Parfois tout s'écroulait, parfois tout se brisait, parfois même on en perdait la tête. C'est de cette manière que fonctionne la vie pas vrai? On tombait, puis on se relevait. Quoiqu'il arrive la vie continuait dans son rythme habituel.Il est souvent dit que les choses qui arrive par « hasard » sont les plus spéciaux, les plus signifiants. Peut-être que c'était aussi le cas pour moi, en tout cas c'est ce que je ressentais.
Cela faisait déjà trois mois depuis le jour où je me suis retrouvée en face à face, dans un petit café, à discuter avec Lynne. Et c'est là que tout avait commencé. Peut-être qu'il ne l'aurait pas fallu. Bon d'accord ça va un peu trop vite, laissez-moi vous expliquer...
Nous avons discuté plusieurs heures, je ne serai capable de vous dire combien de temps. J'avais mis mes peurs de côté pour une fois, je m'étais laissé aller. Je voulais changer, je voulais redevenir le moi d'avant. Celle qui n'avait pas peur des gens, de l'abandon. Reparler à quelqu'un après des mois était le début de ce changement.
J'en avais appris beaucoup sur lui ce soir-là, j'ai continué à le connaître encore plus chaque moment qu'on passait ensemble. J'avais appris qu'il vivait avec sa mère ainsi que sa petite sœur adoptive âgée de cinq ans. Un jour où nous étions en haut de notre colline il m'avait montré ses talents de guitare, c'est là que j'ai su qu'on pouvait tomber amoureux d'une mélodie. Il aimait la photographie aussi, il emportait toujours son petit appareil photo avec lui lorsqu'on allait se promener en ville. Il est très confiant et extraverti, tout mon contraire. Néanmoins, derrière son image assuré se cache une enfance détruite, non vécue comme il l'aurait fallu. Il avait vécu la même souffrance que moi, celle de perdre un parent.
En trois mois ma vie avait pris une autre tournure et cela en grande partie grâce à lui. Nous étions devenu amis, le soutien émotionnel de l'un et de l'autre. J'avais ré appris à rire, à m'amuser, à vivre. Après le décès de ma mère tout était devenu sombre me poussant même à vouloir donner fin à mes jours. Mais Lynne m'avait montré un chemin plus lumineux, me dirigeant vers la guérison.
Au début j'avais vraiment eu du mal à accepter ce changement, mais sans celui-ci j'aurai sombré.
Puis il y a cette nuit là....
°°°
C'était une autre nuit, une autre durant laquelle nous étions là, assis l'un à côté de l'autre face aux lumières de la ville qui brillaient comme les étoiles qui se tenaient au-dessus de nous. Ce fut cette nuit qu'il m'annonça ce qu'il gardait en lui depuis le début, je ne pensais pas qu'une simple phrase pouvait signifier tant de choses.
"Je te connais bien plus longtemps que ce que tu penses Hera" murmura t-il après un lent silence.
C'est à cet instant que j'ai compris, tout cela n'était pas qu'un simple hasard.
Il me connaissait depuis le début, depuis la première fois que j'étais venu ici puisqu'il y venait avant que je vienne prendre sa place.
"Je n'osais pas venir te voir, tu avais l'air de vouloir de rester seule." m'avait-il avoué.
"Donc la première que nous nous sommes rencontrés ici tu m'avais dis que c'était ton refuge, je l'ai vraiment volé?" demandai-je surprise et innocente en me rappelant de notre première rencontre.
Il laissa échapper un petit rire venant de ses lèvres,
"Pas vraiment, j'e ne venais plus souvent ici mais ce soir-là je passais par là et je t'ai vu pour la première fois, tu pleurais." dit-il tristement.
VOUS LISEZ
Healing with you, and losing again
عاطفيةConnaissez vous l'histoire du Soleil et de la Lune? La légende raconte que le Soleil et la Lune étaient amoureux, ils s'aimaient à en devenir fou. Mais voyez vous, cet amour était plus qu'impossible puisque la Lune naissait seulement quand le Solei...