« Tout s'explique... Si seulement... »
Tournant en rond, Bianca cherchait à remettre de l'ordre dans ses pensées. Inquiète pour son amie dont les retrouvailles ne purent être réjouissantes mais également pour la suite des événement, la professeure préféra sortir un moment au sud du village. Rapidement, Mew et Mewtwo virent la rejoindre, sans doute s'inquiétaient-ils pour sa sécurité.
« Vous pensez qu'on aurait pu faire quelque chose ? » demanda Mew en se posant sur l'épaule de la dresseuse d'Unys. « Comme... euh... Oh, on aurait dû croire Blanche quand elle a supposé qu'il s'agissait de Flora... Peut-être qu'on aurait pu l'arrêter avant... »
« Nous n'aurions rien pu faire. » soupira Mewtwo. « Aster et Amaryllis nous en auraient empêchés. C'est ainsi que les choses devaient se produire... du moins, depuis un certain événement. Maintenant, la question, c'est que faire pour arranger les choses ? Éliminer Flora de manière radicale ? »
« C'est sans doute l'option que va choisir Blanche... » Bianca croisa les bras d'un air songeur. « Mais cela ne va être une mince affaire... Elle est constamment accompagnée de ses alliés, même si on ne les voit pas. Noctunoir est le plus dangereux... Mais il y a une seconde menace ; Tcheren. Il joue sur la faiblesse des types et sait s'y faire, en combats Pokémon. De son vivant, Blanche et Ludwig le battaient sans difficultés mais, maintenant aidé de la Rivière Noire, qui sait la puissance qu'il a acquis ? Et Ghetis ? Brutalité est son deuxième prénom.. et c'est un lâche ; il vous attaquera toujours par derrière. Flora était bien la pire ennemie qu'on pouvait avoir... »
Réfléchissant à une solution, en vain, la jeune femme nettoya ses lunettes en lâchant un soupir. Les voilà dans un cul de sac. Si Blanche a échoué, comment va se terminer cette histoire ? L'idée de demander conseil à Aster lui vint en tête mais, pour une raison qu'elle ignorait, elle savait que les trois amis n'obtiendront pas la réponse qu'ils souhaitent recevoir.
« Misère, misère... Si elle possède toute les capacités Pokémons existant dans ce monde et des alliés de poids, que faire pour être son égal ? Un Pokémon surpuissant ? Arceus ? Dialga, Palkia ? Aurore a Giratina à ses côtés mais sera-t-il celui qu'on recherche ? Réfléchit, Bianca... quel Pokémon d'une grande puissance pourrait nous aider...? Le Dragon originel ? Mais celui-ci s'est scindé en trois pour donner Reshiram, Zekrom et Kyurem... »« Ça parle de moi, ici ? » déclara subitement une voix familière ; celle de Flora. « Tu sais pourtant que c'est très impoli de casser du sucre sur le dos des gens. Et tu sais également que le sucre est très mauvais pour les dents. »
« Un peu de sérieux, gamine. » maugréa Mewtwo en se plaçant devant Bianca et Mew. « Ta venue n'est pas anodine... et qu'est-ce que tu fous avec ton costume ? Tu viens de te dévoiler à tout le monde ! »
« J'adore ce costume, pas vous ? » se moqua la dresseuse en levant son chapeau. « Urh, bien évidemment que vous n'aimez pas. Tu sais, ta copine m'a beaucoup déçue, Bianca. Je m'attendais à ce qu'elle soit un adversaire de taille... Mais peut-être que tu pourras être plus satisfaisante, non ? Affronte-moi en combat. »
« Je refuse. » protesta la défiée. « Première raison, je ne me bats pas comme toi. Seconde raison, j'ai mieux à faire. »
La déception chez la plus jeune se traduisit par un grognement alors que Mewtwo semblait rester sur ses gardes. Quelque peu stressée, Bianca garda en main la Poké Ball de Kyurem, prête à l'appeler si le besoin se présentait. Contre toute attente, Flora lâcha un léger ricanement avant d'hausser les épaules.
« Tant pis ! » fit-elle en retirant son masque. « Continuer de vous amuser ! Ce n'est pas parce que vous savez que je suis Fantôme que vos activités doivent cesser, hein ? Et puis, j'ai pas mal de trucs à faire, c'est derniers temps. Comme rendre visite à Ethan, cette nuit. Et puis, les entraînements, c'est épuisant ! Ne m'en voulez pas si je dors le jour. »
« Ethan ? » demanda Mew, inquiet.
« Oh, tu veux savoir ? » répondit l'adolescente d'Hoenn. « D'accord, je vais vous le dire. Mais seulement parce que vous êtes mes petits préférés ! Puisque votre cher Ethan a le béguin pour Aurore, je compte lui montrer deux trois choses sur sa princesse que même vous ignorez. »
« Que nous ignorons ? » fit Mewtwo. « Tu penses vraiment qu'on va te croire ? Impossible que tu saches plus de choses que nous le- »
« Détrompe-toi, le clone ! » grogna Flora. « Il y a énormément de choses que je sais mais pas vous ! Si vos deux chères amies ne vous font pas assez confiance, c'est pas mon problème. Eclipse me dit ce qu'il sait. Lui, au moins, me fait confiance. Dommage que vous ne puissiez bénéficier d'un tel avantage... »
« Tu peux partir, maintenant ? » demanda le Pokémon Nouveau sans trop hausser le ton, bien qu'il cherchait à se montrer confident. « Tu l'as dis toi-même, tes nuits sont épuisantes... alors tu peux nous laisser tranquille, s'il te plait ? Si tu essayes de nous convaincre de te rejoindre, tu n'y arriveras pas. Nous ne trahirons jamais nos amis car nous savons que Dame Aster et Dame Amaryllis ont de très bonne raisons de garder certaines choses secrètes. Rentre chez toi. »
Une nouvelle fois, Suicune, Raikou et Entei apparurent en rugissant devant le trio, faisant face à l'ado d'Hoenn. Flora lâcha un rire moqueur avant de les saluer d'une révérence et disparaître à travers un épais brouillard noir. Décidément, plus le temps avançait, moins Bianca comprenait la gamine. L'heure précédente, elle s'apprêtait à tuer les Trois et, ici, elle s'était montrée très calme, par rapport à son comportement "habituel".
« Un état mental dégradé ? Ce ne serait guère étonnant, à force de côtoyer des morts pavés de mauvaises intentions... Et Noctunoir... c'est sans doute celui derrière le nom Eclipse... Serait-il en partie responsable de son état ? Possible... Alors si on réussi à les séparer... non, impossible. »
Se tournant vers les trois fauves, imitées par ses deux amis, la professeure croisa le regard du Pokémon Foudre avant que ce dernier ne parte en quelques sauts, suivit des deux autres.
« Et pourquoi Entei, Raikou et Suicune se montrent-ils une nouvelle fois à nos côtés ? Certes, défendre autrui est sûrement dans leur nature... mais tout de même... Cela n'est pas anodin... »« Tout cela me fatigue... » finit-elle par soupirer. « Vous pensez qu'il y a une solution différente que... la manière brute ? »
« J'ose l'espérer... » répondit Mew en prenant sa queue dans les mains. « Aurore et Flora étaient amies... Ce serait dommage de laisser tout ça ainsi... »
« En ce qui concerne les trois félins de Johto, nous devrions en parler à Aster. » ajouta Mewtwo en observant les environs. « J'ai l'impression qu'elle nous donne plus de réponses à nous trois en échange de notre silence... ou alors il y a une très bonne raison que nous puissions en apprendre plus que nos amis... bien que ce soit quelque peu dommage... Bref, retournons à la Tour Carillon. »
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...