T/P avait des amis gentils et loyaux, des parents doux et calmes (malgré quelques énervements quelque fois), Mymy, elle avait sa petite chienne adorablement gentille, mignonne et attachante. Bref, elle menait une vie plutôt agréable et tranquille.
Mais, un jour, tout vint chambouler tout ça. Son père, qui travaillait tout le temps n'était que très rarement chez lui. Un jour que T/P était seule chez elle, le fixe de chez elle sonna, elle courut et décrocha au plus vite . C'était le SAMU. Ils lui annoncèrent que sa mère avait une grave maladie du poumon depuis déjà 3 ans maintenant. Et qu'elle en était morte la veille.
T/P était détruite, elle laissa tomber le téléphone au sol et s'écroula. Elle savait que ce n'était pas sa faute mais elle se sentais aussi tellement coupable de n'avoir rien deviné et rien fait. C'était dur, et elle pleura toutes les larmes de son corp pendant les jours et les nuits de ses 6 mois. Son père, bouleversé autant qu'elle, se retrouva au chômage. Mymy, avait sentit que cela allait mal, et malgré que c'est un animal, elle savait pourquoi. Elle essaya d'apporter renfort le plus possible.
Heureusement elle avais sa meilleure amie Kim. Malgré le fait qu'elle ne savait plus trop quoi faire, elle était toujours là pour elle.
Puis, un jour, lorsque le chagrin repris le dessus, T/P décida d'aller chercher confort dans la chambre de ses parents. Elle fouilla partout pour retrouver des vieux souvenirs qu'elle pourrait garder à vie. Mais, en ouvrant un tiroir de bois, elle aperçu une enveloppe kraft ayant marqué dessus : "Pour toi, ma petite T/P". Sans tarder, elle l'ouvrit après avoir cligné des yeux une dizaine de fois pour réaliser si cela était vrai.
Elle sortit une feuille de papier de couleur rose et lis dessus les larmes coulant :
"Ma chère petite T/P"
Sache que, pour commencer, je m'en veux énormément de ne t'avoir rien dit. Mais j'avais si peur que tu sois angoissée et que tu t'empêche de vivre comme d'habitude. J'avais envie de voir, durant mes derniers jours, ta joie de vivre que tu apportes si souvent.
Ca n'allait pas fort depuis quelques temps maintenant. Et les médecins m'avaient prévenu et malheureusement, ils n'ont rien pu faire...
Je ne sais pas si tu liras cette lettre ou non mais sache que je tiens énormément à toi et surtout, ne t'empêches pas de continuer dans la vie. Je sais que ce sera dur mais, je t'en prie, veille bien sur toi et sur ton père.
Ou que je sois, je serai toujours avec toi dans les beaux et mauvais moments de ta vie. Continue. Ne baisse pas les bras, ma chérie. Sois forte, je sais que tu en es capable.
A présent que tu sais presque tout, sache que je ne suis pas si loin de toi.
Ah, et j'allais oublier le plus important : Voici un billet. Pour la Corée du Sud. Je sais que tu aimes beaucoup de pays et que ça fait des années que tu rêves d'y aller. Je te dois bien ça ...
Je t'aime.
Ta maman qui t'aime très très fort.
En lisant cela, T/P s'écroula au sol, la lettre serrée contre sa poitrine. La porte grinça et son père entra dans la chambre, la vu accroupi au sol.
- Père : Je suis désolé.
- T/P : Ce... c'est pas ta faute ! Mais...pourquoi... pourquoi elle nous avait rien dit ?!! Je... j'aurait peut-être pu faire quelque chose ! Et...
- Père : Je le savais, moi. Ta mère me l'avait dit et elle m'a formellement interdit de t'en parler. Comme tu as du le voir dans la lettre, elle avait peur de te faire vivre un enfer. Elle t'aimait très fort. Et si tu savais comme elle regrette.
- T/P : (regardant son billet) : Et... il y avait ça... avec.
- Père : Je sais. Et tu vas y aller. Je pense que tu aurait besoin de te changer les idées. Ta mère savait à quel point tu avait envie d'y aller.
- T/P : Si tu le dis... Mais je dois y aller seule ?
- Père : Oui je suis désolé. Je dois rester ici et puis, je dois essayer de retrouver un emploi.
- T/P : Et.. je dois partir quand ?
- Père : Demain.
- T/P : Ah oui...
- Père : Commence à faire tes bagages, on part demain à la première heure.
- T/P : Oui...
----------------------------------A suivre...--------------------------------
VOUS LISEZ
Une amitié bien originale {JIMIN x READER}
FanfictionQui aurait cru un jour qu'une amitié totalement banale pouvait changer en une nuit ?... T/P, T/N, une jeune fille qui menait une vie bien paisible et calme au creux de la France... Mais un jour, ses parents eurent un terrible accident, et T/P se ret...