11. Une bonne soirée ensemble :

116 1 4
                                    

(Image trouvée sur Amazone, c'est apparemment l'image d'un jeu, en tout cas je l'ai trouvé en tapant "jeu de la bouteille" dans la barre de recherche de Google image ; j'ai mis le lien est juste en-dessous.)

https://www.amazon.fr/V%C3%A9rit%C3%A9-ou-Action-Jeu-Bouteille/dp/B07FVS7NYG

L'été continue, chacun profitant des vacances et notamment Alix qui a retrouvé ses amis, cherchant à reprendre une vie normale. Ses amis font de même, chacun sait qu'elle connaît leurs identités secrètes, et donc ils ont connaissance du fait que le miraculous du papillon a disparu après la bataille contre Gabriel. Le miraculous est donc de nouveau perdu, cependant, personne ne sait si quelqu'un l'a et, si c'est le cas, si la personne qui l'a aujourd'hui est le fameux Papillon du futur qui akumatisera Noël Lahiffe en Timetagger ou pas. C'est tellement frustrant de ne pas savoir. (Dans cette histoire, Lila a réussi à récupérer le miraculous du papillon comme dans la série mais elle ne reviendra quand même pas tout de suite, craignant que Marinette, qui est sacrément intelligente tout de même, ne la reconnaisse malgré ses talents pour se déguiser). Toujours est-il que les jeunes adolescents savent que si une nouvelle menace apparaît, Alix n'aura d'autres choix que revenir se cacher, ainsi ils profitent du temps avec elle. Heureusement, Marinette a su convaincre tout le monde de laisser à Alix la possibilité de re-gouter à une vie normale. Au vu des circonstance, et à la demande de Ladybug, Alix a pu passer son brevet et elle l'a obtenu et ses anciens camarades décident donc de fêter cela au manoir des Agreste. Adrien sait qu'ils sont tous parfaitement au courant de la vérité concernant son père, Ladybug lui ayant révélé toutes les identités, mais il doit faire semblant de ne pas savoir. Le mannequin est ravi d'organiser sa première fête, avec l'aide de Nathalie qui a accepté de ne pas rester, lui faisant confiance.

La fête commence doucement à 9h, les invités arrivent progressivement, certains dansent, d'autres se jettent déjà sur la nourriture et, évidemment, Alix et Kim ont déjà commencé à se lancer des défis comme faire des pompes d'une main, réussir à boire en faisant le poirier. Cela finit par donner une idée au groupe qui se réunit alors autour d'une table qu'ils installent dehors pour faire un action ou vérité. Les règles sont simples, quelqu'un tourne la bouteille au centre de la table, quand elle s'arrête, la personne qu'elle pointe choisi Action ou Vérité et c'est celui qui l'a tournée qui dit ce qu'il doit faire ou dire. Une fois fait, celui qui a été montré fait tourner la bouteille et ainsi de suite.

« Ok, je commence vu que c'est moi qui est eu l'idée du jeu. Commence Alya. Je précise que l'on a le droit de mentir si cela est lié aux miraculous ou aux super-héros, histoire qu'Alix qui voyage dans le temps ne soit pas obliger de donner certaines informations (et accessoirement pour cacher des identités secrètes).

_ Oui, en effet, c'est mieux. Confirme Alix. Les autres acceptent cette condition.

_ Je persiste à dire que mon idée de jeu était meilleure. Déclare Kim.

_ Non, jouer à Qui n'a jamais... n'est pas une bonne idée alors que nous sommes tous mineurs, certains n'aiment pas l'alcool ou n'en ont jamais pris, ils ne tiennent peut-être même pas l'alcool et c'est d'autant moins une bonne idée que l'on a une super héroïne parmi nous. Rappelle Marinette.

_ C'est pour ça que j'ai amené des canettes de coca cola.

_ Que tu as rempli d'alcool. Précise Alix.

_ Non c'est faux.

_ Bah c'est ce que l'on va voir. Luka prend alors une canette l'ouvre et boit une gorgée avant de faire la grimace. Beurk... ! De la bière bas de gamme tiède, t'aurais pu au moins prendre une glacière pour les maintenir au frais. Les autres regardent d'un air sévère le sportif.

Les aventures de Marinette et AdrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant