Le calme avant la tempête.

22 2 0
                                    

La journée avait pourtant été normale, la navigatrice observait le cap, le docteur concoctait ses médicaments, le cuisinier offrait des petites douceurs à ces dames, le charpentier et le tireur d'élite travaillait sur de nouvelles inventions, le sabreur faisait sa septième sieste de la journée, le musicien travaillait une nouvelle musique et le capitaine observait l'horizon sur la tête de lion du bateau, partageant ainsi le travail avec sa partenaire, et deuxième compagnon. Quant à l'archéologue, elle lisait un livre dans la bibliothèque, pour une fois, il ne s'agissait pas d'un livre sur l'histoire d'un pays ou d'une partie de notre savoir, le bouquin parlait d'une aventure comptant les aventures d'un jeune homme qui, pour évité la marine, trouve le pouvoir de remonter dans le passé et changer son futur en sauvant son amie d'enfance. Une histoire tragique, émouvante et se concluant sur un Happy End au plot twist remarquable. La brune souffle et s'étire avant d'entendre un petit bruit sourd, elle ne fut pas le seul puisque la voix du bretteur appelant Chopper se fait entendre. Curieuse, elle se lève et sort pour se satisfaire, mais un frisson très désagréable lui parcourt la colonne vertébrale. Comme d'un réflexe, elle observe l'horizon de part et d'autre et seule la vue d'un corbeau passant au-dessus d'eux est remarqué. Robin se demande ce que cet oiseau peut bien faire au-dessus de l'océan, il n'y a pas d'îles dans les environs. L'archéologue se dirige sur le pont inférieur et son capitaine, accompagné de la navigatrice, se dirige vers la cuisine l'un s'inquiétant de sa faim, l'autre de l'état inconscient de Chopper. Robin croise les bras et utilise son pouvoir pour observer à l'intérieur du cabinet du petit renne, celui-ci est allongé dans le lit, la tête bandée, Zoro remettant correctement la couverture sur lui avant de s'asseoir et de veiller dessus. La brune sourit et met fin à son observation, elle se dirige alors en cuisine, rejoindre le trio discutant sur le sujet passionnant de la nourriture.

« - Luffy, si tu manges maintenant, je ne pourrais rien préparer. Souffle Sanji.
- Mais j'ai faim ! Se retient d'étirer ses bras vers la nourriture encore crue.
- Je vais faire des amuses gueules pour te faire patienter pour le dîner. Et pour Nami-chérie, un cocktail d'amour en prime ! Tourbillonne-t-il d'amour.
- Merci beaucoup Sanji. Sourit-elle.
- Tch. Râle Luffy, regardant ailleurs, boudeur ou contrarié ?
- Quelle ambiance. Rigole doucement, Robin, tous la regardent, surpris, ne l'ayant pas entendue entrer.
- Robin d'amour ! Je vais te préparer aussi un petit délice de Cocktail, pour mes deux déesses, qu'est-ce que je ne ferrais pas ? S'exclame le blond, euphorique.
- ... Lève les yeux Luffy, un comportement qui attire l'attention de notre experte brune qui sourit malicieusement.
- Non merci Sanji, j'aimerais discuter avec le capitaine seul-à-seule. Dit-elle, amenant la surprise de l'une et la fureur de l'autre.
- Quoi ?! Qu'est-ce que tu as encore fait crétin ?!
- Mais rien ! Peut-être qu'elle veut me parler de l'histoire de la viande ? J'arrive !
Se lève-t-il, s'imaginant une palpitante conversation.
- ... D'accord ? Souffle Nami, regardant Robin, curieuse, mais cette dernière lui sourit amicalement avant de sortir, le capitaine derrière elle. Elle est bizarre, cette journée, d'abord Zoro veille sur Chopper, puis Robin parle avec Luffy. Soupire la navigatrice.
- Il faut un début à tout. Répond Sanji avant que la porte ne se ferme derrière le capitaine, suivant Robin jusqu'au pont inférieur.
- Tu veux me parler de quoi Robin ? Demande-t-il, souriant.
- De toi et... Tes sentiments. Dit-elle, croisant les bras, la regardant droit dans les yeux.
- Hein ?
- Tu sais si tu ne fais rien, il y a de meilleurs poissons ailleurs.
- Pff, Nami ne ferait jamais ça.
Dit-il, confiant.
- Ah vraiment ? Qui a dit que je parlais d'elle ? Luffy se retrouve surpris, puis dévie son regard, jouant l'innocent.
- Tu attends le bon moment, c'est honorable de ta part Capitaine, mais le cuisinier est un piètre concurrent pour toi. Sourit-elle, les encourageant intérieurement.
- Ce n'est pas de ça que tu voulais me parler, n'est-ce pas ? Il n'est peut-être pas très intelligent, quoi que, son instinct reste indéniablement palpable.
- ... Il va se passer quelque chose, je le pressens Luffy. Je ne veux alerter personne, mais il faut qu'on soit vigilent.
- On raconte que les corbeaux sont de mauvais présages, liés aux malheurs et à la mort.
Chantonne Brook, surprenant les deux amis, ne l'ayant pas remarqué plus tôt. Yohohoho, rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule. Bien que je n'aie plus de peau. Blague de Squelette ! Yohohohoho !
- Brook, tu as vu cet oiseau aussi, il ne t'a pas donné un mauvais pressentiment ?
Demande Robin, avant de se sentir un peu chavirée et d'entendre son nom crier.
- .... Si, j'en ai vu des corbeaux dans ma vie, mais des comme celui-là... Jamais. Fredonne le musicien pour faire évanouir le peu d'angoisse tandis que Robin regarde d'où la voix pouvait bien provenir.
- Moi, je ne comprends rien à ce que vous dîtes, qu'est-ce qui peut nous arriver de si grave à cause d'un corbeau ? Râle Luffy. »

La réponse est nul autre que la mort. Un boulet de canon vient s'abattre juste à côté d'eux, les faisant chavirer, le trio se met en position de combat, mais il n'y a rien autour d'eux, l'horizon est complètement désert. Usopp monte sur le pont et utilise ses lunettes pour mieux observer ce qui peut se cacher au loin, mais rien à faire, aucun signes d'un quelconque opposant. Pourtant un nouveau boulet de canon tombe et cette fois explose sur le mât principal faisant trembler l'entièreté du bateau. Zoro sort à son tour râlant de l'agitation et constate la confusion de ses amis. Ses sens se mettent en alerte, il va joindre Usopp et lève la tête, il lui tapote l'épaule et le tireur d'élite regarde dans le ciel. Le menteur se met à crier de surprise, caché à travers les nuages, à peine perceptibles, une volée d'oiseaux humanoïdes sont en train de lâcher une rafale de boulets de canon droit sur eux ! Les compagnons réagissent rapidement et réussissent à renvoyer les projectiles ou à les rendre inutilisables avant le choc. Voyant que les attaques aériennes ne sont plus d'aucune utilité, les oiseaux plongent droit sur le bateau et le combat commence, tout le monde est appelé à rejoindre le combat, si tout le monde s'occupait d'un petit groupe, Luffy avait réussit à trouver le plus massif de tous, un Strigiforme de grande envergure, paré d'une simple toge et possédant un collier d'or et d'azur entourant un scarabée. Robin réussit habilement à briser les os de certains oiseaux, mais d'autres sont plus coriace et plus les rapaces sont au sol, plus nombreux, ils arrivent du ciel ! La brune entend alors quelque chose qui la fige instantanément sur place, ce n'était pas une voix, mais un bruit, un qui lui est familier, commun, mais qui venant d'une personne qu'elle n'aurait pas imaginé. Au sol, ayant mis en pause l'entièreté du combat pour regarder, allongé, les membres désarticulés voire même brisés... Usopp, immobile, colorant le gazon d'une magnifique couleur rouge. Tous les compagnons sont effrayés sur le coup avant de s'envahir d'une haine incalculable. « Le premier de l'équipage est tombé ! Plus que 8. » Avait hululer, ce qui semble être, leur chef.

Vous perdre, m'est impensable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant