ACTE II
Scène 1
Après quelques jours de voyage, Bulmur et Olympe arrivent au cap Ténare en Laconie, aux portes des Enfers. Mais devant ces dernières, Cerbère, le chien à trois têtes, dort paisiblement. Comme promis à Olympe, Bulmur entonne un chant qui ensorcèle Cerbère et permet aux deux voyageurs d'entrer. L'oiseau répète l'opération devant Charon, passeur des âmes, et les trois Érinyes, juges des âmes. Bulmur sur son épaule, Olympe s'engage dans le royaume des Morts mais un garde et une servante d'Hadès accourent déjà vers eux.
SERVANTE. (À Bulmur) Toi, ici ?! Tu n'es plus le bienvenu, démon !
OLYMPE. Bulgur, de quoi parle-t-elle ?
BULGUR. Je t'assure, cela doit être une erreur...
SERVANTE. Il n'y a pas d'erreur possible, Bulgur ! Mon maître t'a banni des Enfers il y a des siècles !
OLYMPE. Bulgur, explique-toi ! Comment te connait-elle ? Qu'as-tu fait ?
SERVANTE. Garde ! Emmène cet oiseau hors de ma vue et qu'on ne le revoit plus !
Le garde réussit à attraper l'oiseau et s'éloigne avec Bulgur en train de se débattre.
SERVANTE. (Remet ses cheveux en place) À nous, dame des Vivants. Le roi Hadès désire te voir et connaître la raison de ta présence aux Enfers sur-le-champ ! Suis-moi, s'il te plaît !
La servante guide Olympe à travers le royaume des Morts jusqu'à la demeure d'Hadès et Perséphone. Elle la conduit ensuite dans une grande salle dans laquelle Hadès est assis sur un grand et luxueux canapé.
SERVANTE. (Fait une révérence) Votre Majesté, la jeune femme des Vivants qui s'est introduite dans les Enfers sans autorisation : Olympe.
HADÈS. Intéressant. Et comment cette jeune femme s'y est-elle prise ?
SERVANTE. Elle était avec Bulgur, votre Majesté !
HADÈS. Laisse-la parler d'elle-même ! Que fait un démon banni des Enfers avec toi, Olympe ? Parle !
Olympe lui raconte sa rencontre avec Bulgur et ce qu'il s'est passé jusqu'à maintenant.
HADÈS. Je vois. Je ne sais pas ce qu'il a derrière la tête, et à vrai dire ce n'est plus mon problème. Passons : c'est bien ta mère que tu es venue chercher, n'est-il pas ?
OLYMPE. Oui, votre Majesté. Comment le savez-vous ?
HADÈS. Je suis un dieu, mon enfant... Depuis combien de temps est-elle ici ?
OLYMPE. C'est le premier anniversaire de sa mort, votre Majesté. Peut-elle repartir avec moi ?
HADÈS. L'Amour plus fort que tout, n'est-ce pas ? (Ricane) Soit. Gaïa peut retourner sur terre avec toi, mais sous certaines conditions. Vois lesquelles avec mes ensorceleuses personnelles : tu as deux possibilités. (À la servante) Lucia, mène-la dans la salle des sorts, je te prie.
VOUS LISEZ
Le Pacte des Enfers
FantasyBulgur ouvre la possibilité que Gaïa puisse revenir dans le monde des Vivants, désir inavouable d'Atrée (son mari) et Olympe (sa fille). Pour cela, Olympe doit faire un pacte aux Enfers et choisir entre le Charybde et Scylla d'Ulysse.