Encore une fois, il examina l'homme assit à ses côtés. Contrairement à lui, il semblait parfaitement calme. Il soupira tout en se passant une main nerveuse dans les cheveux. Il sortit le chargeur de son arme, vérifia qu'il était plein, le remis en place, puis recommença.
- T'angoisses pas fiston. Tout va bien se passer. Ça fait des mois que l'on prépare cette opération.
- Je sais, mais j'ai comme un mauvais pressentiment. Il n'était pas prévu qu'il y ait autant de monde !
- Oui, mais cela nous confirme qu'il est prêt à partir très bientôt. Ce soir c'est notre dernière chance de le coffrer.
Le jeune homme poussa un grognement. Il savait que son coéquipier avait raison. Après tout, il était un vieux briscard qui connaissait le métier comme personne. Mieux que lui en tout cas.
Il s'agissait de sa première mission de terrain, et il n'avait pas peur. Juste un peu mal à l'estomac. Surtout depuis qu'ils avaient découvert que leur cible n'était pas seule. Au moment d'arriver sur place, ils avaient trouvé les lieux illuminés, et le parking plein. Ethan avait sentit son estomac se contracter en comprenant que les visiteurs n'étaient autres que la famille proche de leur cible.
Un mouvement furtif sur sa droite lui fit violemment tourner la tête. Il soupira de soulagement en voyant la silhouette toute de noir vêtue qui se glissait silencieusement jusqu'à la maison. Quelques secondes plus tard, elle fut rejointe par d'autres formes, tout aussi fantomatiques et silencieuses. La brigade d'intervention venait de se mettre en place.
Soudain, l'appréhension céda la place à l'impatience. Ethan sentit l'adrénaline se diffuser dans tout son corps. Il n'aimait rien moins que cette sensation. L'exaltation qu'il ressentait à cet instant était pour lui toute puissante. Elle agissait comme une drogue qui se diffusait lentement dans ses veines. C'était une des raisons qui lui avaient fait choisir ce métier. L'autre étant que le statut d'espion remportait un franc succès auprès de la gent féminine.
- Prêt Westhawk ?
Ethan se tourna vers son coéquipier. Le mauvais pressentiment était toujours là, malgré tout, il hocha la tête pour acquiescer.
Dehors, à part le faible brouhaha provenant de la maison en fête, le silence était total. Même les animaux de nuit s'étaient tus. Cette absence de bruit ne fit qu'augmenter la tension qui habitait déjà son corps.
Avec son coéquipier, ils s'approchèrent lentement de la maison, et prirent place derrière la brigade d'assaut. Selon le plan établi à l'avance, d'autres agents patientaient à l'arrière du chalet pour bloquer portes et fenêtres.
Après une dernière mise au point, tout s'enchaîna à une vitesse folle. Les lumières furent coupées, les agents d'assaut entrèrent, les balles commencèrent à siffler à ses oreilles. Toutes les techniques apprises durant ses mois de préparation s'effacèrent d'un seul coup, ne laissant qu'un grand blanc dans son cerveau. Ethan resta planté sur le seuil du chalet, son arme se balançant mollement au bout de son bras.
- Bouge Westhawk !
Cette injonction de son coéquipier le ramena au moment présent. Tous ses réflexes lui revinrent. Il brandit son arme, et entra dans la bataille. Les balles sifflaient à ses oreilles, le sang pulsait dans ses veines, inondant la plus infime partie de son corps de cette adrénaline tant recherchée.
Il repéra une ombre sur sa droite, se retourna d'un bloc et visa.
- OK !
Ce simple mot le renseigna sur l'identité de l'homme. Il s'agissait de l'un des siens.
VOUS LISEZ
L'espion qui m'aimait ! (sous contrat d'édition chez JennInk)
RomanceLa saga des Westhawk : Livre 1 Un espion sous couverture ! Une jeune fille timide qui tombe sous le charme ! Où tout cela va-t-il les conduire ? Ceci n'est que le premier volume d'une saga de 5 livres. Pour ceux qui me suivent, je n'abandonne en auc...