Il est dix huit heures et dans quelques instants, le public arrivera. Je suis dans ma loge, séparée de celle des autres, et je me regarde dans la glace. On m'a maquillé, parfumé, et Polly m'a au moins fait mille compliments. Je suis la parfaite Juliette.
Dehors, le brouhaha s'intensifie. Je déglutis à grand peine.
Il y a des gens qui viennent me voir. Moi. Kara Adens.
Mon anxiété ne cesse d'augmenter de seconde en seconde. Nous ne jouons que deux scènes, et ce n'est qu'une grosse répétition en soi, mais je ne peux m'empêcher de réaliser que tout le lycée s'apprête à ma voir au bras d'Alec. On toque à ma porte.
"Oui entrez!"
C'est Polly qui vient me voir une dernière fois.
- Oh mon trésor, te voilà. C'est bientôt le moment pour toi d'entrer en scène. Tu es prête?
J'acquiesce, la gorge trop nouée pour parler. Heureusement que j'ai peu de texte! Je me lève. Ma longue robe blanche semble flotter autour de moi, dans un épais mélange de tulle et de taffetas.
- Je suis prête.
Polly me pousse déjà vers la scène.
- Très bien, alors on ne va pas les faire attendre plus longtemps. On lance le bal!
Je suis poussée jusqu'au rideau rouge. Je sais que d'une seconde à l'autre, il s'écartera et me laissera danser avec mon partenaire sur scène.
Alec arrive à son tour et je peine à le reconnaître. Il est vêtu d'un magnifique costume noir, et ses mèches rebelles blondes sont laquées et lissées vers l'arrière. Je n'aime pas le reconnaître, mais il est magnifique. Il me tend une main assurée. Ce n'est plus le garçon en proie au doute avec qui j'ai parlé plus tôt dans la journée. Cette fois-ci, il a retrouvé son charme magnétique et son sourire en coin.
J'attrape sa main. Ses doigts effectuent une douce pression sur les miens.
"Alors mon Ange tu es prête à tout donner?"
Soudain, le rideau se lève. Je ne vois rien, je suis éblouie par la lumière. Les doigts d'Alec serrent plus fort les miens, et je distingue le public. La musique démarre et je m'emmêle déjà dans mes pas. Je vais tout faire foirer!
Je me rappelle du conseil du quasi. Je plonge mon regard dans le sien et me laisse guider. Sa main autour de ma taille me commande, et je valse avec lui jusqu'au centre de la salle. Je souris à pleines dents au public. Au premier rang, Améline et Matt me rendent mon sourire. Je continue de regarder et Alec, et il me semble qu'il n'y a que nous deux dans la pièce. Etonnamment, c'est à lui que je souris désormais. J'ai l'impression de vivre un rêve de petite fille. Je danse sans me soucier de qui me regarde, ou de qui danse avec moi.
Utilise-t-il son charme hypnotique sur moi?
Non. Tu aimes danser avec lui, c'est tout ma vieille. Alec me fait tourner sur moi-même et j'entends les applaudissements du public pour le tournoiement de ma robe.
C'est déjà la fin de la scène. Nous retournons vite en coulisse et je ne peux me départir de mon grand sourire. Polly se jette quasiment sur moi.
" C'était grandiose, absolument grandiose vous deux. Vous avez mis le feu à la scène j'ai adoré. Maintenant préparez vous vite pour la scène du baiser!"
Mon enthousiasme neuf redescend bien vite. J'ai bien vu que Cécylia était dans la salle, dans un des premiers rangs en plus. Elle ne va pas me louper sur ce coup. Alec semble sentir que que je me rétracte et me questionne:
"Tout va bien mon Ange?"
Je n'ose répondre et hoche la tête, avant de me diriger vers ma loge pour mon changement de vêtement. Une fois sur place, je m'autorise vraiment à souffler. Je délace le corset blanc de ma robe et me prépare à ce qui doit arriver: ma condamnation.
Après un rapide changement de robe, je me retrouve à nouveau sur scène, allongée sur un lit de pétales de roses, jouant la morte. J'entends le rideau s'ouvrir, les chuchotements dans le public, et la musique de fond se mettre en marche. Je dois rester immobile et oublier les battements frénétiques de mon coeur terrorisé que toute la salle doit entendre.
Un bruit de pas ...
Je sais que c'est Alec qui me rejoint. Il commence à débiter son texte, et il me semble que je suis loin, très loin de la scène et de tout ce qui va se passer. Je suis figée dans ma position lorsque je sens sa main se poser sur mon bras. Il doit sentir ma panique et du bout des doigts il joue avec la dentelle de mon habit. Étonnamment, cela m'apaise, et me reconnecte à la réalité.
Soudain, je l'entends dire:
"Laisse moi déposer sur tes lèvres un doux baiser afin que tu puisses sortir de ce sommeil inquiétant qui te maintient prisonnière".
C'est le moment. Cette fois-ci il n'y aura pas d'élève qui chute soudainement au sol. Je repense à ce qu'il m'a dit, à son engagement sur le théâtre, et j'essaye de voir les choses à sa manière, comme si cela ne voulait rien dire d'embrasser une fille sous prétexte qu'il s'agit d'une pièce avant tout.
Alec est sur le point de prendre mon premier baiser...
Je le sens qui se penche au dessus de moi. Ca y est, c'est maintenant. Ses lèvres se posent....
sur ma joue, au coin des miennes. Du point de vue du public, l'illusion a du être parfaite. Tout le monde a du croire qu'il m'a réellement embrassé, et d'après le silence de plomb dans la salle je peux deviner que Cécylia aussi y a cru.
Il se sépare de moi et des applaudissements se font entendre. J'essaye de garder un masque de pierre. Nous regagnons les coulisses et nous sommes acclamés de toute part. Polly n'en revient pas:
- Mon Dieu, vous avez été incroyables! C'est peut-être même le meilleur Roméo et Juliette en deux scènes de ma carrière.
Alec lui fait une révérence.
- Ce fut un plaisir de le jouer pour vous Miss Polly.
Mais elle est déjà partie prendre la tête à d'autres étudiants.
J'essaye de sourire à Alec, mal à l'aise. Je pense déjà aux répercussions de cette maudite pièce sur ma scolarité.
VOUS LISEZ
Mean Vampires - Tome 2
Vampiros/!\ Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1, mais c'est préférable si vous souhaitez avoir toutes les références. Dans ce nouveau tome de Mean Vampires, vous découvrirez l'histoire de Kara, une adolescente humaine à l'identité trouble et de so...