KWAN - bassiste de Sweet Poison
— Donnez vos noms complets. Et une explication pour vos prénoms supplémentaires si vous le souhaitez.
Bec grince des dents. Lukas penche la tête :
— Il y a un but pour cette question ?
— Gagner un atout sur les autres ? suggère Arthur.
J'acquiesce.
— Agathe ne l'a pas précisé, mais ça doit être ça. Et puis, pour rigoler un peu aussi.
— Arthur Bernard Marie Genêt. Ma grand-mère maternelle tenait au prénom de la Sainte Vierge.
— Park Kwan Woo. Je devrais m'appeler Kwanwoo, mais l'employé de la maternité n'a pas compris grand-chose du charabia franco-coréen de mon père.
Moue consternée de Bec.
— Entre ta naissance, tes débuts en basse et ton prénom, y a-t-il un seul truc qui ne te soit pas arrivé par accident ?
— Je me le demande aussi, ris-je.
— Lukas Anton Louis Vrakritz. Un prénom ukrainien et un prénom français pour disposer pleinement de mes racines.
— Tu parles ukrainien ? s'étonne Arthur.
— Du tout.
— Donc une racine assez réduite, conclut Bec.
— Toi, donne les tiens au lieu de me critiquer.
Grognement.
— Je hais mon deuxième prénom.
— Autant que le premier ?
Elle me jette un oreiller.
— Plus. Aucun raccourci trouvable avec celui-là.
— Mais c'est quoi alors ? insiste Lukas. Ton deuxième prénom ? Grance Rebecca... ?
— Mirabelle, lâche-t-elle du bout des lèvres. Grance Rebecca Mirabelle.
Mirabelle.
Bec, la batteuse qui rembarrerait un dictateur, la détentrice du record d'heures de colle pour insolence, la lycéenne que craint la moitié du bahut et qui jure comme un chat dans un bain porte le nom d'un petit fruit sucré. Mirabelle. Je m'écroule de rire.
— Très drôle, grince-t-elle devant notre réaction. J'aimerais bien en rire aussi.
— Mais ça ne te va pas du tout ! hoquète Lukas.
— Sans déconner.
J'essuie une larme et remercie mentalement Agathe pour ses questions.
— C'est mon tour, annoncé-je. Donnez deux qualités de votre voisin ou voisine droite.
Rotation de tête synchronisée.
— Donc je suis censée trouver deux qualités à l'hyperactif, commente Bec, on va continuer à rire.
— Je peux déjà oublier « sympathique », moi, marmonne Arthur en la regardant.
Je suis le seul à en rire. Avec Arthur, j'ai tiré le plus facile.
— Travailleur et fiable, déclaré-je.
— Tu ne t'es pas foulé, commente Bec.
— Mais ça reste exact. Arthur, à toi !
L'air embêté, notre guitariste fixe toujours Bec.
VOUS LISEZ
Skin vs Sweet Poison - let's rock !
Novela JuvenilEn théorie, nous sommes un groupe de rock lycéen. En pratique, notre batteuse est fêlée, notre chanteur idolâtre Mercury et mon nom sonne plus comme le huitième membre de BTS que comme celui d'un bassiste. Et puisque visiblement, ça ne suffisait pas...