Emma
Le numéro 1 venait de voter. Déjà. Comment était-ce possible, et pourquoi voter alors que le débat a à peine commencé ? Sans doute parce que la personne avait un intérêt en votant Beatriz...
Soudain, je me rappelle. Évidemment que je connais la personne qui a le numéro 1 ! C'est Léa. Elle me l'avait dit lorsque nous avons fait notre mission ensemble. Et pourtant, je n'y ai pas pensé tout de suite. Il faut que je me ressaisisse ! Bien, maintenant tout s'explique. Si Léa a voté pour Beatriz, c'est bien par intérêt. Elle est sûrement de mèche avec Timothé, et les deux complotent pour éliminer l'ex de l'un... Comme c'est vicieux. Je ne pensais pas Léa comme ça, si crédule face à l'amour...
Quelque temps après l'annonce du premier vote, Timothé envoie une vidéo dans le groupe. On y voit Beatriz, furieuse, en train de crier sur Léa. Elle la gifle même ! Elle se tourne ensuite vers la personne qui filme et l'insulte. De quoi mettre Beatriz dans une mauvaise posture. Mais tout empire avec les message qui accompagne cette vidéo :
Voici le vrai visage de Beatriz. Il faut vous méfier d'elle.
Elle a même fait bien pire. Elle a tué quelqu'un.
Je me fige devant mon écran. Il ose parler de ça ? Alors que lui aussi est responsable ? Mais quel genre de personne est ce type ! C'est tout l'opposé de ce que Léa nous a décrit, quand nous étions au Jardin Anglais. Toutefois, ce n'est pas son dernier message. Il continue, il développe. Il raconte ce qui s'est passé le jour de l'accident, mais il inverse les rôles. Il dit que c'est lui qui voulait appeler l'ambulance pour sauver le conducteur, et pas Beatriz. Il affirme même qu'elle l'a forcé à partir de là !
Mensonge sur mensonge, je ne sais pas comment me positionner. Peut-être dit-il la vérité, et que c'est Beatriz qui nous mentait depuis le début ? Non, c'est impossible. La mission de Beatriz la forçait à dire la vérité. Elle ne pouvait répondre que "oui", ce qui l'empêchait de mentir quand elle racontait quelque chose. Donc c'était bien Beatriz qui a dit la vérité. Avant même que je ne puisse expliquer ça dans le groupe, une autre personne a voté.
Le joueur 12 a voté Beatriz.
Choquée, j'écris rapidement un message pour contrer les votes qui arrivent. J'essaie d'expliquer aux autres que Timothé est en train de mentir, et que c'est Beatriz qui avait voulu sauver mon frère, mais que c'était son copain qui le lui avait empêché. La preuve, c'est que Léa était avec moi quand Beatriz a raconté, et qu'elle pourra corroborer ma version. Après tout ce qui venait de se passer, je savais très bien qui je devais voter. Toutes les conséquences de cette élimination ne me faisaient pas peur. Maintenant, je le savais. Je savais qu'il méritait de partir du jeu.
Le joueur 2 a voté Timothé.
VOUS LISEZ
Les roses blessent
Fiksi RemajaFête d'anniversaire. Léa rencontre le regard bienveillant de Timothé, le petit ami de sa cousine. Leur rencontre changera à jamais la vision de l'amour de la jeune fille. Nuit de printemps. Léa se dispute avec son petit ami, Léon. Leur couple risque...