XXII - Folies - Partie 2

10 3 0
                                    

  Grâce aux eaux torrentielles d'Assad et à la morsure glaciale des sortilèges d'Amérius, les flammes de Jahanama moururent à jamais. S'attendant à retrouver son épouse et sa générale, le coeur d'Assad rata un battement quand il ne les vit pas.

— Zahya ! Grenat ! Zahya ! Où êtes-vous ?

— Assad, dit Amérius, ne perdons pas de temps !

Il avait raison. Quand une Lunera furieuse rodait dans le coin et que deux de leurs compagnons étaient à sa poursuite, il ne fallait pas perdre de temps pour aller leur prêter main forte. Hochant la tête, il ouvrit la marche, Saphir et Amérius à ses talons. Fenrir était retourné assister Shems, sa mère étant toujours inconsciente.

La crainte semblait avoir donné des ailes aux pieds d'Assad. Il dévalait les mètres avec une vitesse effarante, jamais déséquilibré par le lourd sabre qu'il tenait à une main.

Je lui ai pourtant dit de m'attendre ! Qu'est-ce qu'il lui a pris ?

Les trois comparses arrivèrent au point de départ. Sans même qu'ils n'eussent le temps de se demander quel chemin prendre, un hurlement déchira le silence.

Zahya !

Assad poussa un meuglement furieux. Imaginer sa tendre épouse sous le joug de Lunera était insupportable. Il sentit une magie exaltée et mystique, à la formidable puissance, déferler dans ses bras. Il planta sa grande lame par terre et beugla :

Arcanes de Sultakara ! Célérité Impériale !

Près de dix-neuf siècles étaient passés sans que les Arcanes de Sultakara ne soient invoquées. Conscient d'agir d'une manière totalement inédite, Assad n'en tint guère compte, saisi par une rage féroce.

Une lumière rouge explosa et baigna Assad de sa clarté. Ainsi béni, celui-ci fila à la vitesse de la lumière vers l'origine du bruit. Il alla vite, encore plus vite que Lunera lorsqu'elle couplait le Sortilège d'Antigravité et celui de Vélocité.

Choqué, autant par la mention des Arcanes, que par cette formidable célérité, Amérius s'arrêta net.

— Amérius, que se passe-t-il ? demanda Saphir, soufflée par le départ de son père. Quels sont ces... arcanes ?

— Le plus puissant des pouvoirs qui puisse être, répondit-il d'une voix blanche. Une magie dont l'essence est celle du Coeur Arkhale, lui-même. Les Sorcelleries ne sont qu'une pichenette comparées à... Dépêchons-nous, Saphir. Je...

Angoissé, il n'eut pas la force de poursuivre sa phrase. Pourquoi les événements prenaient une tournure aussi inquiétante ?

☾☾☾

Grenat et Zahya se démenaient comme des diablesses. La première prise dans une danse du sabre effrénée, et la seconde lancée dans une frénésie magique. Lunera n'était pas en reste et bien que ses deux adversaires mettaient toute leur puissance pour sa destruction, elle conservait un avantage sur eux par sa formidable nature. Elle jonglait sur les deux fronts, répondant avec toujours plus de hargne à leurs attaques. Voir leur visage transpirant, crispé par l'effort, cherchant la moindre erreur de sa part pour l'achever, l'amusait.

Terreur Lunaire - Livre 1 - Vers le Cœur ArkhaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant