Chapitre 79 - Travail

307 24 1
                                    

27 février 2022, Barcelone

PDV Laura

Les essais hivernaux sont enfin finis, pour Barcelone. J'ai donc fini le boulot.

Mais mon travail d'amie n'est pas fini.

Pierre m'a appelé parce que, pour des raisons évidentes de guerre en Ukraine, Kat n'est pas bien, et il ne sait pas trop quoi faire ou dire et il veut donc que moi je lui parle.

Donc je suis en route pour Madrid, Milo et les jumeaux en face de moi dans le train.

On en a pour à peu près trois heures.

Je ne peux même pas imaginer ce qu'elle doit ressentir.

Ça doit être si pesant.

C'est son pays, sa famille, je ne pourrais jamais être sereine avec ça dans la tête.

On arrive enfin chez Kat, Pierre aussi est là-bas.

Je sonne avec Sasha dans les bras, Milo et Julia derrière moi.

C'est Pierre qui ouvre la porte. Je lui donne Sasha et rentre sans même lui parler.

Je vois Kat sur le canapé, effondrée en larmes.

Je me précipite pour la prendre dans mes bras.

Elle réagit bien à mon étreinte.

Elle la renforce même.

Elle est brisée, en des centaines de morceaux, voire des milliers.

K- Je sais pas quoi faire, je suis si impuissante.

La- T'es chrétienne ?

K- Quoi ?

La- T'es chrétienne ?

K- Oui.

La- Prie. T'as de l'argent ?

K- Oui.

La- Fais des dons. T'as une maison, héberge des réfugiés. T'es ukrainienne, tu parles ukrainien, aide ceux qui fuient. Peut-être que tu te sentiras mieux. Je dis ça pour toi, Kat. Si je peux, d'une façon ou d'une autre, te faire te sentir mieux, sache que je suis là, toujours. Je sais qu'aider quelqu'un, peu importe la raison pour laquelle on le fait, nous fait toujours du bien d'une manière ou d'une autre.

K- Merci Laura.

Elle retourne dans mes bras.

La- Tu viens d'où ?

K- Marioupol.

Merde, c'est juste à côté de la Russie, ils vont sûrement prendre cher.

K- Ça va être un bain de sang, ils sont pas là pour faire des crêpes.

Je vois du coin de l'œil Pierre dans la cuisine avec Milo, les jumeaux sont à côté de nous.

Il a l'air triste, peiné, énervé. C'est ça, il a une rage intérieure qui ne va jamais sortir en la présence de Kat, mais il ne veut pas la quitter une seconde dans cette épreuve, malgré qu'il y soit obligé.

La- Je sais, mais il y a plein de gens qui vont faire en sorte que ça n'arrive pas. Aies foi en les autres, en les tiens, tu peux même avoir foi en les russes.

K- Plus facile à dire qu'à faire.

La- Je sais, mais il faut bien que quelqu'un te le dises.

K- Je peux vivre chez toi ? Pour accueillir certains ukrainiens. Non, je vais même aller à la frontière ! Il faut quelqu'un qui parle la langue et qui les comprend pour les guider.

On Top of the World - Max Verstappen (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant