Chapitre 13 - K

203 23 0
                                    

J - 0! La pièce se déroule aujourd'hui, et j'ai la boule au ventre dès le réveil. Ma première pensée de la journée va à Alec, qui n'est probablement pas bloqué dans un internat comme moi, et qui a un vrai toit à lui au-dessus de la tête. Est-il avec Cécylia, en ce moment? Peut-être qu'il rigole bien avec elle, en parlant de la fois ou les copines de cette dernière m'ont fracassé la tête sur un lavabo? J'essaye d'oublier cette éventualité. Il m'est difficile de ne pas le voir comme un ennemi, après ce qu'il m'est arrivé. Et cette manie qu'il a de jouer avec moi comme un chat avec une souris commence à m'énerver. Je me lève et m'habille, puis rejoint Améline, qui est suffisamment matinale pour déjà m'attendre à l'entrée du bâtiment.

« Alors Kara, pas trop angoissée pour ce soir? »

Je déglutis. Je suis angoissée, c'est bien ça le problème.

« Je pense que ce n'est qu'une performance qu'il faut que j'accomplisse », je réponds. J'essaye de ne pas montrer mon stress aux autres. Une main glisse le long de ma nuque. Par réflexe, mon corps habitué aux violences domestiques se recroqueville.

Alec?

Je me retourne, C'est juste Matt qui a failli me causer une crise cardiaque.

«  Bonjour ma belle, comment vas-tu douce créature? Depuis le temps tu ne devrais plus avoir peur de moi».

Je lève un pouce en guise de réponse. Mon coeur bat toujours trop fort, et je respire profondément afin de m'apaiser. Nous discutons un peu plus, de tout et de rien, avant de nous diriger vers nos premiers cours de la journée.

Argh. J'ai cours avec Cécylia, pour bien commencer aujourd'hui.

Lorsque je m'installe en classe, je remarque cependant vite que quelque chose cloche. La faim qui m'avait alors jusque la laissée tranquille revient, plus féroce que jamais.

J'ai déjà mangé ce matin, que faut-il que je fasse de plus?

Je me concentre sur le dos de la vampire ultra, juste en face de moi. Je dois combattre ces étranges pulsions. Subitement, Cécylia se retourne et me fait face. Je panique légèrement.

- J'ai quelque chose sur le visage?

Je n'arrive pas à croire que j'ai dit ça à haute voix. Désormais ce n'est plus Cécylia, mais bien tout les vampires de la classe, professeure y compris, qui me fixent. Je sens l'angoisse monter.
Qu'est ce qu'ils ont tous?

Je porte la main à mes lèvres, un tic nerveux qui me suit depuis des années. Lorsque je la retire, elle est tachée de rouge.

Du sang!

En effet, je suis en train de saigner abondamment, et les pages de mon cahier sont de plus en plus recouvertes par le liquide poisseux.

- Kara Adens, pourriez vous sortir et aller à l'infirmerie jeune fille s'il vous plaît? Vous distrayez tout les vampires de la classe et j'ai un cours à assurer.

C'est la professeure, qui elle aussi reste figée et contemple mes mains ensanglantées avec appétit. Cécylia s'esclaffe bruyamment. Je m'éclipse aussitôt de la salle, en essayant de ne pas tâcher le sol. Une fois arrivée à l'infirmerie, je suis aussitôt prise en charge par une grande femme a l'air maussade.

- C'est votre premier sang jeune fille, c'est tout a fait normal, explique-t-elle après m'avoir examiné. Votre corps de vampire arrive à maturité. Chez certains cela se met en place en suscitant des saignements, voilà tout.

- Mon... corps de vampire? Mais je suis humaine!

L'infirmière se gratte le menton d'un air préoccupé. 

- Ce que vous me dites n'a pas de sens.... Ne ressentez vous pas la soif de sang?

Je commence à comprendre. Il est clair que mon étrange faim s'expliquerait alors très simplement... Je suis en train de passer par une phase de puberté vampirique. Je sens que je deviens très pâle. Je lui réponds:

- Si, que dois-je faire à propos de cela?

Ses sourcils se froncent.

- Eh bien c'est simple, vous devez consommer du sang humain ou vous deviendrez incontrôlable. 

J'ai un haut le cœur. Consommer du sang humain...? J'attrape mes affaire à la va-vite. 

- Merci beaucoup Madame, mais je dois y aller. J'ai quelque chose d'important à faire.

Je file hors de l'infirmerie quasiment en courant, sans attendre sa réponse. Je me précipite dans le petit bois à côté du lycée, dans mon repaire secret. Tant pis si je sèche des cours, j'ai juste besoin d'être seule.

 Lorsque j'arrive sur place, il y a évidemment Alec, comme si mon envie d'être en solitaire lui était aussi miraculeusement parvenue. 

- Tiens tiens, alors comme ça on sèche les cours Kara?

Je réfléchis à ma réponse. Ses mèches blondes sont en bataille, et un sourire narquois illumine son visage. 

Il ne sourit pas comme ça à Cécylia, je ne peux m'empêcher de penser. Je n'arrive pas à retenir les paroles sarcastiques qui semblent sortir toutes seules de ma bouche:

- Et toi, tu t'es réconcilié avec ta petite amie?

Je panique aussitôt. Son regard devient noir un quart de seconde, et il s'adosse à un arbre.

- Non pas encore. Elle fait tout un drame de cette pièce et je n'arrive pas à lui faire comprendre que ce n'est rien.

Je frissonne mais lui répond:

- Peut-être que ce n'est pas rien. Elle a le droit de ne pas vouloir que tu embrasses une autre fille devant tout le lycée. 

Alec se fige imperceptiblement. Quand il s'adresse à nouveau à moi, son ton est froid.  

- Je ne pensais pas que tu étais comme elle Kara. Je pensais que tu comprendrais, déclare-t-il en soupirant. Le théâtre, c'est ma passion depuis que je suis gosse. Il ne faut pas être Einstein pour réaliser que ce qui se déroule dans une pièce n'est pas réel. Elle devrait avoir confiance en moi. Mais de toute façon cela fait longtemps que ça ne va pas très bien entre nous.

Je m'adosse à mon tour à un arbre, surprise par cette confession spontanée. L'idée que Cécylia et Alec puissent rompre me rassure, sans étonnement. Ma vie serait tellement meilleure si la belle vampire cessait de porter autant d'attention aux faits et gestes d'Alec! Je hausse légèrement les épaules, en signe de résilience.

- Ce qui se déroule dans un pièce n'est pas réel en effet, mais il faut parfois se sacrifier pour le bien être des autres. Des fois, on crée des conséquences à certaines relations que l'on souhaiterait éviter. 

Je parle autant de sa relation avec Cécylia que de ma relation avec cette dernière. Si je pouvais m'éviter de me faire frapper à nouveau par la bande de la grande brune, je serais ravie. Alec reprend la parole:

- Tu es de bon conseil Kara. Je devrais venir te voir plus souvent. Je vais réfléchir à tout ça. Mais n'oublie pas que ce soir, nous devrons jouer et faire du mieux que nous pouvons. Je compte sur toi.

Il pose une main amicale sur mon épaule et je me retiens de la retirer. Comment peut-il penser que nous sommes en bons termes? Après ce qu'il a laissé m'arriver? 

Il se retire dans l'ombre comme à son habitude, et je suis seule. J'en aurais presque oublié cette affaire de soif de vampire. Comment pourrais je ne serait-ce que songer à boire du sang humain?  

Mean Vampires - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant