
Il te regarde fixement, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. Il lui a fallu un temps de réaction avant de prononcer quelques mots.
O : « Tu veux rompre avec moi? »
Ses paroles t'arrivent violemment en pleine figure. Ça serait te mentir à toi même si tu disais que tu n'avais pas envisagé une rupture. Mais le fait d'entendre Oikawa le prononcer te procure un électrochoc et te donnes soudain des sueurs froides dans tout le corps. Tu essaie de faire bonne figure.
T : « J'en sais rien. Je suis perdue. Je sais plus quoi penser, je sais plus où on en est, je ne suis plus sûre de rien, et je ne pense pas que tu puisses changer, parce que pour ça il faudrait que tu en ai envie.
O: T'as raison, j'ai pas envie de changer. »
Ses mots sont comme des lames tranchantes qui te transpercent le corps une par une. Il a toujours eu une fierté surdimensionnée, et tu sais très bien à quel point il est doué pour cacher ses émotions et frapper là où ça fait mal. Tu espérais secrètement qu'il n'aurait jamais agis de la sorte avec toi. Tu t'étais trompée.
T : « Alors on arrête là ? »
Tu réussi à sortir ces quelques mots d'une voix peu confiante et presque cassante. Ça te demandais beaucoup de force. Oikawa a été ta plus longue relation et il a toujours été là pour toi dans les moments difficiles de ta vie. Tu lui en avais toujours été reconnaissante. Jusqu'à aujourd'hui.
O : « Si c'est ce que tu veux, alors oui. J'ai pas envie de me prendre la tête. Si tu n'es plus heureuse avec moi, ça sert à rien de continuer. »
Un frisson désagréable parcours alors tout ton corps. Ta poitrine se crispe, ton estomac se serre et ta gorge se noue. Tu peux sentir ton cœur se briser en mille morceaux à l'intérieur de toi. Tu l'aimes, c'est évident. Tu ne vois pas ta vie sans lui, et rien que d'y penser cela te donne la nausée. Mais il faut se rendre à l'évidence : vous n'êtes pas fait pour être ensemble.
O : « C'est tout ce que tu avais à me dire? »
Son indifférence te fait encore plus mal que la rupture en elle même. Il ne semble pas affecté par la situation pendant que tu peux sentir chaque larme qui s'accumule peux à peux aux creux de tes yeux. Tu rassembles le peu de courage qu'il te reste et tu prends une profonde inspiration afin de ne pas pleurer.
T : « C'est tout ce que j'avais à te dire. Tu peux t'en aller, tu as sûrement mieux à faire. Prend soin de toi, Oikawa »
Tu lui adresses un dernier sourire rempli de douleur et tu lui tournes le dos avant de partir de ton côté. Tu marches pendant quelques secondes puis tu tournes à l'angle d'une rue. Lorsque tu es sûre de ne plus être dans son champ de vision, tu t'effondres en larmes. Tu t'adosse contre un mur et tu t'écroules par terre, la tête dans les genoux et les bras replié sur le haut de ta tête.
Tu es anéantie. Tu te sens vide, brisée et seule. Tu viens de perdre la personne la plus importante dans ta vie, et ça n'a même pas semblé l'atteindre le moins du monde. Tu ne réalises pas ce qui est en train de t'arriver. Tu n'arrives pas à te calmer et tu sens que tu es sur le point de faire une crise de panique.
Tu cherches difficilement ton téléphone dans ton sac et tu composes non sans peine le numéro de ton cousin. Il décroche après deux sonneries.
? : « Allô ? »
T : « Yuu, j'ai besoin de toi »
VOUS LISEZ
Du mensonge à la réalité (Akaashi x reader)
FanfictionUne jeune fille de terminale et également manager de l'équipe masculine de volleyball de son lycée rompt avec son copain. Accablée par la chagrin, elle décide de mentir à ses amis en prétendant avoir un nouveau compagnon. Mais combien de temps garde...