Chapitre 1

23 0 0
                                    

En Californie, dans un appartement vivaient en colocation William et Marcus. William travaille dans l'informatique et dans l'ingénierie tandis que Marcus travaille dans l'informatique, mais est spécialisé dans les jeux vidéos. Ils sont tous les deux passionnés par les jeux vidéos ils passent la plupart de leur temps libre ensemble à jouer dans des jeux de rôles "RPG".

"Conversation entre Marcus et William"

- Quel genre de personnages tu veux jouer aujourd'hui? Demande Marcus. 

- Oh je sais pas je pense que je vais prendre un elfe... lui répond William.

- Un archer ou un mage? s'interroge Marcus.

- Oh je pense qu'aujourd'hui je vais faire comme à notre habitude, tu le sais je vais prendre un mage évidemment sort William de façon naturelle.

-Plutôt bon choix. Je pense que je vais prendre un guerrier moi. Rétorque Marcus.

William soupire en lui lançant un regard désespéré.

- Qu'est-ce qu'il y a? Demande Marcus surpris.

- Eh bien je me demande pourquoi tu ne choisis pas autre chose qu'un guerrier... dit William blasé.

- Pourquoi c'est un mauvais choix ? Moi j'aime bien les guerriers sort Marcus perplexe.

William regarde Marcus.

- Je te ferais rappeler que les mages ont un bonus de plus 30 dû à leur pouvoir des arcanes. Ils peuvent défendre et attaquer sur beaucoup de distance. Ils ont un bonus de défense grâce à leur magie et au réceptacle qui leur permet de l'utiliser. Les attaques produites par leur magie peuvent apporter autant de massacres que les attaques d'un vulgaire guerrier. En plus de ça, ils peuvent également apprendre de nombreuses magies différentes aussi destructrices et vengeresses que le demande la furie d'un joueur sanglant sourit William en pensant à ce qu'il peut faire dans son jeu.

- Oui mais moi j'aime beaucoup les guerriers. Je crois que je vais prendre guerrier Marcus refusant de se laisser convaincre.

- Mmmh... C'est toi qui voit lâche un William dégoûté.

- Oui mais je ne vois vraiment pas quel est le problème de choisir un guerrier... On a un bonus de plus 50 en attaque et en force, 30% de défense si on choisi de parer avec un bouclier ou une arme et par dessus tout ce que j'adore dans la classe des guerriers, des muscles saillants sort un Marcus rêveur.

Marcus ricane de façon diabolique en pensant à sa dernière partie de RPG avec son guerrier et au nombre d'adversaires qu'il a fait rager au point de quitter le jeu.

William regarde son coloc.

- Guerrier aux muscles saillants ? Dans la partie certes mais c'est pas avec le corps gringalet d'un nerd que tu me convaincras déclare William triomphant.

Marcus le regarde vexé.

- Hey je devrais dire pareil alors avec ton mage. Tu es juste deux têtes plus haut que moi. Tu as un corps de lâche et tu fais ton intéressant alors que tu agites juste une baguette!

- Pas besoin d'être aussi violent dit William triste.

- Tu m'as chauffé! Répond Marcus énervé.

Les deux colocataires entendent un grand bruit sourd et échangent un regard surpris.

- Qu'est-ce que c'est?!!?? Demande William à Marcus surpris.

- C'est peut-être ta virilité avec ta baguette?? Essaie Marcus pour détendre l'atmosphère.

- Oh ça va c'est bon! Lâche William pas détendu le moins du monde.

- Je propose qu'on aille voir propose Marcus.

- Aller voir?!! Sûrement pas ce sera sans moi lâche William paniqué.

- Et pourquoi ça?? Répond Marcus choqué.

- D'abord parce que je n'ai pas envie d'y aller et imagine cela ; tu montes tu vois ce qui a fait ce bruit et tu te rends comptes que c'est un colosse de plus de deux mètres qui n'auras que pour seul objectif de retourner ton caleçon et te faire perdre ta virilité comme cet orque de niveau 85 sur la partie qu'on a joué la semaine dernière qui t'as tellement traumatisé que tu m'as forcé à avoir plusieurs discussions là dessus comme si j'étais ton psy et que tu t'étais fais dessus.

Marcus finit rouge de honte.

- Oui mais c'était différent! Tant pis! Avec ou sans toi je vais voir! Répond Marcus à son ami autant pour fuir une situation gênante que parce qu'il est trop curieux de savoir qui a provoqué ce vacarme dans l'appartement au-dessus de chez lui.

Je peux jouer?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant