48. Une prochaine fois (Tp)

356 27 9
                                    

Au moment où tu voulais poser une dernière question, la porte s'ouvre. Tu te lèves, prête à dégainer ton arme mais la dame t'arrête.

Un homme rentre, cheveux blond, bouclé, plutôt charmant.

- Désolée. Je suis sur mes gardes.. - dis-tu à basses voix.

- Je sais, je me doute. André ! Je t'en prie, viens. Je te présente Tp, la soeur de Nastya et voici la copine de Tp. - engage Sonia.

- Heum. Bonjour.. - suis-tu.

- Bonjour. - suis Yelena.

- Ha ! Bonjour, je suis André. Cela fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur un prénom.

- Je suis ravi de vous rencontrer. Je vous remercie énormément pour ceux que vous avez faits. Vraiment.. - reprends-tu.

- Ça nous a fait plaisir, tu sais. Avec ma femme, on a essayé de concevoir un enfant mais on n'a jamais réussi. Tomber sur cette petite, même si on savait qu'elle avait une famille derrière, ça a été.. une très belle expérience. On savait qu'un jour ou l'autre, sa famille la retrouverait. On a essayé de vous chercher, croyaient moi.. Mais avec ces hommes qui la pourchassaient. Ce n'était pas simple.

- Oui, Nastya m'a dit. Notre famille est partie un peu.. À la dérive après tout ça. Ces maladies ne vous ont pas.. dérangés ?

- Oh non. Pas du tout. Au début, c'était un peu compliqué pour pouvoir suivre son histoire, mais elle nous a prévenue d'avance. On aurait dit un peu, du par coeur.

- Oui normal.. C'est moi qui lui ai appris. C'était un moyen pour qu'elle ce rappel de ses handicaps et aussi, si elle ce fait des amis ou à l'école, des choses comme ça. Qu 'elle puisse tenir informés les adultes, les docteurs..

- Questions de prévention.

- Oui c'est ça.

- Je vois. Et.. si ce n'est pas indiscret, où étiez-vous lorsque votre soeur été "partis". Comment ça s'est passé ? Que l'on puisse mieux comprendre son histoire.

- Heum. Nastya et moi avons seulement 9 mois et 13 jours d'écart. Ce jours-là, elle avait 3 ans et moi 4/². Nous jouions dehors tandis que ma mère préparait le repas et mon père était au travail. Une grosse SUV noir est intervenu et.. - tu commences à avoir les larmes au yeux. Deux hommes en costard. Bien noir, on commençait à la prendre par le bras. J'ai tenté de la retenir, mais un homme par-derrière ma retenue. Ma mère commençait à sortir à la va vite mais, le temps qu'elle arrive, ils étaient partis et moi.. J'étais jetée au sol.. Mon père est arrivée 15 minutes après, nous voyons en larme sur la pelouse et. Il a quadrillé la ville toute l'après-midi mais sans succès. Ils ont tenté de savoir qui c'est, le pourquoi, le comment et.. Deux semaines après, on a déménagé parce qu'on ne pouvait pas rester là.

- Je suis désolée pour vous.. Ça a dû être horrible

- Merci.. Ça l'a été, oui. Et vous ? Pourquoi avoir déménagée de Russie à la Norvège ?

- Disons que. En premier lieu pour changer de paysage, être moins oppressés par la Russie, pour le travail et aussi Nastya qui avait enquêtée.

- Je vois.

- Et qu'est-ce que.. vous avez décidé de faire maintenant ? - se demande la mère.

- Heu, c'est à voir avec Nastya. Je ne veux pas la forcer à quitter les personnes qui ont été là pour elle. Moi, ce que je sais, c'est que pour vous remercier de l'avoir hébergé, nourris et éduquer, je veux vous rendre la pareille. Je veux vous transférer de l'argent. Ce n'est pas forcément, un bon remerciement mais, je n'ai pas vraiment d'autres idées. Je veux que cet argent vous serve. Que ce soit pour votre restaurant, votre habitacle, les frais de loyer.. N'importe.

Black Widow : Le Projet 404Où les histoires vivent. Découvrez maintenant