Il choisi sa femme et abandonne sa mère

16 7 6
                                    

   

                                       Conakry le 26 décembre 1985
             
          %&€#₩
     Son mari meur très vite juste après 2ans de mariage. Il lui laisse avec une grossesse qui n'avais que 3mois. À son vivant son mari faisais tout son possible pour avoir de quoi nourrir sa famille. Le jour de sa mort avant de mourir il s'adresse à sa femme en c'est propos
Lui:je sais que tu es la chose la plus importante pour moi sur cette terre mais bon ce sont les volontés divine aujourd'hui je suis gravement malade je sais que je ne vais pas me rétablir dans cette maladie mais ainsi vas la vie tout ce qui commence à une fin.
Moi qui n'a ni mère ni père j'ai décidé de tout quitter enfin de reconstruire ma vie pour des raisons de tradition donc j'ai décidé de tout quitter enfin de reconstruire ma vie.
Puis viens le jour que je t'ai rencontré je ne dis pas que j'ai tout obtenus mais je t'ai eu toi.
Malgré ma pauvreté tu m'a aimé avec sincérité .Sans aucune condition tu es restée à mes côtés malgré les hauts et les bats ma chère Aicha j'espère que Dieu t'aidera à surmonter tout malheur de la vie. Sans oublié cet enfant que tu porte. Je sais que malgré mon absence tu seras une très bonne femme et sache que tu as ma bénédiction.
/Il s'endorme et meurt pour toujours laissant sa femme Aicha toute seule
Aicha :Aujourd'hui je me retrouve toute seule je n'ai ni mère ni père j'ai décidé de tout quitter enfin de reconstruire ma vie ma vie avec mon époux. Pendant c'est 3ans de mariage il a fait tout son possible pour me rendre heureux.
 
/après sa mort Aicha à fais pleins de travaux pour sourvenir à ses besoins. Mais avec la grossesse qui approche elle étais très fatiguée et decide de rentrer chez elle.
Aicha : Aujourd'hui je dois rentrer chez moi,même si j'aurai préférée restée dans la maison où mon mari m'a laissé. Mais je dois partir car j'arrive plus à satisfaire mes besoins .

Je décide donc de partir de la maison j'ai pris tout ce que je pouvais prendre enfin de rentrer chez moi.
Je me souviens d'avoir déplacé un taxi car jusqu'à la porte de chez nous
Je devais habiter chez mon oncle ça faisais déjà deux ans que je t'ai partis mais je l'ai avais qu'à même prévenu de mon arrivé.
Car je n'ai ni mère ni père et maintenant ni mari quel malheur je n'aimais pas beaucoup pleuré car sinon je sentais en moi le malheur de mon défunt époux. Je sais que il aurai voulu que je sois toujours heureuse.
 
À mon arrivé j'ai aperçu ma tante kadi dans la cours ,puis je l'ai appelé.
Tante kadi : oui,ma fille comment ça va ?
  / ça va très bien merci et toi ? /
Tante kadi : je vais bien aussi parcontre toi je sais que ça ne vas pas car  maintenant que tu as perdus ton mari,en plus tu n'a ni mère ni père c'est vraiment domage Aicha.
  /je n'attendais pas quelle me sorte ce genre de mots mais peut-être c'est une façon pour elle de me montrer son amour.

Tante kadi : pourquoi tu es aussi silencieuse c'est pourtant vrai.
/ oui tata mais se sont les volontés divine donc je me remer à Dieu.

Tante kadi : rentre donc dans la maison et surtout prends une douche j'avais même oublié ton vontre à combien de mois ?
/6mois tata.
Tante kadi. :rentre donc
/ et mon oncle il est ici j'espère.
Tante kadi : ouï il se trouve dans la mosquée pour la prière
/D'accord je rentré alors.
Je suis rentrée puis j'ai pris une douche ,je me suis changé et j'suis venue dans le salon après quel que minute quelqu'un sonne à la porte je t'ai sûre que c'est mon oncle j'suis donc allée voir
Et cetais lui.mon oncle oumar qui m'avais beaucoup manqué.
Oncle oumar : Aichaaa m'a fille, comment tu vas ?
/ je vais bien par la grâce de Dieu oncle.
Mon oncle s'est mis à pleuré comme une femme. En me prenant dans c'est bras.
Oncle oumar : je vraiment désolée pour toi ma fille tu as connu tellement de malheur dans t'a vie .j'espère c'est la fin pour toi.et que tu sera très très heureuse ma fille.
 
/Mon oncle Dieu est grand donc on verras dans le futur.
Nous sommes rentrés ensemble dans le salon ma tante a  servie le diner.
On a tous mangé ensemble puis j'ai décidé de partir me couchée car m'a journée a  été longue.

Tante kadi:dis moi oumar vas elle restée ici avec nous ?
Oncle oumar : oui!elle restera ici tant quelle le voudras car elle est comme ma fille
Tante kadi : je refuse quelle reste ici j'ai déjà élevé mes trois filles qui se sont mariées donc elle ne peux pas rester ici sans mari en plus avec un enfant personne ne voudra de cette femme comme epouse car elle n'a ni mère ni père et maintenant ni mari quel malheur pour elle j'ai l'impression quelle est modite tout simplement.
Oncle oumar : kadihhhhh ferme làtout de suite tu n est qu'une femme sans coeur n'oublie pas que tu es mère également.
Et tout ce qui est arriver à cette fille c'est la volonté divine.
Tante kadi : réfléchit bien oumar même sa mère est morte quand elle avais 2ans puis son père quelle que année plus tard je ne veux pas quelle nous donne sa malédiction.
Oncle oumar : tu devrais avoir honte kadi.

/pendant tout ce temps je t'ai arrêtée entrain d'écouter mon oncle et ma tante je tremblais là où j'étais avec beaucoup de tristesse car c'est mot m'avais vraiment touché mais je me disais aussi qu'elle à raison m'a tante je n'avais ni mère ni père et maintenant pas de mari quel malheur pour moi

J'ai passée deux heures entrain de pleuré seulement les larmes qui coulent et pas trop de bruit même si je voulais hurler très fort. Mais j'ai fini par m'endormir dans la maison avec mes mains sur mon ventre me disant que j'ai peut-être quelle que chose qui etais mon enfant.
Je me suis endormi sur le sol apparemment le matin je devrais partir salué les voisins et surtout mes trois cousines qui étaient mariées ailleurs.

Il choisi sa femme et abandonne sa mère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant