Les jours et les semaines passent, le traitement de Charlotte avance.
Samy et Stéphan se retrouve plus amoureux que jamais.
Il semble que le pire soit derrière eux.Pour le retour de Charlotte à la maison, il décide de faire une grande fête, avec tous ses camarades de classe de Charlotte, toute la famille et tous leurs amis…
Stéphan a fait venir pour location un clown,un magicien,un château gonflable, un poney, il a fait remplir la piscine, il y avait aussi un grand barbecuebabec des hot dog des bergers de viande et végétarien et aussi des légumes grillés tout le monde s'amuser bien.
En fin de journée Samy a eu le droit de planter la tante dans le jardin est de faire une nuit à la belle étoile avec trois de ces meilleur amies.
Stéphan leur a raconté des histoires et ils ont mangé des chamallows grillés.Samy aller mieux, elle avait retrouvé sa joie de vivre et c'est doute avoir disparu.
Stéphan se sentait mieux aussi, enfin il avait l'impression de ne pas devoir assumer seul.
Samy était à ses côtés.Le traitement de Charlotte est lourd et très coûteux avec plusieurs modifications avec le temps.
Pendant son hospitalisation Charlotte avait des cours à l'hôpital, comme elle était encore faible elle avait des cours à la maison.
Pour ne pas qu'elle se sente seule, ses amies venaient presque tous les soirs pour faire leurs devoirs avec elle, car elle était la plus intelligente de sa classe et la plus appréciée.Un jour, Charlotte en avait marre de rester à la maison.
Samy et Stéphan décidèrent de demander au médecin si elle pouvait commencer à retourner à l'école au moins un ou deux jours par semaine.
Le médecin accepte car la santé mentale est aussi importante que le traitement pour pouvoir gérer.
La décision fut prise que Charlotte retourne à l'école le mardi et le mercredi.
Quand Charlotte a appris la nouvelle, elle était surexcité, elle préparait son sac sur le chant…- Charlotte… Charlotte… du calme nous sommes que vendredi tu ne vas pas à l'école avant mardi..
Je pense de ton petit pain au chocolat sera tout dur d'ici là- Je suis tellement contente de pouvoir retourner à l'école, de revoir les professeurs, et les dames de la cantine, et les survivantes, est..
- C'est bon j'ai compris inutil de faire toute la liste…
Les jours passent, Charlotte est retournée à l'école le mardi et le mercredi depuis deux mois.
Stéphan avait pris c'est précaution.
Il avait fait faire un bracelet spécial pour Charlotte avec le nom de sa maladie, le nom et numéro de son médecin, le numéro de la maison est le numéro de sécurité sociale de Charlotte pour les urgentiste en qu' où il devait administrer un médicament en urgence.Il acheta même un téléphone portable avec tous les numéros pré enregistrés, que sa meilleure amie prenait le matin en allant chercher Charlotte.
Elle le rendit le soir quand Charlotte rentra à la maison.
S'était en qua où pour la route. Charlotte voulait un peu d'indépendance et en avait marre que papa ou maman fasse la route avec elle…
Toutes les précautions prises par Stéphane ne furent pas inutiles.
Un jour, Charlotte et sa meilleure amie de retour de l'école roulent à vélo. Charlotte était devant et sa meilleure amie rouler derrière en fil indienne…
Quand tout à coup Charlotte se sentit mal et tomba de son vélo.
La voiture qui les suivait eu le temps de l'éviter à quelques centimètres.Le chauffeur de la voiture, et sa meilleure amie utilisaient le téléphone pour appeler tous les numéros et faire venir une ambulance ainsi, Stéphane et Sami furent mis au courant rapidement…
Charlotte arrive à l'hôpital à bord de l'ambulance avec sa meilleure amie.
15 minutes plus tard Stéphane arrive en dérapant dans le parking, il est tellement pressé de la rejoindre Charlotte qu'il oublie presque de mettre le frein à main.
L'attente semble interminable.
Samy arrive 45 minutes plus tard.
2h plus tard le médecin arrive et leur demande de le suivre dans son bureau…- Monsieur et madame Dubois, asseyez-vous...
Je vais être bref avec vous, votre fille a fait une nouvelle rechute...
Mais rassurez-vous cette fois ça a été pris à temps..
Nous allons devoir garder votre fille quelque temps à l'hôpital, pour faire des examens complémentaires.
Nous allons aussi devoir modifier son traitement…- Quelques temps, que voulez-vous dire par là??
- Madame Dubois, tout dépendra des résultats des examens..
- Je trouve ça quand même très étrange, ça fait déjà 7 fois qu'elle change de traitement.
Et ça ne va toujours pas, à croire que c'est fait exprès…- Madame Dubois, que vous entendez-vous par là!?
Je tiens à vous rappeler que je suis le meilleur médecin dans mon domaine dans toute cette ville.
Mais si vous voulez toujours un autre avis, vous pouvez toujours contacter un de mes confrères….Docteur, je suis désolé des propos tenus par la femme.
Mais elle est extrêmement stressée en ce moment.
Bien sûr je suis sûr, que ce n'est pas ce qu'elle voulait prétendre..
N'est-ce pas chérie?..Samy, préfère détourner le regard, serrer les dents et ne rien dire..
Samy a des doutes sur la véracité des propos tenus par le médecin.
Son intuition de journaliste lui avait souvent permis de trouver des scouts que personne n'avait pensé.
Elle décide donc de mener sa propre enquête discrètement…Samy et Stéphan sortent de l'hôpital est reviennent dans la voiture, elle est furieuse.
- Je sentais que quelque chose n'allait pas.
Je pensais que c'était lié à ma peur d'être une mauvaise mère.
Mais il y a quelques choses d'autres, je ne serai pas le dire, mais je le sens c'est plus fort que moi.- Samy…, tu te fais sûrement de fausses idées... Tu veux toujours voir un reportage à faire quelque part.
Peut être que c'est ta façon de gérer ton stress.
Je pense que tu te fais de mauvaises idées,.. c'est un bon médecin…- Tu as peut-être raison.
Mais je préfère demander pardon plutôt que la permission..
Je vais quand même mener mon enquête..
On a encore les médicaments qui ont été prescrits depuis le début?..- Oui.. Il doit rester un ou deux pilules dans les boîtes, la préparatrice en met toujours une ou deux de plus en cas où…
- Parfait… je vais les faire analyser…
- Attends,.. tu es en train de suggérer que notre médecin…. Le médecin qui s'occupe de notre fille, est en train de l'empoisonner ?!..
- Je sais… je sais pas.. ça paraît fou, mais je préfère exploiter toutes les pistes possibles et inimaginables..
- Je ne sais pas, il vaut mieux éviter de s'emballer trop vite..
Il vaut mieux garder ça pour nous.
Si tu as du concret, préviens moi rapidement.
De mon côté je vais ouvrir l'œil..
VOUS LISEZ
le chemin de Charlotte
Historical FictionVenez découvrir le long chemin de Charlotte Dubois. Une longue histoire qui parle de dépression, d'amour,de famille,de courage, de solitude est des petits combat de tout les jours. Charlotte Dubois de sont premier souffle a sa vie son indépendance...