OS OrelxGringe - Comment on sait qu'on est amoureux ? (1/2).

153 18 2
                                    

« Guillaume, comment on sait qu'on est amoureux ? »

Il faillit s'étouffer avec son Ice Tea quand Aurélien lui posa cette question et il toussa avant de se tourner vers son ami assis à ses côtés sur le canapé de son salon. Celui-ci avait quitté la télévision du regard et le regardait à présent d'un air ingénu, semblant se demander ce qu'il avait dit de si bizarre pour qu'il avale ainsi de travers sa boisson, et il fronça légèrement les sourcils, confus :

« Qu-Quoi...? Qu'est-ce que tu veux dire par Comment on sait qu'on est amoureux ?

Ben... chercha un instant le plus petit avant de lui jeter un regard perdu. Je sais pas comment te demander ça autrement.

— Mais euh... Pourquoi tu me demandes ça ? Tu penses être amoureux de quelqu'un ? Ça te travaille déjà ? À 11 ans ? »

Le plus jeune ne répondit rien et il haussa les sourcils, étonné. Aurélien, c'était son voisin de palier. Ils se connaissaient depuis deux ans déjà. Quand il avait emménagé à Caen avec sa mère, dans cette résidence, c'était le plus jeune qui les avait accueillis avec ses parents à lui. Ces derniers leur avait apportés un panier rempli de sucreries pour leur souhaiter la bienvenue et c'était le plus petit qui le leur avait tendu celui-ci en leur offrant un large sourire, alors même qu'il lui manquait quelques dents dû à celles qui venaient récemment de tomber. Il l'avait immédiatement trouvé adorable.

« Je demande juste, répondit alors Aurélien en haussant les épaules et il fronça les sourcils, perplexe, avant de sourire d'un air moqueur.

— Allez, dis-le moi. Y'a quelqu'un qui t'a tapé dans l'œil cette année au collège ? Une fille de ta classe ?

— Non, répondit très sérieusement le plus petit alors que sa curiosité commençait à le chatouillait. C'est pas du tout ça.

— Alors c'est quoi ? Pourquoi tu veux pas me le dire si c'est pas ça ? T'as honte ?

— Non, j'ai pas honte. Mais je me suis dit que ce serait mieux de te demander à toi qu'à mes parents.

— Ah oui ? Et pourquoi ça ? demanda-t-il en souriant d'un air moqueur, ne voulant pas laisser paraître qu'il était attendri par le plus jeune.

— Je sais pas. Parce que t'es juste un peu plus grand que moi, je suppose. Papa et maman, ce sont des adultes déjà. Ils me poseraient trop de questions et chercheraient à savoir pourquoi je m'interroge et... un peu comme toi en fait.

— Oh, ça va. Je vais y répondre à ta question. Même si je suis pas sûr d'être la meilleure personne à qui tu pouvais demander ça.

— Pourquoi ? T'as jamais été amoureux toi, Guillaume ? »

Aurélien lui avait demandé ça de manière candide et il l'observa un long moment, ne sachant pas que répondre à ça. Amoureux ? Lui ? Est-ce qu'il l'avait déjà été ?

« Je croyais... que tu sortais avec Léa, la fille de ta classe, non ? Je me suis trompé ? » lui demanda Aurélien d'un air ingénu et il secoua la tête pour sortir de ses pensées.

Léa. Oui, c'est vrai, il avait commencé à sortir avec elle au début de l'année, à sa demande. Mais au final, en y réfléchissant, elle ne lui plaisait pas trop. En tout cas... de là à en être amoureux... il y avait un gouffre.

« Guillaume ?

— Ah euh, oui. Oui, je sors avec Léa. T'as raison.

— Et alors ? T'es amoureux d'elle, non ? lui demanda Aurélien d'un air soudain très impliqué. Comment c'est alors ? Qu'est-ce que tu... ressens quand t'es avec la personne que t'aime ?

OS OrelxGringe - Comment on sait qu'on est amoureux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant