Chapitre 1: La Rencontre

20 3 2
                                    

PDV Aïssata:

J'avais 16 ans quand tout a commencé. À l'époque, internet venait de commencer et tout le monde voulait essayer. Il y avait un cyber café qui avait ouvert près de chez moi et je voulais absolument m'y rendre. Enfin, près est un grand mot. Il fallait quand même marcher quelques kilomètres pour s'y rendre. Bref, après avoir réuni l'argent nécessaire, je me suis rendu au cyber café. Il y avait une queue immense qui en décourageait plus d'un. Mais voulant vraiment découvrir ce nouveau monde qu'est la technologie, je fis la queue. Après quelques heures d'attente, mon tour vint enfin. Il y avait un jeune homme l'entrée qui était chargé de nous expliquer comment utiliser internet. Je paya pour une heure et alla vers un siège libre. Je m'assis devant l'ordinateur et l'alluma. Ensuite je lança internet. Je me souvient alors que ma sœur m'avait parlé d'un "réseau social", MSN. Je chercha donc MSN dans la barre de recherche et l'ordinateur trouva. J'étais un peu surprise mais j'appuya dessus. D'un seul coup, plusieurs messages apparurent sur l'écran. Il y avait plusieurs nom venant de différents pays. Je ne comprenais pas la plupart mais un capta mon attention. Il avait été écrit par un homme malien qui avait déménagé en France pour subvenir aux besoins de sa famille. Alors j'ai commencé à parler avec lui et j'en apprenait beaucoup sur lui. Il avait quitté l'Afrique à ses 18 ans et travaillait en temps que pompier. On parlait tellement que j'en oublia que je ne pouvais rester que pendant une heure. Une fois l'heure écoulée, le mec de l'accueil me vira et je retourna chez moi, un peu triste. Je retourna alors au cyber café le lendemain et tout les jours qui ont suivi. On finit par sortir ensemble après quelques mois. Et quelques mois plus tard, il m'invitait à venir vivre chez lui, en France. Le jour où je l'annonça à mes parents, ils étaient très en colère. En même temps, qui irai vivre avec un mec rencontré sur internet ? Enfin à cette époque, on ne connaissait pas vraiment ses dangers. Malgré l'avis de mes parents, je partit en France. Mais quand je me rappelle de ce qu'il s'était passé ensuite, je me dit que j'aurais dû les écouter...
_______________________________________

Hey ! Voici un nouveau chapitre où on découvre le nouveau personnage qu'est mon paternel. J'espère que ce chapitre vous aura plu et on se retrouve mercredi prochain (enfin peut-être). Au revoir !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

IntouchableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant