─ Alors, alors, alors ! s'écria Jin en se redressant sur sa chaise, posant ses mains à plat sur la table du café dans lequel le groupe d'amies se trouvaient.
Fuyumi la força à se rasseoir correctement et lui intima de parler moins fort, tandis que Shizuka la fusillait du regard, agacée par son indiscrétion. Sango, elle, sirotait son café noir en silence, attendant tranquillement que son amie se mette à parler. Elle était toute aussi curieuse que Jin, concernant les aventures de Shizuka de la veille, mais elle avait la décence de se retenir. Elle souffla sur sa frange, qui venant la chatouiller au niveau des sourcils.
─ Tu crois que c'est en hurlant ici que je vais parler plus vite ? râla Shizuka en s'enfonçant dans sa chaise, les bras croisés sous sa poitrine.
Jin replaça ses cheveux teints de rose derrière son oreille, un air légèrement hautain sur le visage.
─ Je sais surtout que si je te force pas, tu vas rien dire !
La jeune femme avait appris à connaître son amie. Shizuka n'était pas la plus bavarde, contrairement à elle. Ce n'était pas qu'elle était timide, loin de là. Shizuka n'hésitait jamais à dire ce qu'elle pensait, ou à prendre la parole devant les gens de leur promo. Elle était juste... mystérieuse. Et Jin voulait en savoir plus sur elle. Même si ça ne concernait que ses conquêtes, c'était toujours ça de pris.
Pour la première fois, la veille, Jin apprenait quelque chose sur la période où Shizuka avait été au lycée. En fait, Ikue Fujiwara pouvait certainement compter sur les doigts de ses mains le nombre de choses qu'elle connaissait à propos de Shizuka.
Elle s'habillait toujours en noir parce que d'après elle, elle était nulle pour associer les couleurs. Elle n'aimait pas boire parce qu'elle détestait perdre le contrôle d'elle même. Elle était très sportive, alors même qu'elle ne la voyait jamais courir ou faire du sport pour s'entretenir. Elle semblait posséder une sorte de don : parfois, elle arrivait à prédire des choses, comme la veille, quand elle les avait prévenues que les portes allaient s'ouvrir. Elle se fichait du physique des gens, mais elle paraissait quand même intéressée par ce Gojo. Et elle avait une voix magnifique, qu'elle n'hésitait pas à montrer lorsqu'elle était de bonne humeur. C'était toujours agréable de l'entendre chantonner.
Mais concernant sa famille et son passé, c'était le flou total. Avec Sango et Fuyumi, Jin avait émit l'hypothèse qu'elle était morte, et que c'était pour cela qu'elle n'en parlait jamais. Le trio n'avait jamais vraiment osé lui poser directement la question, de peur de la froisser, ou de parler d'un sujet sensible.
─ Vous avez été dans un hôtel ? Il t'a fait quoi exactement ? insista Jin avec un sourire provocateur.
Shizuka soupira, alors que Fuyumi rougissait à vue d'œil, plaquant ses deux mains sur la bouche de Jin. Sango laissa échapper un petit rire devant l'air un peu trop candide de leur amie la plus innocente.
─ Il est temps qu'on te trouve un copain Fuyumi, rit Sango en posant son menton sur sa main.
─ Tu veux la tuer ? Déjà qu'elle a du mal à parler avec nous, elle ferait une syncope avec un garçon, se moqua gentiment Jin.
─ Je vous emmerde, d'accord ? souffla Fuyumi
Shizuka sourit légèrement, même si ses amies étaient parfois embêtantes, elle aimait passer du temps avec elles. Jin se mit à lui poser d'autres questions, un peu trop intrusives pour les oreilles pures de Fuyumi, ce qui ne fit qu'augmenter l'hilarité de Sango. Alors brièvement, l'ancienne exorciste raconta leur aventure de la veille. Elle passa outre les détails un peu trop piquants et la discussion qu'ils avaient eu avant qu'elle ne quitte la chambre. Shizuka préférait que ses amies pensent que tout c'était bien passé du début à la fin.
VOUS LISEZ
✯ P E R F E C T E A R ✯
FanfictionShizuka fait partie du monde des exorcistes depuis toujours. Issue d'une famille des plus normales, elle a toujours vu les monstres de ce monde, constitués des émotions des gens qui l'entourent. C'est alors tout à fait naturel pour elle d'aller dan...