Episode 134 : La Pantoufle De Verre

3 0 0
                                    

Henry s'apprête à quitter la maison familiale pour découvrir tous les mondes existant. Il est en effet convaincu que chaque version d'un conte à son propre monde. Il est prêt à les découvrir un à un afin d'écrire sa propre histoire. Il quitte donc la ville grâce à un haricot magique et à bord d'une moto.

Henry renverse le carrosse d'une jeune femme et découvre que cette dernière est Cendrillon.

Henry vit désormais à Seattle, est un écrivain raté et est chauffeur de Swyft pour survivre. Un soir, une fille vient frapper chez lui et elle prétend être sa fille, et lui dit avoir besoin de son aide pour briser une malédiction, jetée par sa grand-mère, pensant sur le quartier dans le quel elle vit: Hyperion Heights. Elle lui dit que tous ces habitants sont des personnages de contes de fées exactement comme dans le livre intitulé Once Upon A Time.

Une jeune femme nommée Jacinda, qui est enfaîte la cendrillon rencontrée par Henry dans l'autre royaume, arrive en retard à son travail et après une dispute avec son patron elle décide de démissionner de son emploi.

Henry décide à arranger l'histoire de la princesse, lui propose de l'accompagner au bal afin qu'elle y rencontre son prince et ait sa fin heureuse.

Henry découvre que Lucy lui a volé son ordinateur portable et comprend que si il veut le retrouver il devra se rendre à Hyperions Heights.

Il rencontre une jeune fille étrange qui passe devant lui en souriant avant d'entrer au bar chez Roni. La propriétaire de ce bar n'est autre que Régina, connu sous le nom de Roni. Celle ci lui apprend que le bar est sur le point d'être rachetée par Victoria Belfrey qui souhaite déchiré et dispersé la communauté du quartier.

Henry apprend à Cendrillon comment piloter une moto. Cette dernière, une fois la leçon apprise, lui met un coup de poing dans le visage et le laisse derrière elle, elle s'en va en lui volant sa moto. 

Jacinda et sa colocataire découvrent que sa fille a fait le mur et craint la réaction de sa belle mère.

Victoria Belfrey est à la recherche de Lucy et constate qu'elle a 3 assistantes et que personne sait où se trouve Lucy. Elle inspire la peur à sa fille Ivy ainsi qu'à son personnel.

Lady Trémaine a kidnappé une fée à qui elle a arrachée les ailes. Sa fille Javotte, arrive et craint d'être en retard pour le bal. Sa mère lui enseigne que la magie n'est pas le pouvoir, mais qu'il peut être retiré, qu'elle peut aussi servir à effrayer les gens et que la peur est le sentiment le plus redouté de la race humaine. Elle se sert également de la baguette volée à la fée pour tuer cette dernière sous les yeux de Javotte.

Jacinda retrouve sa fille qui est entrain de faire un vœu au puits soi-disant magique du quartier. La fillette souhaite retrouvée son père.

Elle arrive au bar et ramène l'ordinateur d'Henry, que Lucy lui a volé et s'excuse pour le vol qui a été commis par sa fille.

Cendrillon arrive au bal et explique à Henry qu'elle n'est pas là pour épouser le Prince, mais pour le tuer à cause du fait qu'il ait tuer son père, la condamnant à une vie d'esclavage. Henry essaye de l'en dissuader et lui propose de tout recommencer dans un autre royaume dépourvu de magie mais elle refuse. Henry la voit alors s'éloigner de lui, et au moment où il s'apprête à la rejoindre pour l'empêcher de commettre un régicide, il s'évanouit en voyant une jeune fille.

Henry reprend conscience et fait la connaissance d'Alice.

La jeune femme rencontrée par Henry à son arrivée dans le quartier vient avertir un certain Weaver qui n'est autre que Rumple de son arrivée.

Jacinda raconte à Henry qu'elle élève sa fille seule et qu'elle a une vie difficile. Un rêve cependant la pousse à aller de l'avant : quitter le quartier pour s'installer avec sa fille sur une île au large de Seattle. Victoria Belfrey arrive sur ses entrefaites car elle s'inquiète de la fugue qu'a fait Lucy et décide de lui retirer la garde de Lucy à sa mère. Jacinda quitte alors le bar, sans défendre sa fille, et Victoria avertit Henry de rester loin de sa famille et du quartier. Henry quitte alors le bar et se rend compte que sa voiture a disparue. 

Henry vient remplir des papiers pour déclarer le vol de sa voiture et fait ainsi la rencontre de Rogers qui s'avère être Hook.

Alice vient avertir Henry qu'elle a été envoyé par son grand-père Rumple, pour lui faire savoir qu'il ne doit pas se mêler des histoires qui ne sont pas les siennes sous peines de s'attirer des ennuis. Henry décide de ne pas l'écouter.

Henry discute avec Lucy et lui explique qu'il ne croit pas à ses histoires et qu'il a eu une famille qui est aujourd'hui décédée. Il refuse toujours de croire qu'il est le père de Lucy. Henry s'en va alors, et juste après Jacinda arrive et récupère sa fille. Elle lui dit qu'elles doivent partir afin de vivre leur propre histoire.

La voiture de Jacinda tombe en panne mais elle décide quand même de quitter la ville.

Cendrillon essaye de tuer le Prince, mais celui-ci est assassiné, à l'instant où elle renonce à commettre un meurtre, par sa belle-mère : Lady Trémaine. Cette dernière désigne sa belle-fille comme la meurtrière, mais Cendrillon est sauvé par Henry. Au cours de la bataille qui s'ensuit, elle parvient à s'échapper.

L'agent Rogers apprend à Henry qu'il n'est pas parvenu à retrouver la voiture. Au même instant Victoria arrive demande l'aide de Rogers pour retrouver Jacinda et Lucy. Elle demande l'aide de Henry.

Lucy refuse de quitter la ville. Sa mère lui avoue alors qu'elle vient de perdre la garde et qu'elle devra désormais aller vivre chez sa grand-mère. Afin de ne pas être séparée de sa mère, Lucy fini par accepter sa proposition. Cependant Rogers et Ivy arrivent alors et récupèrent Lucy afin de la confié aux bons soins de sa grand-mère. Ivy confie le livre de Lucy à Rogers. 

Henry récupère sa voiture et discute avec Jacinda qui lui reproche de l'avoir trahie et d'être responsable de la perte de la garde de sa fille pour avoir révélé à Victoria l'endroit où elle se trouvaient.

Henry est à la recherche de Cendrillon et renonce à emprunter le portail magique qui le ramenerait chez lui pour la retrouver après avoir trouver la pantoufle de verre de la jeune femme.

Rogers est nommé Coéquipier de l'inspecteur Weaver.

Roni renonce finalement à signer l'avis de vente de son bar à Victoria, car elle estime qu'une communauté doit rester unie. Elle estime également que son acte est un moyen de résister à la tyrannie de Victoria.

Dans le même temps, Jacinda est ré-embauchée à son ancien travail et Henry découvre que le cimetière où est enterrée sa famille n'existe pas. De son côté Rogers qui feuillette le livre d'Henry tombe sur une image d'Emma et qui l'émeut. Du côté du jardin communautaire une jacinthe y pousse. Victoria, s'en va du bar de Roni, Roni se sert un verre en souriant et le boit cul-sec.

  

Once Upon A Time Saison 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant