UNE NOUVELLE INATTENDUE

330 21 9
                                    

-A NOUS ET A NOTRE RÉUSSITE ! 

     Tous réunis autour d'une bière fraîche et d'une montage de pizzas aux goûts différents, la bande et moi trinquons à la réussite de nos examens. 

     A présent, nous avons tous eu nos résultats et nous pouvons fêter ça comme il se doit. Cami, Oliver et moi avons été les premiers à apprendre la bonne nouvelle. Leah et Gabriel ont été les suivants et Jo a dû attendre près d'une semaine après nous pour être capable de célébrer la même victoire que nous. 

     Nous avons tout de suite décidé de nous retrouver pour savourer notre réussite tous ensemble. Leah, Reed et Gabriel ont proposé que l'on se réunisse chez eux. Nous avons rapidement choisi une date qui conviendrait à tous et nous voilà désormais tous réunis autour de la même table. Les festivités battent leur plein depuis plus d'une heure maintenant. Chacun a prit le temps de faire un résumé de son relevé de notes avant que nous attaquions le dîner. Tout le monde a quelque chose à fêter ce soir. Nous avons été brillants ce premier semestre. 

     -Qui veut de la pizza pepperoni ? lance Reed à toute la tablée. 

     Des mains se lèvent et la distribution se fait peu à peu autour de la table. Nous mourrons tous visiblement de faim. Certains choisissent les pepperoni tandis que d'autres optent pour le fromage. Jo, elle, se dévoue pour manger la pizza à l'ananas qui fait grimacer les garçons. Nous nous servons tous dans une ambiance conviviale et chaleureuse et très vite les estomacs se remplissent. 

     Alors que du fromage dégouline sur ma lèvre, mon portable sonne sur la table. L'écran affiche une notification. Je me penche pour entrevoir le début du message que Cole vient de m'envoyer. Aucun texte, seulement des pièces jointes. Je pose donc ma part de pizza et consulte les quelques photos qui s'affiche dans le fil de la conversation. 

     Ce sont des clichés qu'il a prit à la plage pendant que nous étions tous parti faire un tour de jets-ski. Cole était resté sur la plage parce qu'il n'était pas fan du côté sensation de l'activité. Je ne savais pas qu'il avait profité de ce moment pour prendre des photos de nous. J'apprécie ce genre de surprise. 

     -Cole a prit des photos de nous sur les jets, lance-je aux autres. 

-Super ! s'exclame Cami. Fais-nous voir. 

     Je tourne mon téléphone de façon à ce que tout le monde puisse regarder l'écran. Je fais défiler les premiers clichés où on peut voir Jo hurler à plein poumon derrière Leah, Cami et Reed sourirent comme des enfants alors que le jets-ski rebondit sur une énorme vague et Oliver se tenir comme un véritable apollon derrière le guidon. Ils sont tous beaux et les photos sont bien prises malgré la distance de prise de vue. J'ignore comment Cole s'est débrouillé pour obtenir des détails si parfaits. 

     -On devrait faire imprimer celle de Jo, s'esclaffe Oliver. Je la trouve particulièrement drôle. 

-Ne te moque pas de moi. J'ai peur de la vitesse. 

-Ça se voit sur la photo. On dirait que tu es en train de voir toute ta vie défiler devant tes yeux. 

-N'empêche qu'elle a été très courageuse, la soutient Leah en lui donnant un coup d'épaule amical. 

-Merci, Leah. Toi, tu es un vrai ami. 

     Sans se vexer une seule seconde, Oliver continue de rire en arborant un sourire grandiose. Il aime tellement taquiner Jo que je ne leur connais pas d'autre façon de communiquer. Ces deux-là se sont bien trouvés, je crois. 

     En parcourant les photos de Cole, j'en viens bientôt à tomber sur celles nous concernant, Gabi et moi. Je ne peux pas m'empêcher de nous trouver beaux. Nous nous tenons fièrement sur le jets-ski, moi serrant Gabriel de toutes mes forces, mes cheveux volant majestueusement derrière moi. Nos corps sont comme soudés l'un à l'autre et nos sourires sont identiques. Je me souviens avoir passé un moment magique sur l'eau et ces photos sont là pour le prouver. 

Attraction irrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant