C'était un mois chaud, un mois d'été sur Pandorka, une planète magique. Les couleurs vives de la nature rendaient les peuples heureux en cette saison. Le vent du sud soufflait sur les récoltes de blés frais. Il faisait virevolter les fleurs qui se décrochaient des arbres et montaient jusqu'à surplomber les pays.
Une traînée de fleurs rouges apportées par le vent vint envahir l'horizon d'azur. Virevoltant dans les airs, elles atteignirent bientôt les nuages qu'elles ne mirent pas long à surpasser pour atteindre le Ciel. Là, un palais reposait, flottant au-dessus du monde. Une fleur arrêta son envol au balcon du palais, pour se poser dans les mains d'une jeune femme aux longs cheveux bruns. Ses yeux noisettes embellissaient son beau visage et son charmant sourire. Elle portait une robe pourpre et or qui traînait derrière elle et une multitude de bracelets qui étincelaient à ses poignets. D'un geste délicat elle rendis sa liberté à la fleur qui sembla rejoindre ses semblables dans le grand jardin ensevelissant les nuages.
Une porte s'ouvrît et avec grandeur, un homme hybride, mi-loup, mi-ange, surgit derrière la femme. Il avait de grandes oreilles couvertes de fourrure qui dépassaient de ses cheveux sombres et une longue queue noire. Ses magnifiques yeux cobalt étaient tout à fait comparables à ceux d'un loup. Il avait l'air fier, impeccable... Impérial. C'était l'Empereur du Ciel. Vétéran, il était habillé d'un pagne rouge et d'une armure en or, gravée de l'emblème de l'Empire; des ailes d'argent croisées. Il était impressionnant, surplombant n'importe qui par sa grande taille et ses ailes si spéciales. L'une était identique à celle d'un ange, immense et de plumes blanches. Tandis que l'autre était d'une sombre couleur funeste et griffue comme celle d'un dragon... ou d'un démon.
Il s'avança vers la belle femme qui contemplait les jardins et elle le pris dans les bras pour l'embrasser, dépliant ses propres ailes pour les mêler à ceux de son époux.
L'Empire du Ciel n'était pas un royaume comme les autres. Posé sur les nuages, il n'était habité que par des anges, nommés Célestes. Les Célestes avaient pour mission de protéger le Ciel et la Terre. Ils n'étaient pas tous complètement humains mais leur sang était pur de celui de leurs lointains ancêtres. Tous étaient munis d'une force surhumaine et d'ailes de plumes blanches. Ils vivaient dans un monde de paix et de lumière. Mais un monde qui n'avait pas toujours été ainsi...
Le passé était bien plus sinistre.
Tout avait commencé il y avait neuf milles ans. Pandorka était une planète infectée. Partout, les démons faisaient régner la peur et le chaos. Les derniers habitants ne vivaient pas: ils survivaient.
Et un jour, un miracle se produisit. Lors d'une pleine lune argentée, qui était si rare qu'elle ne produisait que tous les deux milles ans, une jeune femme survivante vint prier les cieux pour qu'ils lui viennent en aide. Elle était la dernière de sa famille et n'avait maintenant plus de foyer où vivre. Elle concevait être tuée, torturée par un démon mais ne voulait pas abandonner tant qu'elle était en vie, tant qu'il y avait de l'espoir. Elle était montée sur la montagne Tadashyi et attendait dans la neige, à genoux, seule dans le froid. Les nuages s'étaient ouverts sur elle, laissant apparaître la lune d'argent qui l'éclairait. Elle avait demandé tant de fois à faire cesser l'anarchie des démons. Elle aurait été prête à tout pour réussir, prête à sacrifier sa vie.
Ses yeux luttant pour rester éveillés étaient concentrés sur la nuée d'étoiles qui concevaient le ciel. La jeune femme joignit ses mains en priant. Sur Pandorka, personne n'avait de dieu mais chacun était libre de croire en l'espoir.
La brise glaçante finit par s'éprendre d'elle et son dernier souffle se confondit avec avec la brume de la montagne. Le froid finit par emporter la vie de l'orpheline dont le cœur s'arrêtait avec douceur.
La lune qui l'éclairait pourtant toujours semblait lire en elle et s'attrister de ce sort. Néanmoins, ce n'était pas la fin. Un voile nébuleux se mit à blanchir les cheveux de la jeune femme qui paraissait s'élever lentement dans les airs.
