Le lendemain matin
Tu te réveilles grâce à la sonnerie de ton téléphone. Il est 6h30. Tu réalises que tu dors depuis que tu es rentrée. C'est certainement Kuroo qui a programmé ton réveil. Tu remarques que tu as un message non lu. Tu regardes de plus près après avoir cligné des yeux plusieurs fois. Il provient d'Akaashi. Tu as soudain peur d'ouvrir le message.
Qu'est-ce qu'il a bien pu m'envoyer ?
Tu inspires un bon coup et tu déverrouilles ton téléphone.
Akaashi | 20h56
J'espère que tu vas mieux. Repose toi bien, bonne nuit.
Tu lis deux fois le message pour être sûre d'avoir bien vu. Et mince. Il t'a envoyé ce message hier soir pendant que tu étais en train de dormir.
Est-ce que je dois lui répondre maintenant ?
Est-ce que je dois lui répondre en face ?
Est-ce que je dois m'excuser de ne pas avoir répondu de suite ?
Tu ne sais absolument pas quoi faire. Tu ne t'es jamais posé ce genre de question. Mais tu ne veux surtout pas faire ressentir à Akaashi qu'il est de trop dans ta vie. Il est devenu quelqu'un d'important pour toi au fil du temps. Son message était adorable et bienveillant, tu ne veux pas qu'il pense que tu t'en fiches.
Tu te lèves et va te doucher en vitesse. Tu avales rapidement un petit déjeuner pendant que Kuroo dort encore. Tu finis de te préparer et tu cours au lycée. Tu envoies un message à Bokuto sur le chemin.
Bokuto | 7h05
Je ne pourrais pas faire le chemin avec toi ce matin, désolée.
Tu arrives devant le portail, qui est fermé. Forcément. Il n'est que 7h15. Tu attends patiemment. Plusieurs élèves arrivent au fur et à mesure. Tu regardes à droite et à gauche, en espérant reconnaître un visage familier. Tu le vois enfin arriver quelques minutes plus tard. Tu cours vers lui.
T/p : « Akaashi ! »
Il sursaute. Il lève la tête vers toi et il écarquille les yeux. Il ne s'attendait sûrement pas à un tel accueil.
Akaashi : « Nishi ? Tout va bien ? Qu'est-ce que tu fais là si tôt ? Tu n'es pas avec Bokuto ?
T/p : Non... Je voulais m'excuser.
Akaashi : T'excuser ?
T/p : Oui. Je suis venue plus tôt pour pouvoir te voir. Je voulais m'excuser pour hier. Et... »
Il te fixe intensément. Tu n'arrives pas à déchiffrer ce qu'il pense. Ça te perturbe énormément. Tu essaies de ne rien laisser paraître.
T/p : « Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton message. Je me suis endormie dès que je suis rentrée. Je ne l'ai vu que ce matin. Je me voyais mal te répondre maintenant, et je ne voulais pas que tu penses que je t'ignorais. Ton message m'a fait plaisir, merci beaucoup. »
VOUS LISEZ
Du mensonge à la réalité (Akaashi x reader)
FanfictionUne jeune fille de terminale et également manager de l'équipe masculine de volleyball de son lycée rompt avec son copain. Accablée par la chagrin, elle décide de mentir à ses amis en prétendant avoir un nouveau compagnon. Mais combien de temps garde...