Chapitre 1
"Pdv Théana :
Je dessinai les traits dans le morceau de cire.
De longs cils sensibles, un nez fin et légèrement retroussé, de fins sourcils, de belles fossettes, des lèvres pulpeuses, une taille fine mais développée et musclée, et des mains fines avec les doigts allant avec.
Je pris deux pierres amétrines avant de les tailler et de mettre deux pierres d'onyx dans un puit taillé au centre.
Je posai les pierres au niveau des yeux.
Puis je trempai mon pinceau dans une peinture possédant la couleur d'une peau pâle, avant de peindre le corps de cire.
Puis je trempai mon pinceau dans une peinture d'un rose tirant sur le rouge avant de le passer doucement sur les lèvres de mon oeuvre.
Je regardai les différents fils de soie de différentes couleurs.
Je choisie du fil de soie blanc avec des reflets argentés pour ses cheveux.
Je les tissais en coupe de cheveux, avant de les placer sur sa tête.
Des mèches de longueurs inégales pour encadrer le visage, une demie frange en diagonale sur le côté, et des mèches de cheveux tombant en cascades sur ses épaules et dans son dos pour arriver jusqu'à ses mi cuisses.
Je pris à nouveau mon pinceau avant de le tremper dans une peinture blanche aux reflets argents. Puis je le passai doucement sur les cils et les sourcils de ma création.
Je lui créai ensuite des vêtements avant de les lui mettre et d'admirer mon travail.
-Tu te nommeras Bianca. Dis je avec un petit sourire avant de regarder les autres créatures de cire innanimées.
Je regardai la pierre d'âme que la créatrice avait créée avant d'en tailler un autre morceau et de le mettre dans le corps de ma créature de cire là où un coeur se serait trouvé chez un humain.
Puis je taillais un morceau dans la pierre de pouvoir avant de la mettre dans son thorax.
-La puissance jaillit alors que la vie illumine les pierres qui te procurent la puissance. Alors prends vie et anime toi, être de cire, être fait pour acceuillir une partie de l'âme de la créatrice, enveloppe matériel de cette âme que nous partageons tous, toi aussi tu es liée à nous. Récitais je comme à mon habitude.
Ma création cligna des yeux, de plus en plus vite, avant de bouger.
-Quel est ton nom ? Demandai je.
-Mon nom est Bianca. Dit elle d'une voix douce.
-Quel est ton but ?
Elle me fit un grand sourire avant de donner la bonne réponse :"
Pdv Héliodore :
J'affutai ma lame, quand je sentis un regard amétrine sur moi.
-Tu vas vraiment partir ? Demanda une voix douce et innocente.
Je levai la tête vers la gamine.
-Tss, tu as entendu l'oracle, comme tous ceux présents dans ce village. J'ai pas envie d'être pris pour un héro. J'en suis pas un. Donc je vais partir avant que ça ne monte à la tête de tout le village.
Elle eut un sourire sombre.
-Donc, tu ne vas pas risquer ta vie en allant tenter d'arrêter la déesse de l'ombre ? Demanda t-elle.
-Non, je suis pas assez con pour tenter de tuer ce qui ne peut être tué.
-Je peux venir avec toi ? Je n'ai pas non plus envie de rester ici, toute seule. Et puis, ça fait longtemps que je veux partir à la découverte de ce monde.
VOUS LISEZ
A la Poursuite du Destin
ParanormalDans un monde sombre et abandonné des dieux saints, sous le règne d'une déesse cruelle et froide, Héliodore, un héros choisi du destin selon les prédictions d'un oracle, et Bianca, une prêtresse élue par les esprits, se retrouvent malgré eux à pours...