Monsieur Le Juge - a JIKOOK short story
« Jurés, avez-vous pris votre décision ?
- Oui, Monsieur Le Juge.
- Quel est le verdict ?
- Pour l'accusation d'homicide involontaire, nous déclarons l'accusé coupable ! »
L'homme se leva d'un coup, échappant à la surveillance des policiers. Il se précipita sur le jeune greffier qui, prit de peur, laissa échapper un cri.
« Non ! Vous ne pouvez pas faire ça ! Ce n'était pas ma faute !
- Monsieur ! Arrêtez-vous immédiatement !
- S'il vous plait, j'ai une fille, une petite fille ! »
L'accusé attrapa le greffier et le secoua. Le pauvre homme, complètement transis de peur, ne bougeait pas d'un pouce.
« Ce n'était pas ma faute ! La voiture a glissé toute seule ! »
Les policiers se jetèrent sur l'accusé et le plaquèrent au sol. Une fois bien maintenue, ils quittèrent la salle d'audience sous les cris du condamné. Le greffier quand à lui, reprenait tant bien que mal son souffle. Les jambes tremblantes, il n'entendit pas la voix derrière lui. Puis, il quitta précipitamment la salle et s'enferma dans les toilettes.
Son cœur battait rapidement, beaucoup trop rapidement dans sa cage thoracique. S'il était devenue greffier, c'était pour avoir un emploi stable et tranquille. Le but était de ne pas avoir une tension trop élevée. Mais aujourd'hui, il se demandait s'il n'aurait pas du rester simple assistant juridique.
La porte des toilettes s'ouvrit dans un grincement. Son souffle se coupa une deuxième fois lorsqu'il entendit des pas. La personne s'arrêta derrière sa porte.
« Tout va bien Monsieur Park ? »
Il expira lentement. Ce n'est que Monsieur Jeon, juge en cours d'Assise. Ce dernier avait du le voir s'enfuir en courant après son incident avec l'accusé.
« Oui Monsieur Le Juge. »
Il reprit contenance et quitta le petit espace de la cabine. Il passa devant le juge et se plaça devant les grands miroirs. Il entreprit de se laver les mains sous le regard insistant de l'homme de loi derrière lui. Du coin de l'œil, il vit que le juge était toujours vêtu de sa robe.
« Je vais bien, inutile de gaspiller votre temps. Je vais m'occuper de retranscrire l'affaire. »
Le greffier sortit des toilettes, le juge sur ses talons.
« Monsieur Park, suivez-moi. »
Le jeune greffier releva rapidement la tête et regarda le juge avancer dans le long couloir en direction des bureaux. Il se précipita à suite tout en mettant sous le bras tous ses documents. Il s'engagea alors dans le long couloir menant au spacieux et luxueux bureau du juge Jeon.
Le greffier sortait presque de l'école de droit. Après avoir obtenue son diplôme, il eu la chance de travailler comme assistant juridique auprès d'un talentueux avocat. Mais son quotidien devenait lassant et il avait besoin de renouveau. Il rejoignit une mise a niveau en carrière juridique et il eut la chance de pouvoir intégrer directement l'équipe du Palais de Justice. Le sort lui avait été plus que favorable tant la liste de demande était longue et il s'était senti très honoré d'avoir été choisi.
Le greffier réajusta ses lunettes de vue sur son nez en resserrant un peu plus la pile de dossier qu'il tenait dans ses bras. Il releva les yeux du tapis rouge qui ornait le parquet et pu voir un pend de la longue robe du juge disparaitre à une porte. Il accéléra le pas et il pu voir la porte entrouverte du bureau du juge. Il déglutit, respira un bon coup et entra, en refermant bien la porte derrière lui.
VOUS LISEZ
Monsieur Le Juge - JIKOOK
FanfictionQuand Jungkook, juge, ne peut s'empêcher de commettre un délicieux outrage à la cour avec son greffier préféré... OS Présence de Lemon.