Cet astre d'argent avait des pouvoirs.
Une lumière s'était emparée de l'humaine et celle-ci brillait comme la lune elle-même. Une deuxième chance, une nouvelle vie, venait de l'habiter. Elle ouvrit enfin ses yeux qui étaient devenus turquoises. Un calme éternel s'était installée en elle et lorsqu'elle découvrit que ses pieds ne touchaient plus le sol, elle resta sereine. Quelque chose avait changé. Elle perçu dans son dos, une sensation étrange et comme si elle avait toujours su le faire, elle se servit de cette possession nouvelle pour se poser au sol.
L'orpheline s'était changée en ange, une hybride ailée dont le cœur pur avait su contenir l'âme en renaissant.
« Est-ce cela la mort ? »
Murmura-t-elle d'une douce voix. Mais à peine avait-elle eut le temps de contempler ses plumes, qu'elle tressait en apercevant à quelques pas, une silhouette mauvaise. Un être sans pitié, vêtu de noir et criblé de blessures. Un démon. Un flambeau à la main, la folie régnait en lui.
« Pour les ténèbres, tes ailes dans le feu brûleront !
— Me voyez-vous réellement ? »
Elle recula, son corps secoué par un tressaillement de peur. Il était belle et bien là et elle aussi. Nul possibilité d'avoir quitté ce monde pour l'au-delà, à moins que ce paradis n'existe pas. Le démon habillé de lambeaux couverts de sang porta un regard amusé à la neige. Sa blancheur allait être bientôt salit par le pourpre. La jeune femme ne quitta pas l'être des yeux et ressurgit en elle toute son ardeur d'humaine. Elle ne se laisserait pas attraper.
Lorsque le démon approcha d'un geste brutal le flambeau des plumes elle cria:
« Jamais vous ne m'aurez ! »
Elle couru, ses pieds nus s'écorchant à la neige et elle jeta du haut de la montagne. Le démon munit lui aussi d'ailes de peau s'envola à son tour et lança un regard en contre-bas. Pas une trace de la jeune femme. Elle avait du disparaître en s'écrasant dans les rochers, ne maîtrisant pas ses nouvelles ailes. Il jura et jeta son flambeau dans la neige. Il aurait voulut s'amuser.
Mais son heure n'était pas venue, au contraire, l'histoire venait juste de commencer. L'ange ne s'était pas écrasée dans les rochers. Ses ailes l'avaient porté, elle les avaient ressenties et désormais ne faisait plus qu'une avec elles.
Elle remonta la montagne d'une vitesse prodigieuse et surpris le démon par derrière. Celui-ci se retourna et s'arma les mains de boules de feu. Mais elle avait déjà tendu ses propres mains en sa direction et de ses paumes, sorti une magie grésillante bleutée qui éclata sur le démon. On entendit un cris, puis l'explosion turquoise se transforma en éclat de cristaux qui scintillèrent à travers la brume et tout autour d'elle dans la neige.
Elle regarda ses mains. Elle regarda la neige. C'est elle qui avait fait ça. C'est elle qui avait fait disparaître le démon.
Elle déploya alors ses ailes et s'envola. Grace au choix de la lune, dans son sang coulait de la magie. Une magie blanche qui contrait les démons. Elle pouvait donc y arriver. Elle pouvait faire disparaît les démons de sa planète.
La jeune femme aux long cheveux blancs argentés se laissa porter par ses ailes. Dans les airs, par dessus son monde. Voyant avec horreur tous les dégâts que les démons y avaient causé. Elle pourrait enfin le venger, le sauver. Ce monde noir deviendra un monde de paix.
Elle fonderait une communauté de protecteurs dans les nuages, s'alliant à ceux qui comme elle, promettraient de délivrer la planète et de veiller sur le Ciel et la Terre.
Et par-dessus tout, elle garderait toujours espoir. Et c'est cela qui était sur le point de faire d'elle la première ange Céleste, la première Impératrice du Ciel.
La déesse Aria.
VOUS LISEZ
L'Impériale
FantasyPandorka est une planète protégée par les Célestes, des anges vivants dans l'Empire du Ciel. Cet empire devait être paisible mais bien des dangers rôdent autour de la famille Impériale. Il faudra de l'ardeur à Neïka, jeune héritière pour se battre p...