Rencontre d'un rat d'opéra

25 3 0
                                    

(PDV Chifuyu) 

Je déteste les gens qui pleurent.  Mais je déteste encore plus quand c'est moi. Car les larmes sont comme le miroir de mon incapacité. 

Takemichi est déjà rentré de même pour Hinata. Je regarde plusieurs fois si Baji ne m'a pas envoyé de messages. Evidemment, non. Je ne suis même pas sur qu'il sache se servir d'un téléphone. 

Je suis retourné sur le pont qu'on avait traversé la dernière fois. Le paysage autour est toujours aussi délicat. Je m'arrête pour prendre quelques photos. Elles sont moche alors je me dépêche de les supprimer. Un paquet de clope tombe de ma poche. C'est celui de ma mère. Elle fume tout le temps ma mère. 

En voulant le ramasser, une main me frôle.  Elle est gelé. Je sursaute en même tant que la personne en face. En relevant les yeux, je croise ceux d'une jeune fille, violets et glaçant. Il n'y a pas de doute, c'est la danseuse. 

Elle semble perdu et apeuré. Son nez est rosit et des larmes brillantes coulent sur ses joues. Elle se laisse tomber sur les fesses et tâtonne par terre à la recherche de son élastique. Je le ramasse et le lui tend. Il lui faut quelque secondes pour me le prendre des mains. Je l'aide à se relever et quand elle ouvre la bouche pour dire un mot, elle tombe en avant. Elle s'aplatit contre mon torse et son corps semble tout petit et léger, collé contre le mien. Comme si ce n'était qu'un tout petit oisillon. Quand je la prend par les épaules pour la repousser, sa tête tombe mollement sur mon épaule comme si aucun muscle n'est là pour la maintenir droite. 

Il ne me faut que quelques instants pour me rendre compte qu'elle s'est évanouit. 



Il ne fallait que quelques secondes de plus pour que j'appelle les urgences mais à mon plus grand soulagement  je la sent bouger sur moi. Je l'est posé sur un banc ou je l'ai allongé, sa tête sur ma cuisse en attendant d'appeler les secours mais on dirait qu'il n'y a pas eu besoin. Elle se relève et se masse le front. Ce n'est que deux minutes après qu'elle me remarque enfin. Son visage ne ressemble en rien à celui qu'il était avant qu'elle ne tombe dans les pommes. Ce qui n'a pas changé c'est ses yeux rouges, rougit par les larmes. Il n'y a plus aucune trace de la personne perdu et effrayé qu'elle était  il n'y a même pas 5 minutes, juste un visage froid. 

-Vous êtes qui ? demande-t-elle d'une voix encore un peu étouffé. 

-Vous vous êtes évanouit, je vous ai posé sur ce banc en attendant d'appeler les urgences. Vous êtes tombé dans les pommes. 

-Tombé dans les pommes ? 

Un voile passe devant ses yeux, et elle renifle du nez. Ses sourcils se froncent. 

-Désolé de vous avoir dérangé, cette situation a du bien vous embêter. 

-J'étais surtout inquiet. Vous voulez quand même, que j'appelle  les secours ? Vous êtes sur que tout va bien?

-Ne faites rien, je vais rentré. Encore désolé. répond-t-elle, un semblant d'agacements dans la voix. 

-Vous voulez que je vous raccompagne ? Je ne voudrais pas que vous retombiez dans..

-Je suis pas faites en sucre quand même ! s'énerve-t-elle.

-S'il vous plait, je serais rassurer... 

Elle soupire et accepte d'un hochement de tête. Je lui sourit mais elle ne m'en offrit pas un en retour. 

Son" chez elle" est un petit appartement d'un petit immeuble dans un petit quartier du centre ville. Je crois que c'est aussi par là qu'habite Mickey. Elle ne m'invite pas à entré mais me remercie quand même une dernière fois : 

-Encore désolé, en plus vous avez fait preuve de gentillesse en me raccompagnant. Je vous remercie une nouvelle fois.  Je vais me débrouiller maintenant à moins que vous voulez me donner du PQ quand j'irais pissé Monsieur Héros. 

Même quand elle remercie elle est impertinente. Ce côté la chez elle, je l'ai très vite remarqué quand je la raccompagnait. Nos discussions ont été des séries de questions dont je n'est eu aucune réponse juste des commentaires cassants. En clair c'est une petite peste. 

Je n'ai, par contre, plus aucun doute sur son identité. C'est bien la fameuse danseuse de génie que j'ai vu il y a quelques heures. Ito Aiichiro. Je ne comprend pas comment une petite insolente peut danser de si beaux mouvements. Elle ne m'a donné, en revanche, aucune réponse sur son mystérieux malaise et ses pleurs. Mais ça je m'en fiche. Tant qu'elle est en sécurité et que je suis sur de ne plus la croiser, ça va. J'ai juste besoin de savoir ça. 













Rᴇɢᴀʀᴅᴇ ᴍᴏɪ ᴇ̂ᴛʀᴇ ʟᴇ s̶i̶g̶n̶e̶ ̶ ᴄʏɢɴᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant