L'accord

354 27 3
                                    

Point de vue de Billy

Je n'en reviens pas qu'il est décidé de faire un vœu pareil. À quel moment il aurait envie d'être moi et d'avoir ma vie. Cette vie n'a rien de génial, bien au contraire. Et quand on a sa vie on devrait pas avoir à envier celle des autres alors peut-être que je comprends pas toujours tout mais là il ce fou clairement de ma gueule. Néanmoins, il est hors de question que je lui dise que j'ai fais exactement le même vœu et sans doute au même moment. C'est sa faute pas la mienne, s'il n'avait pas fait ça on en serait pas là à l'heure actuelle. Mais peut-être qu'en fin de compte c'est un mal pour un bien je vais pouvoir être loin de ma propre famille et même si je déteste Steve Harrington je ne lui souhaite en aucun cas de vivre ce que je vis et c'est bien là que ce pose le problème de ma conscience. Je peux pas le laisser vivre ici, mon père va le bouffer et ce n'est pas quelque chose que je souhaite même à mon pire ennemi et je n'ai pas envie qu'il sache à quoi ma vie ressemble et qu'il est pitié de moi. J'inspire profondément pour reprendre un peu mes esprits et lève les yeux vers Steve qui est toujours dos au mur.

- Va falloir qu'ont ce mettes d'accord sur quelques points si on doit vivre la vie de l'autre pendant une semaine.
- Oui je suis d'accord alors je t'écoute.
- Premièrement je t'interdis de fouiller dans mes affaires et je ferais la même chose quand je serais chez toi. Deuxièmement, tu ne parles en aucun cas à mon père. De toute manière il n'est là que le soir donc je te demanderais d'être dans cette chambre à partir de vingt deux heures maximum. Et pour terminé, tu ne baises avec personne avec mon corps.

Je le vois sourire à ma dernière remarque et lève à nouveau les yeux vers moi. C'est étrange parce qu'il a mon visage mais dans son regard il est Steve. C'est un regard plutôt doux, le genre de regard que moi je n'ai pas.

- Très bien ça me va. Pour ta part, en plus du fait de ne pas fouiller dans mes affaires je ne veux pas que tu t'approches de Nancy donc s'il te plaît ne joue pas avec ça.
- T'es censé sortir avec elle Steve je vais pas pouvoir être très éloigné d'elle.
- Enfaîtes je... je suis plus avec elle... elle a rompu hier soir à la soirée.

Je me sens un peu con sur le coup mais en même temps c'est loin d'être mon problème. Et puis je voudrais pas qu'il fasse le con dans mon corps pour ce venger.

- D'accord je ne ferais rien mais on est d'accord sur chaque point ? J'insiste surtout sur le fait que tu dois être à vingt deux heures dans cette chambre ok ? Et ne me pose pas de question. Juste fait le.
- Ouais c'est bon je le ferais sans poser de question.

J'espère réellement qu'il va m'écouter et qu'il ne fera rien de fou.

- Bon je vais rentrer chez toi et essayer de me la jouer au rabat joie de Steve Harrington.
- Je suis pas rabat joie Hargrove !
- Bah bien sûr. Si tu le dis je vais te croire.

J'attrape la veste qui est dans mon armoire.

- Je prends au moins ce vêtement parce que bon ta garde robe laisse à désirer.
- Tu te rend compte que si on te vois avec une veste qui est censé être à moi les gens vont ce poser des questions ?
- Ouais j'avoue que j'avais pas pensé à ça. Putain fait chiez ! Je vais devoir faire avec tes fringues. Bon.... T'es censé allé chercher Max dans une heure et ensuite tu l'as ramène ici.

J'attrape mes cigarettes et m'approche de la fenêtre afin de redescendre. C'est bien la première fois que je m'inquiète pour lui parce que le fait qu'il vive ici ne me rend vraiment pas heureux. Je me dépêche de rentrer jusqu'à la maison pour ne pas avoir à croiser qui que ce soit sur le chemin. Sauf qu'évidemment avec la chance que j'ai il faut que je croise Tommy et sa greluche. Alors bien sûr avec moi il n'a aucun problème sauf qu'avec Steve c'est tout autre chose. Tommy s'approche de moi et pour ma part je fais mine de rien en continuant d'avancer.

Étoile filante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant