Mes souvenirs les plus lointains...Ils remontent à mes 15 ans.
À l'epoque j'etais encore dans la mafia..
Et je me souviens que..
. . .
- Hey ! Redonne moi ça tout de suite !
? : Minipouss attrape !
?? : Qu'est ce que tu fiche encore Dazai ?!
La brun lança quelques chose au rouquin.
- Chuuya ! Donne le moi, ça m'appartient !
Chuuya : Qu'est ce que c'est pour que Dazai s'y interesse autant ?
Dazai : Lui redonne pas ! C'est son journal !
Je tentat de mettre un coup de poing au brun, qui l'esquiva de justesse
Dazai : Qu'elle tigresse !
Chuuya s'avança vers moi et me tandis mon bien.
Chuuya : par esprit de contradiction envers l'autre débile, j'te le rend.
- Hm.. merci je suppose ?
Et c'est comme ça qu'à commencer une nouvelle dispute entre les deux. Alors qu'ils se chamaillent j'en profita pour m'éclipser discrètement.
Je devrais vraiment trouver une meilleure cachette pour mon journal..
. . .
Mes souvenirs restent flous..
Je me souviens de douleurs.. de cris.. de pleurs et d'un vide.
Un vide profond et sombre.. la sensation d'étouffer.
Cette sensation grandissante et devenant de plus en plus réelle..
Une voix lointaine résonnant mais totalement brouillée, floue, essayant désespérément de ce faire entendre.
Une voix étouffée par le silence pesant et la froideur du vide.
Un nouveau souvenir..
. . .
? : . . . !
? : . .- kesa !!
? : Shizukesa !!!
Je sentis des bras m'attraper pour me tirer de force hors de l'eau.
Je cracha mes poumons, l'eau infiltrée à l'intérieur, me faisant légèrement suffoquer, jusqu'à ce que j'arrive a reprendre ma respiration.
? : T'es folle ou quoi ?!! Qu'est ce que tu faisait la dedans ?!
Je releva les yeux en direction de la personne qui criait mais elle ne me disait rien.. du moin au premier regard. Mon esprit etait un peut confus.
- Algo..?
Ango : C'est Ango idiote !
? : Pourquoi tu restait la dedans ? Tu deviens comme Dazai ?
- Oda..?
Dazai : Je leurs avait dit de pas te sortir de là dedans, visiblement tu tiens réellement à mourir.
En dirigeant mon regard vers Dazai, il avait ce regard sombre habituel..mais quand il est accompagné de ces deux la, il est toujours plus comique. Mes yeux se dirigèrent inconsciemment vers ces mains et je vis avec mon journal dans ces dernières.
- T'es incorrigible.. sérieusement.
Oda, qui me tenait toujours hors de l'eau de ma baignoire, à moitié en l'air, me reposa doucement, sans pour autant enlever ces bras des miens, comme pour me tenir.. histoire de ne pas replonger.
Je me releva, quittant la baignoire remplie d'eau et les trois hommes me lancèrent un regard.
Dazai : Mais on ne peut pas te dire que tu fais ça à l'arrache..
Il est vrai, j'étais vêtue d'une robe blanche, semblable à une robe de baptême ou pour les occasions, trempée et tachée de sang pas mes multiples coupures aux poignets. Je me suis toujours dites que so je favait mourir, je pourrais au moin porter quelque chose de..joli je suppose.
Le brun aux bandages me pris par le poignet et me tira avec lui hors de ma salle de bain, les deux autres restant "consternés" par la scène. Mais à vrai dire, ce n'est pas la première fois que je me faisais surprendre en pleine tentative, et bizarrement, Dazai a toujours éte là jusqu'à présent...
. . .
Mais je n'ai pas d'autres souvenirs de ce jour la..
Je me souviens de picotements et de chaleur, avant de retomber dans ce vide froid, coupé parfois par des flashs de ma mémoire.
Et c'est comme ça que je suis passée à un autre souvenir.
. . .
? : On m'a informé de ta nouvelle tentative, tu en es a combiens ce mois ci ?
- ...neuf...tentatives maitre Mori..
Le visage de l'homme en face de moi pris un air serieux un court instant avant de laisser apparaitre un sourire en coin, amusé.
Mori : Ça augmente de mois en mois visiblement, alors je vais te poser la même question que Dazai.
- La même question que Dazai..?
Mori : Oui exactement la même.
Shizukesa, pourquoi est ce que tu veux mourir ?- Pourquoi ? Je.. trouve qu'il n'y a aucun but à la vie.. Les gens qui veulent vivre et reussir, qui ont des objectifs à atteindre meurs et inversement, les gens qui veulent mourir restent. Je trouve étalement qu'il y a une sorte de paix dans la mort.. même si on dois passer par la douleur pour y arriver. Une fois atteinte, la paix sera sans retour.
Le sourire de l'homme grandissait à mes mots, il semblait satisfait par ces derniers.
Mori : Je vois, tu porte très bien ton nom, Shizukesa Kurushimi, la douce ou plutôt.. calme agonie. Je ne me suis pas trompé en te nommant de cette façon à ton arrivée.
. . .
Après ça je ne me rappellais que de trois éléments..
La mort de Oda
Et le départ de Dazai de la Mafia..
Je me souviens avoir ressentit un vide encore plus grand après leurs disparition dans ma vie..Un sentiment de manque incompréhensible, grandissant encore et encore..
Chuuya n'a fais que ce voiler la face, derrière des mensonges bien tisser concernant le départ de Dazai, et moi de même.. J'avais du mal à y croire.
La dernière chose dont je me souviens c'était une promesse. Peut être anodine, mais..le fait qu'elle soit avec Dazai, montre l'importance de cette dernière
C'etait notre promesse..
Quelques temps avant qu'Oda ne meurt.
La promesse faite avec mon premier ami..
Dazai Osamu.
. . .
- Ne pas m'abandonner ?
Dazai : Exactement, je promet de ne pas t'abandonner.
- Jusqu'à ce que la mort nous sépare alors..
Dazai : Et plus encore.
On se regarda en esquissant un leger sourire, côte à côte, simplement éclairés par le clair de lune alors qu'on était assis dehors après une mission.
VOUS LISEZ
Ombre d'elle même [Dazai x Oc]
Fanfiction"Jusqu'a ce que la mort nous sépare et plus encore." Voila une bien belle promesse, réalisée par deux cœurs unis sous le clair de lune.