« Mon unique amour a jailli de mon unique haine, je l'ai connu trop tard et vu trop tôt sans le connaitre vraiment, prodigieux amour auquel je viens de naître qui m'impose d'aimer un ennemi tant détesté. »
{William Shakespeare}
De longues minutes avaient été nécessaires à Hermione pour reprendre ses esprits. Son coeur, en lambeaux, lui faisait si mal. Avec difficulté, elle se leva et s'adossa contre le tronc familier. Il était parti. « Ne t'approche plus de moi, sinon je te tuerai. » Les Horcruxes étaient trop puissants. Comment avait-elle pu s'imaginer qu'il s'en rendrait compte, qu'il s'en débarrasserait ? Et à présent, il avait sûrement compris qu'elle savait pour les Horcruxes... Effrayée par ses sautes d'humeur, ses paroles envenimées qui ne lui ressemblaient pas, elle l'avait giflé et lui avait donné un ordre. Alors oui, elle l'avait perdu. Définitivement.
Les heures suivantes s'écoulèrent comme dans un rêve. Il lui semblait voir Tom partout où elle allait. Une partie d'elle espérait encore qu'il reparaîtrait au détour d'un couloir, avec son sourire narquois et ses questions inspirées. Elle haïssait cet espoir, ténu mais bien réel. Pourtant, cela n'aurait jamais pu fonctionner entre eux, quelle que soit la nature de cet étrange lien. N'avait-il pas déjà créé deux Horcruxes ? Il était trop tard pour lui. Hébétée par ce constat, Hermione ne parvenait plus à pleurer.
Les étudiants revinrent le dimanche soir, animant à nouveau le château. Les éclats de voix familiers emplissaient les couloirs, lui offrant une distraction bienvenue, mais insuffisante. Ce soir-là, le dîner fut particulièrement éprouvant. La jeune femme évitait, tant bien que mal, de se tourner vers la table des Serpentard. Elle sentait sa présence, à la fois exaltante et douloureuse. Malgré l'infinie tentation, elle tint bon et regarda partout, sauf dans sa direction. Les étudiants de Durmstrang furent surpris par l'absence de Klaus et leurs sourcils restèrent froncés, malgré les explications évasives du professeur Dippet. La culpabilité la rongeait. Elle se sentait responsable de tout ce qui lui était arrivé. Sans elle, cette Sofia, ou Anna, ne se serait jamais intéressée à lui. Sans elle, il n'aurait pas accompagné Tom à sa rescousse. Sans elle, il n'aurait jamais été rendu responsable d'un meurtre. Alors, dans son esprit, une certitude commença à germer, tenace.
La fin des vacances signifia la reprise des classes. Le lundi matin, Hermione n'avait aucun moyen d'échapper à son cours avec les septième année. Seul le plan qu'elle échafaudait petit à petit lui permettait de conserver un semblant de sérénité. Bien entendu, Tom était là, fidèle au poste avec son éternel Malefoy, mais il ne lui accorda pas un regard. Il n'intervint pas une seule fois, ses yeux résolument fixés sur ses notes. Même Abraxas sembla remarquer que quelque chose ne tournait pas rond, mais ne fit aucun commentaire, en tout cas, pas devant elle. Elle doutât qu'il s'y risque de toute manière. A l'annulaire de Tom, la maudite chevalière la narguait. Si seulement elle pouvait la lui arracher, lui faire comprendre qu'il serait bien mieux sans cet artifact maléfique... C'était peine perdue. Ils étaient devenus inconnus l'un de l'autre, si peu de temps après avoir cédé à leur désir réciproque. Lorsqu'il sortit de la salle, le premier, elle eut le sentiment de le regarder la quitter, à nouveau, pour toujours.
Le mercredi, au grand soulagement de l'ex-Gryffondor, Dumbledore revint à Poudlard sous les applaudissements chaleureux des étudiants et des professeurs. Il semblait pleinement rétabli et ravi de retrouver l'école. Le soir-même, Hermione sollicita un entretien avec le professeur, se sentant vaguement coupable de lui imposer cette discussion si tôt après son retour. Il la reçut avec un sourire bienveillant, autour d'une tasse de thé. Ils échangèrent des banalités et elle entreprit de lui apprendre ce qu'il devait savoir sur elle, en excluant le voyage temporel de sa narration.
VOUS LISEZ
Le Temps, cet Inconnu
FanfictionLa guerre est finie depuis trois ans, la vie a repris son cours. Mais après un accident professionnel, Hermione se retrouve en 1944. Son objectif ? Retourner chez elle, sans influencer le futur. La tâche se complique lorsqu'elle rencontre un Tom...