Tw : mention de suicide
Lucas s'assit sur l'un des bancs présents dans le grand couloir et son regard se posa sur le tableau face à lui.
Il avait l'habitude de venir là régulièrement, restant pendant des heures devant le chef-d'oeuvre. Il ne savait pas trop ce qui l'attirait dans cette grande étendue de couleurs qui faisait plus de deux fois sa taille.
Ce tableau à lui seul suffisait à lui réchauffer le coeur.
- Il est beau, hein ?
Lucas acquiesça sans prendre la peine de se tourner vers l'inconnu, se disant qu'il allait sûrement repartir rapidement et arrêter d'empiéter sur son espace personnel.
- Tu viens souvent ?
Lucas retint un soupir d'exaspération à l'entente de cet homme particulièrement intrusif. Cette fois, il ne répondit pas et l'autre homme finit par partir, comprenant que la discussion ne mènerait nulle part.
Et pourtant, une semaine plus tard, il réapparut.
- Salut, comment tu vas ?
Lucas l'ignora et ce fut la même chose que la première fois, l'inconnu finissant par partir.
Cette situation se réitéra plusieurs fois, agaçant passablement le jeune homme tout en l'habituant à une nouvelle routine.
Puis un beau jour, le brun troqua ses paroles habituelles pour d'autres mots.
- Tout part n'importe comment... Y'a vraiment plus rien qui va.
L'inconnu lâcha un rire sans joie, triste, et Lucas eut involontairement un pincement au coeur.
- Je veux dire, je sais que je suis chiant mais ça commence à faire beaucoup. Fin bon, on s'en fout n'est-ce pas ?
L'homme n'attendit pas beaucoup plus et se leva assez brusquement, repartant à grands pas.
Et il ne revint plus.
Au bout de deux semaines, Lucas le maudit de le rendre inquiet. Pourquoi cet idiot avait-il dû créer une routine entre eux ?
Au bout de trois il se chargea d'aller à l'accueil du musée. Tous les habitués du musée avait une carte sur laquelle était marquée la ville dans laquelle ils vivaient. L'inconnu ne devait pas faire exception à la règle.
Il avait vu juste, et c'est ainsi qu'il se retrouva, un samedi, à demander aux passants s'ils n'avaient pas vu un grand brun asiatique et bavard qui portait constamment des lunettes et une casquette et qui allait toutes les semaines au même musée que lui.
Ce ne fut qu'à la supérette qu'il trouva finalement un résultat satisfaisant quoique surprenant.
- Ah, vous parlez sûrement de Baptiste ! Je sais qu'il allait depuis un moment à ce musée. Il m'en parlait tout le temps. Au début il était fasciné par un des tableaux, puis il s'est épris d'un garçon. Le pauvre garçon ne mérite pas ce qui lui est arrivé...
Lucas déglutit difficilement en entendant les mots de la vieille femme avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres.
- Que lui est-il arrivé ?
- Il était harcelé par son entourage. Que ce soit sa famille ou ses amis. Une horreur. Il n'avait personne qui tenait vraiment à lui. Juste de simples connaissances comme moi. Si ce n'est que moi. Je n'ai pas réalisé ce qui lui arrivait avant qu'il ne craque et qu'il ne se jette du haut d'un immeuble. Je pense qu'il ne voulait même pas être retrouvé, il a sauté d'un bâtiment abandonné. Heureusement que la police fait des rondes régulières. Ils l'ont retrouvé à temps pour l'envoyer à l'hôpital. Je ne sais pas ce qu'il en est à présent.
VOUS LISEZ
Os - Lockzie
FanfictionJuste des petits os sur le ship Lockzie Parfois juste amicalement, d'autres fois plus Je précise, mais les streamers et vidéastes ne font que m'inspirer, je ne me base que sur l'image et les personnages qu'ils renvoient. En espérant que ça plaise au...